Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

joey wrote:N'empêche que j'aimerais bien qu'il retrouve rapidement son autonomie... (quoique!)
voilà bien une réaction de maman... :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai bien l'impression que certains papas n'en pensent pas moins... hein Leo ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

quoique, attends Maï tu comprendras bientôt... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Elle a un peu le temps de voir venir quand même :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

oui, je crois que j'ai un peu de temps avant de penser à son indépendance !
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Mon mari, vous savez ce gars attentionné qui fait les courses, a réussi à bloquer mes 2 cartes bancaires en 2 jours. Vraiment là, bravo !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm pas mal ! :lol:

Moi j'ai hésité où mettre ça : bêtisier, légèreté, énervement... c'est tout à la fois.
Lundi, on va chez mes beaux-parents (30 km de route) pour régler plusieurs trucs, et en bougeant un meuble, la livebox se débranche. On la rebranche et là, le téléphone ne marche plus.
Je vérifie tous les branchements, je redémarre, je fais tout ce que je sais, rien ne marche. J'appelle l'assistance et quoique soi-disant 7j/7 24h/24, impossible d'avoir quelqu'un. Rien à faire alors on rentre à la maison. Le lendemain, j'appelle l'assistance en expliquant la situation, le gars très compréhensif, me dit qu'il faut faire un reset de la livebox. J'avais donc le choix entre essayer de le faire faire à ma belle-mère à distance (=mission impossible) ou y retourner. Donc, hier, on remonte. Et comme il me manquait quelques infos, je rappelle l'assistance pour faire pas à pas avec eux. À nouveau un gars très compétent et sympa, qui non seulement trouve les infos de notre dossier mais comprend la situation instantanément, me dit : "oh ben c'est bizarre, blablabla, avant de faire un reset je vais quand même tenter des manips à distance. Et puis vous allez pas bouffer votre forfait, hein, je vous rappelle dans 5 mn". Passent quinze minutes, je vois les voyants passer par toutes les couleurs, et enfin celui du téléphone se rallume et mon gars me rappelle sur le fixe qui, donc, remarche.
Bon ben bien contente que ça marche, mais si le premier m'avait proposé la même chose, ça m'aurait éviter de me taper 60 bornes juste pour regarder des voyants clignoter... :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Bon ben bien contente que ça marche, mais si le premier m'avait proposé la même chose, ça m'aurait éviter de me taper 60 bornes juste pour regarder des voyants clignoter... :roll:
Effectivement !!
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Maïwenn wrote:Mon mari, vous savez ce gars attentionné qui fait les courses, a réussi à bloquer mes 2 cartes bancaires en 2 jours. Vraiment là, bravo !
Ca, c'est un truc de mec. Il bloque tes deux cartes, mais pas les siennes :p

Post by Maïwenn »

ça lui aurait été difficile, il n'en a pas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

la faiblesse de nos déchetteries... aujourd'hui je vais y mettre des restes de peinture et crépis, ben non, on prend pas (plus), pareil pour les huiles, vidange oui, friture non ! résultat, vous avez à faire 30km pour aller au site adéquat, ou vous en débarrasser à la poubelle ou pire comme je le vois si souvent, je vous laisse deviner :evil: donc oui, ça m'énerve grave, on nous demande d'être écolo, de trier, de faire gaffe mais on ne nous en donne pas les moyens, qu'ai je fait ? les petits déchets à la poubelle (eh oui) et les gros, heureusement il y a les peintres à la maison, donc ils prendront en charge (j'espère)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Parfaitement d'accord avec toi... Cela dit, ça dépend des déchetteries, alors aussi à nous de faire pression au niveau local (par le bulletin de vote ou autre)
Ma déchetterie est hyper réglementée, il faut une carte, y'a des limites d'accès, etc. et ils prennent les toxiques, mais... ça coûte 1 euro le kilo !!! J'ai cru halluciner quand ils m'ont dit ça, comment inciter les gens à les déverser dans les égouts... :evil:
Heureusement, la déchetterie de mes parents est ouverte tout le temps, à tout le monde, sans restriction, et prend tout gratuitement, alors c'est là qu'on fini les produits chimiques hérités de notre ancien propriétaire (j'allais tout de même pas payer pour me débarrasser de cochonneries qui ne sont pas à moi !)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben dis donc... ça c'est encore pire que je croyais, il faut donc payer :-o :-o :-o il y aurait un problème de public/privé ? chez nous c'est géré par la Communauté Urbaine, donc nos impôts locaux, donc public (je me trompe ?)
je comprend parfaitement le problème des déchets toxiques, mais je pense qu'ils devraient avoir les moyens de gérer celà, toute leur pub et faite pour ça, nous on dit OUI, alors à eux de faire l'effort...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pense que c'est public aussi chez nous (communauté de communes), mais c'est juste une question de choix !
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: ils prennent les toxiques, mais... ça coûte 1 euro le kilo !!!
:-o :-o
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply