Bang bang Bangkok...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Bang bang Bangkok...
ouuh lààà, qu'est ce qui se passe chez vous ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pas beaucoup plus que ce qu'on connaît depuis plusieurs mois, même si les événements d'hier et aujourd'hui sont appelés d'une façon très guerrière "l'ultime bataille" par les manifestants. On en parle dans la presse européenne parce que des touristes ont été bloqués à l'aéroport. Mais pour l'instant il n'y a pas eu de victimes. Il y en a déjà trop au compteur d'ailleurs ! Et vivement que ça s'arrête parce que la majorité des Thaïs en a vraiment marre maintenant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
FR2 présentait ça façon guérilla, tout à l'heure 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est plutôt l'inexistence d'affrontements qui est assez surprenante. Pour info les deux aéroports internationaux de Bangkok (Don Meuang et Suvarnabhumi) sont actuellement fermés, car ils ont été envahis par des manifestants (qui n'ont rencontré aucune opposition de la police). On ne sait pas trop s'il y a eu des violences (entre pro et anti-gouvernement) car les infos sont très confuses, mais en tout cas l'armée n'a toujours pas bougé. L'armée ne soutient pas le gouvernement, pour employer une litote. Je n'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet, mais l'info importante pour tous les voyageurs c'est que les deux aéroports de Bangkok sont actuellement fermés.
Bang bang Bombay c'est à vous, je rends l'antenne...
Bang bang Bombay c'est à vous, je rends l'antenne...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Merci Beaumont
Nous sommes donc de retour à Bombay où la police continue d'essayer de sauver les occidentaux pris en otages, les locaux ayant pour la plupart fini explosé dès le départ.
apparemment la fête continue.....
Nous sommes donc de retour à Bombay où la police continue d'essayer de sauver les occidentaux pris en otages, les locaux ayant pour la plupart fini explosé dès le départ.
apparemment la fête continue.....

Armée royaliste et armée, heu, du peuple? C'est ce qu'on m'avait expliqué vite fait mais finalement je pourrais tout aussi bien m'informer sur le sujet. En tout cas c'est toujours édifiant de voir le décalage entre les évènements traités -l'"info"- par la télé (surtout) et ce que les gens vivant sur place et connaissant le pays en disent. Il y a souvent un décalage, comme qui dirait, et l'enjeu de qui a intérêt à être informé sur le sujet est de mesurer l'ampleur de ce décalage... Enfin bref, faisez gaffe!Beaumont wrote: L'armée ne soutient pas le gouvernement, pour employer une litote.

"Al principio era el Verbo..."
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai lu dans mon journal local DNA, que l'armée demandait une élection anticipée, ce que le gouvernement en place a refusé... étonnant, que pour une fois ce soit l'armée qui propose des élections...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Pour l'instant il y a un caractère de gravité beaucoup plus important à Bombay qu'a Bangkok, d'aprés ce que l'on sait.
On ne parle pas de victimes à Bangkok.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
- Maïwenn
C'est sûr que comparé à Bombay, l'occupation de l'aéroport de BKK ça fait très kermesse. Si certains veulent voir ce que donnent les manifestations, jetez un coup d'oeil à leur télé. Rien à voir avec des attentats sanglants ! Et on espère que ça continue comme ça...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
le "problème" n'est pas le mêmeresina wrote:Pour l'instant il y a un caractère de gravité beaucoup plus important à Bombay qu'a Bangkok, d'aprés ce que l'on sait.
à BKK c'est un problème "interne", politique, sans extrémistes à ce que l'on sait
à Bombay c'est des terroristes islamistes
Vous avez encore internet ?
On parle de plus de BKK à la radio française: premiers attentats, aéroports fermés, touristes hebergés dans les hotels aux frais du gouvernement Thailandais, ambassade de France silencieuse...
On parle de plus de BKK à la radio française: premiers attentats, aéroports fermés, touristes hebergés dans les hotels aux frais du gouvernement Thailandais, ambassade de France silencieuse...
Last edited by resina on 30 Nov 2008 15:44, edited 1 time in total.
Je gère la fougère
- Maïwenn
Oui, internet marche toujours, c'est pas la guerre. En fait, ma vie n'est absolument pas affectée par les troubles pour le moment...
Mais on est tous un peu tendus, en espérant que la crise prenne fin sans carnage.
Mais on est tous un peu tendus, en espérant que la crise prenne fin sans carnage.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
resina wrote:.... à la radio française: premiers attentats, aéroports fermés, touristes hebergés dans les hotels aux frais du gouvernement Thailandais, ambassade de France silencieuse...
Maïwenn wrote:... c'est pas la guerre. En fait, ma vie n'est absolument pas affectée par les troubles pour le moment...
la vie des radios françaises ( et des télés françaises) semblent sacrément plus affectée........
Maï, si tu peux trouver qq touristes qui sont, dans la m.... profonde, genre qui ne peuvent aller plus à Phuket, qui n'ont pas récupéré toutes les valises, tu vois , des trucs grave de chez grave, ça arrangerait les médias qui font monter la sauce.
Par contre , évite ce qui concerne trop les locaux, c'est moins vendeur, on n'affrètera aucun avion avec un émissaire spécial sarko pour eux
C'est un propos bien excessif.Vikr wrote: on n'affrètera aucun avion avec un émissaire spécial sarko pour eux
On imagine que si les ressortissants français vivant dans le pays sont en danger, le gouvernement français (de n'importe quel bord) fera ce qu'il faudra pour les rapatrier, comme c'est déjà arrivé dans d'autres pays, en Afrique par exemple.
Ceci dit, la situation actuelle en Thaïlande ne semble pas encore se prêter à cette décision.
C'est chouette, les pays exotiques

Je gère la fougère
Pour la France peut-être pas, mais j'ai entendu que les Espagnols affrétaient des avions militaires (mais tu dois être au courant mieux que moi, non ?)resina wrote:Ceci dit, la situation actuelle en Thaïlande ne semble pas encore se prêter à cette décision.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it