Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

vous me flanquez la pétoche là!!! moi , je me suis décidée pour janvier 2013...faut dire que pour bénéficier de la retraite à taux plein, il me faudrait travailler jusqu'en 2017...franchement, je ne me sens pas le courage ni la force d'aller jusque là..Dieu merci , je n'ai pas de loyer à payer; quand on sait que c'est une grosse partie du budget d'un ménage, je respire un peu mieux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

mais non, mais non Joey, tu verras on s'y fait, c'est facile... tu fais tes courses et tu divises par deux ! tu as un an pour apprendre, pas pire que le passage à l'euro :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

pas pire, pas pire qu'il dit... :P
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

désolé :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

C'est plus que de l'énervement, je viens d'entendre des chiffres à propos ds pandas chinois qui arrivent chez nous je n'ose pas les répéter ici tellement je suis indigné. Aménagement des locaux 400 m2 climatisé, aménagement de l'avion, formation de 2 vétérinaires, location mensuelle et j'en oubli, dites moi que je rêve !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le pire, c'est qu'ils sont "prêtés" mais en échange de je ne sais plus combien ; du coup, le prêt est tout relatif.
leo
Membre / Member

Post by leo »

du coup ça me rassure, le coût de pension de mes trois chats...
ne crois pas qui ça m'indiffère miju, la bêtise n'a plus de limites dans ces domaines, en fait les pandas on s'en fout je pense, celà doit être plus politique... d'un autre côté on massacre allègrement éléphants et rhinos, on essaye de sauver une centaine de bélugas pris dans les glaces, heureusement la nature s'en est bien mieux chargé
après on dépense des millions à minéraliser de belles places en ville, que l'équipe suivante va "reconstruire" tout aussi vite...
ahhh tiens, il y a un triplé qui vient de tomber, mais pas pour ça, mais il y a une certaine forme de continuité
edit: je viens de voir qu'on les a pour dix ans... si jamais il leur arrive malheur c'est la cata assurée avec la Chine :mad:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est clairement politique tout ça, il faut reconnaître que les Chinois sont très forts ! J'espère que la France ne sombrera pas dans la folie telle qu'on l'a vue en Thaïlande quand un bébé panda est né. Les journaux ne parlaient plus que de ça, on avait vraiment l'impression que tout le monde avait perdu la tête. Certains ont même peint des éléphants en noir et blanc pour l'occasion...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

On évitera de parler du coût de la nourriture directement importée de là bas. Enfin, c'est ce qu'il me semblait avoir lu il y a quelque temps.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est vrai qu'il y a peu de forêts de bambou dans le Loir-et-Cher...
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'étais passée complètement à côté de cette info... Ce qui me fait marrer, c'est que je lis que ce prêt a fait l'objet de négociations depuis de très nombreuses années et qu'il est le signe d'une immense amitié de la Chine pour la France. Pourtant, il me semble que ça fait quelques années que la Chine nous en veut parce qu'on l'ouvre trop (quoique pas beaucoup) sur les droits de l'homme et que les relations diplomatiques étaient censées être glaciales... L'argent adoucit les moeurs ?

PS : si, du bambou, y'en a en France... Mais suffisamment pour nourrir les deux bêtes, je sais pas... Tous les gens qui ont planté des bambous et en sont littéralement envahis seraient peut-être contents de les refourguer ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, oui, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bambou en France, juste les forêts. Un panda mange jusqu'à 20kg par jour, tu crois qu'il y a assez de jardiniers envahis pour réussir à fournir ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sans doute pas actuellement (enfin y'a des bambouseraies, mais elles, elles n'ont peut-être pas envie de se faire raser...) Mais vu que les pandas sont là pour dix ans et que les bambous prolifèrent très facilement, je pense qu'il y a là un business à prendre !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je crois que les pandas ne mangent que certaines espèces de bambous, et peut-être pas celles qui poussent en France...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member

Post by leo »

je voudrais reparler un peu de cette catastrophe de paquebot croisière... sans commentaires, mais je me rappelle que lors de notre traversée en ferry Savone-Bastia il n'y a pas eu de consignes de sécurité, ni de gilets de sauvetage dans les cabines... j'ai froid dans le dos en me rappellant nos errements dans les coursives avec peu ou pas de personnel et si on en trouvait un, aucun ne parlait francais
les coursives, oui, voilà ce qui me fait le plus peur... on est complètement perdu, en cas de panique, je n'ose pas imaginer
je me souviens d'une porte d'accès au 1er étage qui s'est fermée toute seule lors de l'embarquement, novice on n'a pas sû réagir, une dame s'est trouvée coincée, avec ma main j'ai essayé bêtement de tenir la porte, heureusement une personne plus rapide a trouvé le bouton à actionner, lors du deuxième embarquement je m'en suis souvenu... et le problème est un peu là, si vous y allez pour la première fois vous êtes à la merci de tout évènement innatendu, moi c'était surtout ces foutus couloirs... :evil: puis j'ai bien repéré les sorties et les canots de sauvetage... ben il n'y en avait pas tant que ça !
maintenant, le peu d'avions que j'ai pratiqué... on vous dit comment mettre le gilet de sauvetage, oui, mais en cas de crash ça ne sert pas vraiment :-?
finalement au vu du nombre de passagers, de vols, de croisières, de trains, il y a peu d'accidents, il ne faut juste pas être dans le mauvais lot !
Post Reply