leo wrote:quand je travaillais, on s'offrait du plus solide entre clients et fournisseurs... genre petite porcelaine de foie gras
Etant donné la nature de son travail, je doute que Svernoux ait déjà rencontré ses clients en personne... Alors la porcelaine, ça risque d'être difficile !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Exact, Maï !
Ceci dit, j'ai reçu l'année dernière une boîte de chocolats, mais ça devait être une erreur, j'en avais pas eu l'année d'avant et y'a pas l'air d'en avoir cette année !
Dommage que tout ça se perde, un petit foie gras, je dirais pas non
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Exact, Maï !
Ceci dit, j'ai reçu l'année dernière une boîte de chocolats, mais ça devait être une erreur, j'en avais pas eu l'année d'avant et y'a pas l'air d'en avoir cette année !
on dirait qu'il y a quand même une toute petite attente... espoir ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est pas que j'aime pas, mais grosse flemme... je me suis aperçu le week-end dernier que je n'avais même pas mis de déco, même très simple... Enzo a fait une jolie crêche avec des coquillages.
Et puis Nawel ça sera en famille tranquillou à la montagne, le 31 décembre par contre ça sera la grosse chouille... j'ai 4 plans tous aussi bien les uns que les autres! (avec musique, potes et tout ce qui va bien...).
J'ai reçu une boîte de chocolats (bof...) de la part d'une assoc à qui je file un coup de main pour leur site internet.
Si j'avais pas eu autant la flemme, j'aurai bien envoyé une boîte à 2 amis qui m'ont bien rendu service, mais la flemme, et puis y'en a un il a tellement un régime spécial que je ne sais même pas quoi lui offrir!
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux wrote:Exact, Maï !
on dirait qu'il y a quand même une toute petite attente... espoir ?
Ben l'espoir est que mes clients n'ont que mon adresse en France. Mon père ne m'a signalé aucune arrivée de colis. Mais ça peut encore arriver demain ou après-demain, d'ici que j'arrive... Donc oui, petit espoir
Sonka - Сонька
iubito wrote:C'est pas que j'aime pas, mais grosse flemme... je me suis aperçu le week-end dernier que je n'avais même pas mis de déco, même très simple... Enzo a fait une jolie crêche avec des coquillages.
Et puis Nawel ça sera en famille tranquillou à la montagne, le 31 décembre par contre ça sera la grosse chouille... j'ai 4 plans tous aussi bien les uns que les autres! (avec musique, potes et tout ce qui va bien...).
J'ai reçu une boîte de chocolats (bof...) de la part d'une assoc à qui je file un coup de main pour leur site internet.
Si j'avais pas eu autant la flemme, j'aurai bien envoyé une boîte à 2 amis qui m'ont bien rendu service, mais la flemme, et puis y'en a un il a tellement un régime spécial que je ne sais même pas quoi lui offrir!
ça sent la grooooossse excuse ça monsieur
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est peut-être ça, mais je viens de recevoir des voeux d'un client qui font vraiment plaisir : pas de sapin clignotant, un jolie photo de la Provence avec une métaphore sur notre métier, et un fichier audio... What a wonderful world.... Oh qu'est-ce que ça détend !
Sonka - Сонька
Le chocolat n'est ni cru ni cuit, la fève est moulue et torréfiée, puis mélangée aux autres ingrédients à une température de 49°. La pâte est refroidie à 28° et réchauffée à 32° pour la texture et l'aspect. Ce n'est pas une cuisson à proprement parler, mais ce n'est pas vraiment cru non plus.
Elie, désolée de te contredire... Tous les sites que je trouves font état d'au moins 120 °C pour la torréfaction du chocolat. Quand bien même il ne serait torréfié qu'à 49 °C, il serait "cuit" quand même : les crudivores puristes ne mangent rien qui ait été chauffé au-delà de 40 °C. C'est pourquoi ceux-ci dénichent du chocolat cru, non torréfié.
Sonka - Сонька