flamenco wrote:Pour être parfait, il leurs manque : des qualités humaines, de l'organisation et du finnois et peut-être du turc pour complèter leur collection...
il est clair que ça aurait été parfait avec le finnois en plus.
Ca fait plusieurs années que les étudiants réclament l'ouverture d'un DUFL de Finnois, ca fait plusieurs années que les autorités de la fac le promettent (c'est d'ailleurs sur le site web de lille 3) mais on attends toujours le prof de finnois...
c'est intéressant de voir ce que chacun fait, c'est vrai .. pour ma part, après un peu de droit, un peu de socio, un peu d'infirmière, beaucoup de cadre juridique et beaucoup de mal à tenir à Paris, je me retrouve présidente d'une ASBL, un Centre Européen de Réflexion sur les Approches de la Mort ...
j'organise des conférences avec des fous (universitaires, scientifiques, médecins, artistes ou commun des mortels) qui viennnet nous exposer des choses encore plus folle du type la mort est elle logique, meurt on mieux quand on a la bosse des maths, où sont donc passés les psychopompes, Conscience mémoire, pensée et liberté : quelles relations, la mort est elle soluble dans une religion, une philosophie, comment ça meurt un touriste spirituel ... etc.. etc ..;
j'adore les langues, les mots, l'étymologie ... la latin, le grec, l'hébreu, l'arabe, l'espagnol e tla catalan et je voudrais créer un site en toutes les langues européennes ... pour nos conférences quand on sera très riche, je vous embaucherai tous !!
Actuellement à Oldenbourg il y a une exposition intéractive : "Erzähl mir was vom Tod - Einem schwerem Thema Leichtigkeit geben !" (Raconte-moi quelque chose sur la mort - aborder avec un peu de légerté un thème difficile). D'un côté elle vise à proposer une réflexion sur le deuil, de l'autre elle souhaite casser un tabou et rendre le thème accessible aux enfants. Qui sait s'il n'y a pas l'un de tes collaborateurs fous derrière
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Pour l'instant, nous n'avons pas eu de fous allemands ... juste un suisse qui viendra pour nous parler de la géométrie sacrée .... mais cette exposition peut nous intéresser .. sais tu si on peut la voir sur le net ??
Si tu connais des fous allemands qui veulent venir nous parler ... bienvenu(e)s ...
marie2ailes wrote:
j'organise des conférences avec des fous (universitaires, scientifiques, médecins, artistes ou commun des mortels) qui viennnet nous exposer des choses encore plus folle du type la mort est elle logique, meurt on mieux quand on a la bosse des maths, où sont donc passés les psychopompes, Conscience mémoire, pensée et liberté : quelles relations, la mort est elle soluble dans une religion, une philosophie, comment ça meurt un touriste spirituel ... etc.. etc ..;
Near Death Experience. C'est ce que vivent par exemple les gens qui sont en réanimation et qui se voient flotter au-dessus de leur corps ou qui voient un long tunnel illuminé. Y'a plein de trucs intéressants dessus ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente
Near Death Experience. C'est ce que vivent par exemple les gens qui sont en réanimation et qui se voient flotter au-dessus de leur corps ou qui voient un long tunnel illuminé. Y'a plein de trucs intéressants dessus ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente
J'appelle ça, Expérience de Mort Imminente en français... Merci Didine!
Brrrr... ça, je n'aime pas trop!
Les autres sujets plus débiles m'intéresseraient davantage.
NDE ou EMI effectivement ... mais ce n'est pas effrayant (Etats Mals Interprétés aussi pour EMI!!) ... juste des personnes qui ont vécu un état de mort clinique ou "buissonnière" aussi d'ailleurs et qui sont revenues à la conscience en pouvant parler de ce qui se passait autour d'eux ... on considère aujourd'hui que ces phénomènes sont apparentés à des modifications de niveaux de conscience ... la mort serait elle une modification d'état de conscience qui permettrait de se "libérer" de notre bon vieux corps ... je vous raconterai ça ... une autre fois en décembre, une chercheuse anthropologue nous parlera de 15 années de recueil de données et de son expérience presque" chamanique" dirais je en Afrique noire après consommation d'une plante iboga ... m'enfin ! ce n'est pas le lieu de parler de tout cela ..
gfa wrote:pour ma part, je suis comptable...mais je dois bien avouer que ma véritable passion est d'apprendre...alors pour faire simple on va dire comptable à défaut d'être étudiant perpétuel.
Juste! Moi aussi !
Economiste de formation (sp. : gestion de la production (?) je suis pas sûre), je travaille comme comptable pour gagner ma vie et apprendre... (maintenant c’est surtout que le français est ma passion mais il n’y a pas assez de temps )
gfa wrote:pour ma part, je suis comptable...mais je dois bien avouer que ma véritable passion est d'apprendre...alors pour faire simple on va dire comptable à défaut d'être étudiant perpétuel.
Juste! Moi aussi !
Economiste de formation (sp. : gestion de la production (?) je suis pas sûre), je travaille comme comptable pour gagner ma vie et apprendre... (maintenant c’est surtout que le français est ma passion mais il n’y a pas assez de temps )
je vois qu'il y a bien longtemps que je ne viens plus sur le forum et qu'il y a plein de nouveaux...
c'est rigolo de voir qu'en effet il y a bien peu de traducteurs sur le forum, mais plein de futurs traducteurs à convaincre....
Pour ma part, je suis débordée. Je ne fais plus de traductions mais enseigne la traduction...
Au fait, je fais un cours en ce moment sur l'utilisation des ressources internet pour la traduction (en salle informatique), je compte bien leur faire visiter Lokanova en cours... peut-etre aussi le chat, je ne sais pas...