Les tâches ménagères

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

Quelle est la tâche qui vous rebute le plus ?

la vaisselle
4
14%
la lessive
1
4%
le repassage
3
11%
le balayage
3
11%
la serpillère
3
11%
le rangement
3
11%
la cuisine
3
11%
les carreaux
1
4%
autres
7
25%

Total votes: 28

resina
Membre / Member

Re: Les tâches ménagères

Post by resina »

kokoyaya wrote:Ah oui, c'est sûrement ce qui cause les divorces :roll:
(moi qui croyais que c'était l'origine des mariages, j'ai dû me planter :loljump: )
??
Il faudrait que tu nous expliques comment tu vois la chose.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Désolé mais j'ai eu ma dose de débats stériles pour cette semaine. Peut-être lundi :)
resina
Membre / Member

Post by resina »

La majorité des femmes mariées se plaignent de leur mari.
La majorite des femmes non mariées se plaignent de ne pas avoir de mari.
Donc le problème c'est pas le mari c'est la femme.
Christine van Berchem
:loljump:
Je gère la fougère
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

yeahhhhh... :D

dis moi Joey, c'est quoi ces Monster Track ? est ce bien utile ? ça doit polluer un max, et pourquoi cette taille ???
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Il s'agit d'un débat stérile : plus que du fossé des genres, il s'agit ici du fossé des générations. Heureusement les mentalités évoluent, et les Hommes (l'humanité) continuent d'avancer.
Guten Tarte! Sorry for the time...
helena
Membre / Member

Post by helena »

j'ai mis la cuisine, j'aime pas ça, mais alors pas du tout. quand il faut que je fasse à manger, ça va toujours être quelques chose qui est fait rapidement... Mais M. Helena aime bien donc c'est lui qui s'y colle. Par contre la patisserie, c'est une autre histoire :lol:
Sinon, les autres tâches ménagères, j'ai parfois du mal à m'y mettre mais une fois que je commence, je les fais à fond et comme il faut!
Helena
resina
Membre / Member

Post by resina »

Manuela wrote:Heureusement les mentalités évoluent, et les Hommes (l'humanité) continuent d'avancer.
Bien sûr que tout évolue, mais à voir si tout va dans le bon sens.
Je gère la fougère
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Dans ce cas précis, oh que oui ! À vous lire, Résina, je me rends compte que les hommes (la gent masculine) de ma génération évitent, pour la plupart, les dicours que vous tenez. Et le mieux, c'est que cela ne reste pas seulement en "paroles, paroles, paroles" : les actes vont avec... Et cela est nettement un progrès, dans le bon sens du terme.

Comme Svernoux, je fais la plupart des choses à l'heure du bricolage, sauf l'électricité, et ce, par ignorance et par peur de faire une connerie (j'ai toujours été plus que nulle lorsque dans le cours de physique il fallait dessiner un réseau électrique). Et bien que je reconnaisse que les hommes ont, de façon générale, plus de force que moi, il ne faut pas non plus exagérer.

Les rôles d'hommes et femmes sont purement une question sociale, d'ailleurs, chez les Alakalufes ou Kaweskar (tribus de Patagonie) c'étaient les femmes, et non les hommes, qui plongeaient dans l'eau glacée pour aller cueillir des fruits de mer. Et ce, parce que leur résistance pulmonaire était beaucoup plus forte que celle des hommes. Eux restaient donc à garder le feu et les enfants dans leurs barques. Et bien que les hommes aidaient à la fabrication de ces dernières, ça aussi c'était une affaire de femmes.
Guten Tarte! Sorry for the time...
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

helena wrote:j'ai mis la cuisine, j'aime pas ça, mais alors pas du tout. quand il faut que je fasse à manger, ça va toujours être quelques chose qui est fait rapidement... Mais M. Helena aime bien donc c'est lui qui s'y colle. Par contre la patisserie, c'est une autre histoire :lol:
Sinon, les autres tâches ménagères, j'ai parfois du mal à m'y mettre mais une fois que je commence, je les fais à fond et comme il faut!
Je me retrouve pas mal dans tes commentaires. Et j'ai aussi la chance d'avoir un conjoint qui aime bien ça. Et, surtout, n'est pas effrayé de se mettre à faire des choses certes pas hyper compliquées mais qui dépassent largement ma réserve de courage dans des contextes de fatigue : tard le soir après un voyage ou unne sortie à la journée bien remplie, par ex.
Par, contre, pour diverses raisons, ça fait longtemps que j'ai pas fait de patisserie. Je vais essayer de m'y remettre :)
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi aussi je me retrouve beeaucoup la dedans. La cuisine n'a jamais été une passion. Je me débrouille plus ou moins et si j'ai un souci, j'appelle mes beaux-parents. :D Mais je ne cuisine que lorsque je reçois du monde (plus par plaisir de recevoir que par plaisir de cuisiner) et encore c'est généralement mon copain qui s'en occupe.

Par contre la pâtisserie, j'aime bien et je le fait à nettement plus de plaisir. Ca doit être mon côté gourmand qui ressort. :lol:
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:Pour ma part, c'est le balayage. Parce qu'on a beau passer partout, il reste des cheveux, des fourmis qui s'échappent du balai (un truc thaï végétal, style balai pour sorcière naine). C'est aussi impossible de tout mettre dans la pelle. Donc ça ressemble trop au supplice de Sisyphe pour me plaire...
Tu parles de ce type de balai?
Image

C'est ce que j'utilises chez moi. J'ai un peu de mal avec les manches qui comportent une brosse au bout. Pour mettre dans la pelle, jeprend juste la petite brosse/balai, je m'accroupie, je ramasse tout et voilà.
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:yeahhhhh... :D

dis moi Joey, c'est quoi ces Monster Track ? est ce bien utile ? ça doit polluer un max, et pourquoi cette taille ???
je suppose que ces engins sont à la mesure des gigantesques mines à ciel ouvert en Australie...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
michka
Membre / Member

Post by michka »

J'habite seul et, quoique ça arrive par moments, je n'aime pas quand chez moi c'est un foutoir, donc je fais un peu tout ce qu'il y a sur la liste. Le seul truc que je n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est le rangement. Surtout en ce moment, où il me faudrait au moins un ou deux meubles + quelques étagères en plus pour que tout soit à ça place.

Pour le reste, j'aime faire le repassage (même si en été j'ai un peu la flemme), la cuisine et les carreaux. Et je nettoie super bien les toilettes... :)

La lessive, c'était pénible avant, quand il fallait aller au lavomatique. Maintenant pour ça je vais chez ma voisine préférée. :love:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui Scapeghost, c'est bien ça ! Je n'ai pas trouvé de balayette au supermarché, je crois qu'il faudra que j'en importe une de France...

Michka est de retour, coucou ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Maïwenn wrote: Michka est de retour, coucou ! :)

C'est vrai, ça :).

Salut, Michka ! :hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply