Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

finalement les professions de foi je vais me les garder ce coup ci, ça me servira de repère dans 5 ans, si je les retrouve... ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Eh bien moi, je vote. Par procuration puisque je suis toujours inscrite dans la commune de mes parents. Je vote pour toutes les élections d'ailleurs. Je me sens toujours concernée par ce qu'il s'y passe, du niveau municipal aux européennes. Peut-être qu'on ira vivre en France dans quelques années, peut-être que c'est le choix que feront nos enfants aussi, donc ça me paraît important de continuer à m'exprimer. Et j'aime la politique en général, j'aime les campagnes, même celle-ci.

Surtout, ce serait illusoire de compter sur la Thaïlande pour me donner le plus petit bout de vote. Déjà que tous les Thaïs ne sont pas considérés comme suffisamment thaïs pour être éligibles, alors imaginez les étrangers !

L'heure est venue, bon vote à tous ! :)

Pour ceux qui hésitent encore : http://presidentielle2012.ouest-france.fr/la-boussole pour comparer nos idées à celles des candidats.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

ElieDeLeuze wrote:Vous simplifiez la situation des résidents à l'étranger. Tout existe. Je ne parle pas du vote à l'étranger mais du vote dans le pays auquel on est administrativement lié. Si le lien est réel, je ne vois pas pourquoi la vie citoyenne s'arrêterait pour un séjour à l'étranger. Si le lien se réduit à des contingences administratives héritées d'une époque révolue, je ne vois pas de quel droit je participerais à la vie des autres. Mais la France peut très bien encore faire partie intégrante, citoyenneté comprise, de la vie de certains qui se trouvent habiter ailleurs.
Je suis d'accord avec toi, Elie. Après plusieurs années au Canada j'aurais préféré voter là-bas que pour les élections françaises. La France était la terre de mes racines certes, mais à 15h d'avion de mes préoccupations quotidiennes.
Pour les journalistes, je vous encourage à suivre d'autres campagnes, Italie Grande Bretagne ou plus exotique selon vos talents linguistiques, cela vous aidera à relativiser... ils ne sont comparativement pas si mauvais que ça, les journalistes français.
Je pense que la médiocrité des autres n'est pas une excuse à sa propre médiocrité.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Dada wrote: Je pense que la médiocrité des autres n'est pas une excuse à sa propre médiocrité.
Je crois qu'on peut tomber d'accord:
Les journalistes français sont médiocres, les journalistes anglais sont nuls. :sun:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Dada wrote:
ElieDeLeuze wrote:Vous simplifiez la situation des résidents à l'étranger. Tout existe. Je ne parle pas du vote à l'étranger mais du vote dans le pays auquel on est administrativement lié. Si le lien est réel, je ne vois pas pourquoi la vie citoyenne s'arrêterait pour un séjour à l'étranger. Si le lien se réduit à des contingences administratives héritées d'une époque révolue, je ne vois pas de quel droit je participerais à la vie des autres. Mais la France peut très bien encore faire partie intégrante, citoyenneté comprise, de la vie de certains qui se trouvent habiter ailleurs.
Je suis d'accord avec toi, Elie. Après plusieurs années au Canada j'aurais préféré voter là-bas que pour les élections françaises. La France était la terre de mes racines certes, mais à 15h d'avion de mes préoccupations quotidiennes.
:) Et puis là-bas, au moins, aucune des questions pénibles que j'ai évoquées pour se choisir un président... Les deux prochains chefs d'Etat sont déjà choisis (et le troisième, ils se dépêchent de la fabriquer ou quoi ? On attend...).
Pour les journalistes, je vous encourage à suivre d'autres campagnes, Italie Grande Bretagne ou plus exotique selon vos talents linguistiques, cela vous aidera à relativiser... ils ne sont comparativement pas si mauvais que ça, les journalistes français.
Je pense que la médiocrité des autres n'est pas une excuse à sa propre médiocrité.
Ca ne retire rien à la médiocrité, mais ça relativise le "en France"...

La nullité consubstantielle de la télé française, et spécialement de ses JT, impossible de la nier évidemment... Mais il n'y pas qu'elle après tout : la radio publique a fait son travail, la presse aussi. Je trouve même que, par rapport aux précédents scrutins, ces deux derniers ont été davantage critiques (libé a inventé le "bobaromètre" qui a été repris par tous les médias), et moins prompts à céder aux joies des "petites phrases". D'ailleurs la campagne a été très peu personnalisée : peu d'insultes ou d'attaques ad homines, sauf peut-être en ce qui concerne la pauvre Eva Joly.

*

28,29% de participation à midi, pas trop mal... Plus moi dans deux heures, le temps de rééquilibrer des notes d'examen blanc, et de me faire beau (je ne sais pas quel est le plus difficile des deux).

je ne comprends pas le pb de l'avion ou des bulletins papiers
Je ne comprends pas : que n'as-tu pas compris ? Mes arguments ou ceux des partisans du vote électronique (si tant est qu'il y en ait à proprement parler) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member

Post by leo »

alors, je viens de faire le "sondage Maï"... étonnant, je serais centre gauche conservateur, tiens je ne savais pas :lol:
Sisyphe, je n'y avais pas pensé, mais en quoi le vote électronique te dérange ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:je serais centre gauche conservateur
Il faudrait étendre (c'est de circonstance) cette étude à la fermeture des confiture. En effet, lorsque je mets en pot une nouvelle confiture et que je serre les opercules de la main gauche, celle-ci conserve plus longtemps.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, mais tu tournes à droite :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

On ratisse large, de gauche à droite ! ;) Une "enveloppe ronde", comme disent nos cousins germains... :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, mais il tourne quand même à droite ! :loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bah il tourne dans le sens trigo, mais en imaginant la paume de la main tenant le couvercle, la paume décrit un mouvement de gauche à droite, tandis que les doigts, à l'opposé du couvercle décrivent un mouvement de droite à gauche. Du pur centrisme quoi!

Mais ça nous dit pas à quoi est la confiture !
- à l'orange (ça confirme)
- aux pétales de rose (c'est spécial comme goût)
- à la cerise
- à la rhubarbe
...de l'autre côté c'est plus dur à trouver je manque d'idées...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon dans l'enveloppe c'est ballot, y'avait 2 fois Monsieur P. P et il manquait Madame N. A.
(mais y'avait les professions de fois de tous).

Hop le bulletin est dans l'urne depuis ce matin 10h, et le reste est dans la poubelle jaune depuis 10h15.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

le site belge du soir est bloqué :evil: bon, ben si en attendant on se faisait une bonne recette ? :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:...de l'autre côté c'est plus dur à trouver je manque d'idées...
Myrtille ! Cassis !
Bon, c'est approximatif, je reconnais...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Quest-ce que tu as à fouiner du côté de Bruxelles, petit impatient ? Ah, la bouffe, c'est toujours la consolation en dernier ressort...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply