SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
patmos
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by patmos »

patmos wrote:
je regarde de suite

fait :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci ! :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

petit soucis avec mon cotoneaster rampant, il déperissait un peu ce Printemps alors je l'ai taillé sévèrement, il a de toutes petites feuilles, pas encore de fruits, on est pas encore en Automne mais le feuillage devient rouge orangé vif
P1060476.JPG
j'espère que ce n'est pas le "feu bactérien"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:petit soucis avec mon cotoneaster rampant, il déperissait un peu ce Printemps alors je l'ai taillé sévèrement, il a de toutes petites feuilles, pas encore de fruits, on est pas encore en Automne mais le feuillage devient rouge orangé vif
P1060476.JPG
j'espère que ce n'est pas le "feu bactérien"
Non juste un stress hydrique, le beau d'août qui perdure en septembre stresse beaucoup de plante, printemps extrémement humide, déut d'été aussi, bien des végétaux on du mal à s'adapter à cette sécheresse relative.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A propos, le mien fait un peu pareil, sauf qu'il est plein de fruits et que les feuilles orangées sont beaucoup moins nombreuses que chez toi, leo ;)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben tu vois, sans notre ami Patmos... on sait pas, moi j'ai faillit arracher :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça y est, enfin 6 :confused: tomates en phase de rougissement et une seule courgette re: :confused:
sinon, le coup du sachet avec tomates vertes et pommes, pas terrible, léger démarrage au bout de 3 semaines, mais léger...
j'ai trouvé sur le net une recette de tomates cerises vertes confites, à suivre :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tomates vertes en confiture, maman en fait souvent

avec melon à confiture, orange, vanille... au choix
tout seul c'est un peu trash
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

faut voir... c'est un peu comme des cornichons, sinon une recette est bienvenue :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oh la, pas beaucoup de degrés ce matin... Il fait encore trop froid pour aller faire le tour du jardin, mais j'espère que tout n'a pas gelé :(
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

chez moi la fouine est de retour... je vais rentrer mon unique courgette avant qu'elle ne me la bouffe, elle a beau être carnivore, on sait jamais !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:lol: on n'est jamais trop prudent ! Elle est en pot ta courgette ?

Ici, un constat : maintenant que la maîtresse a compris qu'il ne fallait pas tuer les mantes religieuses, c'est bien... mais reste encore à le faire comprendre au chat... :-?
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

courgette en pleine terre mais planté bien trop tard, comme les tomates et le melon qui lui n'a rien donné (fin Juin)
moi mes chats j'aimerai qu'ils aiment les sauterelles, les souris ça va, les oiseaux çà par contre ils pourraient les oublier un peu :roll: pas trop de lézards ni d'orvets cette année
la fouine je leur déconseille fortement de s'y frotter :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne suis pas satisfaite de mes rosiers. Faut dire que j'en m'en suis occupée n'importe comment, voire pas occupée.

J'en ai deux comme ça : download/file.php?id=1580&mode=view

Un comme ça : download/file.php?id=1581&mode=view

Et un petit nain.

Les photos ci-dessus sont celles que je vous avais mises en juin 2001. Floraison pas mal, même si améliorable pour le 3e. Cette année, il n'a fait qu'une fleur, le nain je ne sais même pas s'il a fleuri (faut dire que j'étais pas là en juin). Faut dire aussi que je les avais pas tailler du tout. A priori, je pense que ce sont des "buissons" classiques, donc j'ai trouvé plein d'infos sur la façon de les tailler, je vais m'en occuper.

Par contre ce qui me pose problème, ce sont les deux premiers. Ils étaient beaux l'année dernière, mes beaux-parents les ont taillés "à l'arrache" (en boule, si je me souviens bien). Mais cette année ils ont moins fleuri, ils poussent de manière chaotique (une "boule" de feuillage au centre et les branches qui fleurissent dépassent de 30 à 50 cm !) et en plus ils remontent alors que je n'ai même pas coupé les fleurs fanées... En plus, je lis que les rosiers anciens ne doivent pas être systématiquement taillés. Du coup, je voudrais bien savoir si ce sont des rosiers anciens ou non pour savoir si je dois les tailler ou non, et si oui comment.
Quelqu'un en sait quelque chose ?
Last edited by svernoux on 25 Sep 2012 10:52, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben déjà au vu des photos ce sont des fantômes :lol:
sinon moi j'ai des floribundas et des polyanthas, faut dire que j'aime faire des bouquets...
en hiver je les taille au 3/4 et en mars un peu plus court 1/2 voir 1/3 (50/60cm du sol) une fois quand ils étaient trop en mal je les ai coupé pratiquement au niveau de la greffe... opération pas mal réussie, ils ont repris de plus belle
cette année, oui, pas de grosse production (faute aux sauterelles ?) faut dire que pas mal de mes pieds ont plus de 20 ans
Post Reply