les petits déjeuners du monde

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Maïwenn wrote:ça me fait peur... je n'aime pas spécialement la cuisine chinoise, et je ne suis pas sûre que ces oeufs me réconcilient avec elle
Ca, c'est un autre problème ;)

Par contre, c'est la première fois que j'entends qqn dire ne pas aimer une cuisine dans son ensemble :-o La cuisine chinoise c'est vraiment très varié en fait : il doit bien y avoir des choses qui te plaisent et d'autres non ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Dada wrote:Dimanche sur les coups de 11h, j'ai ete dans un Dim Sum avec quelques amis (sur l'invitation d'une amie hongkongaise).
C'est une sorte de cantine, avec des grandes tables, et les serveurs font le tour de la salle avec des plats, et s'arretent a chaque table pour proposer. C'est de la cuisine cantonaise, surtout des trucs frits ou cuits a la vapeur. Apparemment c'est l'habitude pour les chinois de venir la en famille (au sens large: 3 ou 4 generations) le WE. Ca sert de petit dej et de dejeuner en meme temps. Une sorte de brunch quoi.
Et donc il y avait des oeufs de 1000 ans au menu, mais je les ai pas vu passer en salle, ouf! :sweat:
A part ca, j'ai bien aime, bonne ambiance et bons plats :drink:
Ah oui, les sorties dim sum, c'est génial. :lol:
Et c'est effectivement la réunion familiale du dimanche à HK.

C'est au Canada que tu as fait ton essai, c'est ça ? En France, je ne crois pas qu'il y ait de resto chinois qui fassent cela. Même quand j'étais sur Paris, je n'en ai jamais vu. Pas assez de hongkongais surement ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

domanlai wrote:
Maïwenn wrote:ça me fait peur... je n'aime pas spécialement la cuisine chinoise, et je ne suis pas sûre que ces oeufs me réconcilient avec elle
Ca, c'est un autre problème ;)

Par contre, c'est la première fois que j'entends qqn dire ne pas aimer une cuisine dans son ensemble :-o La cuisine chinoise c'est vraiment très varié en fait : il doit bien y avoir des choses qui te plaisent et d'autres non ... .
Bien sûr qu'il y a des choses que j'aime. :) Mais si je dois choisir, je ne vais pas spontanément vers la cuisine chinoise, j'ai toujours peur de me retrouver avec un petit bout de viande entourée d'une belle épaisseur de gras ou juste un os dans mon bol...

J'ai souvent entendu des gens dire qu'ils n'aimaient pas telle ou telle cuisine. Et la chinoise revient assez souvent en fait. Mais heureusement, pour équilibrer, elle a aussi ses fans (sauf que souvent ils connaissent seulement les restos chinois en Europe, et ça n'a rien à voir, je ne t'apprends rien Domanlai ;) )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

domanlai wrote: Ah oui, les sorties dim sum, c'est génial. :lol:
Et c'est effectivement la réunion familiale du dimanche à HK.

C'est au Canada que tu as fait ton essai, c'est ça ? En France, je ne crois pas qu'il y ait de resto chinois qui fassent cela. Même quand j'étais sur Paris, je n'en ai jamais vu. Pas assez de hongkongais surement ... .
Oui, a Edmonton. Y'a des Dim Sum un peu partout dans la ville.
La clientele est majoritairement chinoise, cantonaise meme je dirais, puisque les serveuses te parlent en cantonais d'abord, et change a l'anglais si tu comprends pas. Mais y'a aussi quelques "blancs" dans le tas.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply