Le traducteur arabe [nouveau jeu]

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pense que maître Sisyphe nous autorisera le dico ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Oui, oui : vous avez droit à tout ce que vous voulez : dicos, grammaire, amis.. La traduction, vous la faites chez vous comme une traduction "normale".

La seule chose qu'il faudra éviter, c'est de demander de l'aide sur ce forum, pour des raisons évidentes.

Il me manque encore une ou deux confirmations, et on pourra commencer.

Je sais que les préparatifs ont été un peu longs, mais c'était nécessaire.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:Je sais que les préparatifs ont été un peu longs, mais c'était nécessaire.
Oui, je vois, un mâle nécessaire Image
Cãlin
Membre / Member

Post by Cãlin »

Hello there!

Three tiny questions now...

1. The (translated) text will be sent by PM or e-mail from translator to translator, possibly also one copy to Sisyphe (or some other coordinator). Right? Other proposals?
2. Can we all have the right to know about the progress of the game? I mean, each of us make a post here: "Translation done and sent forward to X"... So as to know how we stand, when our turn comes...
3. What is the longest period of time that would you consider decent in order for each of us to do translation? Remember that there may be days (weekends especially) when some of us may not be at home... or some of us may be extremely busy for 1 or 2 days in a row...

Thanks in advance...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

zcalin wrote:2. Can we all have the right to know about the progress of the game? I mean, each of us make a post here: "Translation done and sent forward to X"... So as to know how we stand, when our turn comes...
Very good idea.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

Je suis tres curieux de voir le deroulement de ce jeu. Sisyphe, tu ..... prevois des textes de quelle longueur plus ou moins ?
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

J'ai une question, est-ce qu'on peut avoir recours à un traducteur automatique ? :loljump:
(question à ne pas prendre en considération^^)
過猶不及
chabing
Guest

Post by chabing »

[quote:37c2dcbbb6="Bloodbrother"]J'ai une question, est-ce qu'on peut avoir recours à un traducteur automatique ? :loljump:
(question à ne pas prendre en considération^^)[/quote:37c2dcbbb6]

Excellent! dans ce cas je peux faire la traduction hieroglyphe <> islandais!

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :ape: :meuh: :par-ici: :sumo: :yoda: :rolmdr: :rolmdr: :rolmdr: :true: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita:
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 03:03, edited 1 time in total.
chabing
Guest

Post by chabing »

je viens de demander à Bambino sil veut participer... désolé d'avoir été aussi long à lui envoyer ce mp...

espérons qu'il poste bientôt sa réponse (ici même, comme je le lui ai suggéré...)

;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

czort wrote:Je suis tres curieux de voir le deroulement de ce jeu. Sisyphe, tu ..... prevois des textes de quelle longueur plus ou moins ?
Il me semble que Sisyphe avait parlé de l'équivalent d'une page ou une page et demie de format livre de poche.

:hello:
chabing
Guest

Post by chabing »

Sisyphe wrote:
mais peut être pourrait on avoir une idée de la difficulté du texte ?
Comme je l'ai dit, ce sera entre 10 et 20 lignes. Littéraire, mais trop difficile. Ma analyse repose sur ma propre expérience d'étudiant (j'ai un thème par semaine, alternativement latin et grec) : pas trop de tournures idiomatiques, littéraires, ou de termes techniques, etc.

j'espère que cette réponse est définitive... (plus long ça risque de prendre un certain temps tout de même!)
ann
Membre / Member

Post by ann »

bon moi j'ai pas trop envie de proposer trop de langues vers d'autres langues parce que meme pour 10 / 20 lignes ça veut dire un bon ptit bout de temps de réflexion et de recherches donc je propose seulement
italien vers le français
et à la limite français vers l'italien
parce que :confused: j'ai vraiment pas beaucoup de temps! et je ne voudrais pas que le téléphone arabe attendre trop par ma faute...
Pile ou face?
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Zcalin wrote: Hello there!

Three tiny questions now...
(Sorry, I am too lazy to try to do more than one sentence in english)

Lorsque commencera le jeu, je récupitulerai toutes les règles.

D'une manière ou d'une autre, vous serez prévenu que votre tour approchera.

Je compte une moyenne de 2/3 jours par traduction, mais il est évident que certains auront besoin de plus de temps.

[quote="Czort] Je suis tres curieux de voir le deroulement de ce jeu. Sisyphe, tu ..... prevois des textes de quelle longueur plus ou moins ? [/quote]

45 lignes format livre de poche, c'est décidé.

(Et je viens de compter que 5 lignes poche = 2,5 lignes ordinateur, donc comptez 22 lignes).
Ann wrote: bon moi j'ai pas trop envie de proposer trop de langues vers d'autres langues parce que meme pour 10 / 20 lignes ça veut dire un bon ptit bout de temps de réflexion et de recherches donc je propose seulement
italien vers le français
et à la limite français vers l'italien
parce que j'ai vraiment pas beaucoup de temps! et je ne voudrais pas que le téléphone arabe attendre trop par ma faute...
La liste proposée est presque définitive. J'attends encore les réponses de Bambino et de Pixel.
Je prends note de ton inscription, mais tu n'en feras sans doute pas partie pour ce tour. Par contre, tu es prioritaire pour le suivant.

Désolé de vous faire attendre, mais le jeu va bientôt commencer.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

22 lignes « times new roman » point 12, soit entre un tiers et une moitié de page A4 normalement margée.
322 mots
1601 caractères espaces non compris.

Pour l'essentiel, des phrases courtes et descriptives.
Deux ou trois termes de vocabulaire technique (description du corps humain).
Une ou deux phrases littéraires.

:-? Ca va ?

Au pire je peux retirer quatre lignes (mais cela nuirait à la beauté de l'ensemble).
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ca va, c'est honnête :)
Post Reply