C'est ce que je pense aussi.Sisyphe wrote:Peut-être uniformiser la fourniture en carton pour l'entreprise : si 80% de leurs produits font de 40 à 50 cm3 et qu'aucun ne dépasse 60, ils ne commandent que des 60 sur lequel le fournisseur fait peut-être d'ailleurs un rabais : un acte administratif en moins, standardisation du stockage et de la livraison,...Maïwenn wrote:C'est complètement fou ! Je ne comprends pas le système : ça leur coûte plus cher en emballage et c'est moins pratique pour le transport. Quel est donc l'intérêt ?
Ces choses qui nous énervent
- patmos
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
allez, on continue dans l'énervement !
j'ai un sérieux problème avec le bio moi... des carottes de pas une semaine complètement pourries, parties en eau et mousse verdâtre qui pue pas possible
bio ??? je sais qu'il n'y a pas de conservateurs, mais quand même
j'ai un sérieux problème avec le bio moi... des carottes de pas une semaine complètement pourries, parties en eau et mousse verdâtre qui pue pas possible
bio ??? je sais qu'il n'y a pas de conservateurs, mais quand même

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
les miennes sont mises dans un sac en papier en bas du frigo ça tient bien quelques jours...elles sont d'ailleurs si bonnes que nous les mangeons rapidement...(carottes râpées, boeufs carottes...il y a de quoi faire)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Les enfants et leurs portables... toute la journée, ils se baladent avec leur portable partout. Les sms rentrent toutes les dix secondes, et ils s'empressent d'y répondre dans les trois secondes qui suivent.
Et toi... quand tu cherches à les joindre... nada. Y'a plus personne. Chercher l'erreur.
Et toi... quand tu cherches à les joindre... nada. Y'a plus personne. Chercher l'erreur.
Ou avec la conservation en général ? Ou le choix du légume ? Les miennes tiennent sans problème deux semaines au frigo.leo wrote:j'ai un sérieux problème avec le bio moi...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- patmos
- Membre / Member
le problème c'et pas le bio, c'est que les carottes lavées ne tiennent pas.leo wrote:allez, on continue dans l'énervement !
(au boulot on a quelques centaines de carotte (bio) récoltées en novembre, que l'on gardera bien jusque fin avril sans souci, mais stocké "brut de décoffrage" ceux qui veulent absolument trop les nettoyer à la récolte, ils m'entendent)
Et pourtant, je les achète lavées !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
suis d'accord avec Patmos pour ce qui est de laver (on pourrait presque parler de décaper)
moi je conserve mes légumes à la cave, donc à environ 11° en hivers et 19° en été
ça doit être ça le problème, mais une liquéfaction à ce point ça surprend non ?
moi je conserve mes légumes à la cave, donc à environ 11° en hivers et 19° en été
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ça m’est déjà arrivé avec des légumes bio achetés en supermarché (qui viennent la plupart du temps d’Espagne ou d’Italie, et qui sont emballés dans du plastic), mais jamais avec ceux achetés sur le marché, au producteur bio...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- patmos
- Membre / Member
non, pas vraiment.leo wrote: je conserve mes légumes à la cave, donc à environ 11° en hivers et 19° en été
pas assez frais la cave, le frigo s'impose !
Tiens alors quels légumes doivent être / supportent :
1) au frigo?
2) à la cave/garage?
3) à température ambiante ou presque, dans le noir (enfermés)?
Je n'utilise pas l'option 2
et beaucoup trop la 3, dans un placard (donc au sombre) dans le cellier, qui a souvent la fenêtre ouverte, donc plus frais que le reste de l'appart.
Les carottes n'y tienne pas très très longtemps (mais une semaine quand même), l'ail, les patates y tiennent bien, les topis se dessèchent vite...
Option 1 (frigo) pour les poireaux, radis, betteraves...
1) au frigo?
2) à la cave/garage?
3) à température ambiante ou presque, dans le noir (enfermés)?
Je n'utilise pas l'option 2
et beaucoup trop la 3, dans un placard (donc au sombre) dans le cellier, qui a souvent la fenêtre ouverte, donc plus frais que le reste de l'appart.
Les carottes n'y tienne pas très très longtemps (mais une semaine quand même), l'ail, les patates y tiennent bien, les topis se dessèchent vite...
Option 1 (frigo) pour les poireaux, radis, betteraves...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il apparaît que je suis tombée dans la seule école qui n'aime pas que les profs restent plusieurs années (parce qu'ils deviennent chiants, paraît-il). Et au lieu de dire simplement que les contrats ne sont pas renouvelés, ils s'arrangent pour dégoûter les profs pour qu'ils partent d'eux-mêmes (salaires à la baisse pour les plus chanceux, critiques incessantes et infondées virant à la persécution pour les autres...). Heureusement qu'on m'a signifié dès janvier qu'on ne me reprendrait pas (cause bébé), j'évite la prise de tête !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Membre / Member
Ça, c'est ce que toutes les administrations scolaires pensent des profs dans le monde entier. Nous avons convoqué notre directeur pour une réunion la semaine dernière pour lui expliquer ce qu'il ne comprend pas depuis des années. Résultat: il en fait qu'à sa tête cette semaine et se fout royalement de ce qu'on lui a dit, pourtant à 15 contre un. Les profs sont visiblement des éléments gênants dans les établissement scolaires. Entre les hypocrisies thaïes et la mauvaise foi assumée ici, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.Maïwenn wrote:Il apparaît que je suis tombée dans la seule école qui n'aime pas que les profs restent plusieurs années (parce qu'ils deviennent chiants, paraît-il).
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Je ne dirai jamais que tous les administrateurs de l'enseignement sont des salauds ontologiques : il y a, Dieu merci, l'intelligence, la sincérité et la richesse humaine (ou leurs inverses d'ailleurs) qui peuvent se manifester à tous les échelons... Mais la tendance naturelle de la structure administrative scolaire, c'est de ne voir que la gestion matérielle d'élèves, au plus juste prix et au maximum de productivité : que tout élève à tout instant soit gardé par un adulte conformément à ce qui est prévu sur le papier et avec le moins de problèmes possibles ("problème" signifiant "problème qui se manifeste hors de la salle de classe", quand bien même celle-ci ressemble à Verdun avec le prof dans le rôle du soldat inconnu : "faites ce que vous voulez dans les atliers pédagogiques de troisième, on ne vous inspectera pas, mais SURTOUT, ne les laissez pas sortir avant la sonnerie", je l'ai entendu ça !

Il y a peu, dans des circonstances privées, je me suis retrouvé à devoir argumenter avec une principale qui vitupérait contre "ces petits collèges qui ne sont pas productifs" - elle ne parlait même pas de résultats au brevet (ce qui eût été déjà problématique, mais au moins vaguement logique), mais seulement du ratio "coût tout adulte / enfants" (tout établissement ayant forcément un seul concierge, un seul chef du personnel technique, un seul cuistôt-chef etc., les "grosses usines" de 4000 élèves font quelques vagues économies d'échelles, et il est plus facile de répartir les services avec 15 profs de français pour 300 heures, qu'avec 4 pour 80 heures, en n*quant le maximum d'heures mieux payées mais ce serait un peu long à vous expliquer). J'ai essayé de lui faire remarquer que les petites structures, où chacun connaît le nom de tous les élèves, permet de mieux suivre les élèves, de connaître leurs problèmes, etc. Peine perdue...
Nous sommes, en France, un peu protégé par : a) le fait que les chefs soient d'anciens profs pour les deux-tiers, b) le fait que les hiérarchies soient largement basés sur la maîtrise des savoirs (cf. agrégation vs CAPES) et c) les concours de l'enseignement, qui sanctifie (jusqu'à l'absurde) cette hiérarchie et d) la culture hiérarchique à la française, où chacun a une place trèèèès précisément définie ("le papier A doit être signé par la personne B puis par la personne C dans cet ordre qui peut le renvoyer à D mais avec notification à E si du moins F ne dépose pas un recours de type G auprès de l'administrateur H auquel cas les parties I, J, K doivent l'objet d'un L, etc.") . Toutes choses qui ont leurs défauts également.
Pour l'instant... Mais ce que tu vis donne une très belle idée de ce que cela pourrait devenir.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
je ne suis pas très compétent en la matière, mais quand j'entends notre chère Ségolène dire qu'en informatisant les services fiscaux on fera des économies de personnel qu'on pourra redéployer dans l'enseignement, là...
aussi