C'est pô grâve, mieux vaut deux fois qu'une ! Surtout avec moi...
Pour ce qui est du cours html, c'est une bonne idée bien sûr. Même si j'ai trouvé d'autres tutos, un de plus ne fait jamais de mal et comme je le disais, on ne trouve jamais tout ce qu'on cherche. Et l'avantage d'un forum, c'est qu'on peut poser toutes ses questions bêtes !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je fais comme arkayn. Des noms simples et peu de répertoires. En fait, toutes mes pages HTML se trouvent au même niveau ainsi qu'un dossier, comportant toutes les images.
Il faut aussi savoir qu'on ne peut pas mettre tous les caractères dans les noms de fichiers/dossiers sinon ça ne passera pas. Donc les espaces, accents,... sont à bannir.
Et puis une fois qu'on a fait ses pages avec tous les liens il ne faut surtout pas renommer ou bouger un fichier ou une page puisque quand vous faites un lien, vous dites en gros à la page d'aller chercher tel nom de fichier à tel endroit, donc si vous changez quoique que ce soit, il ne va plus s'y retrouver.
Ca a l'air bête comme ça mais on se fait facilement avoir quand on n'y connait rien.
(j'ai préféré mettre ça ici pour ne pas encombrer le sujet d'arkayn mais si ça dérange, je peux le bouger ou l'enlever)
Non non ! Tu fais bien de le préciser. Je le répéterai dans les cours sur le HTML quand je traiterai des liens mais ça peut être utile d'ici là à d'autres.
Je viens de faire des pages d'essai avec OpenOffice, mais voici ce qui m'arrive :
Comme vous pouvez aisément le deviner, j'ai besoin d'écrire en russe dans mon site web. J'ai essayé d'écrire une phrase en russe à côté d'une en français dans mon fichier test et lorsque j'enregistre, j'ai un message d'erreur :
"Avertissement etc.
Erreur d'écriture
Impossible d'afficher les caractères suivants dans le jeu de caractères sélectionnés: ..."
Mais en fait, il semble que tout est bien enregistré et de plus, lisible : lorsque je ferme cette page et que je la rouvre, avec IE comme avec Firefox, tout s'affiche correctement.
J'imagine qu'il y a une question du choix de la police, mais j'aimerais savoir ce que je devrai faire pour être sûre que tout s'affiche correctement une fois que ce sera en ligne.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it