Je ne suis pas satisfaite de mes rosiers. Faut dire que j'en m'en suis occupée n'importe comment, voire pas occupée.
J'en ai deux comme ça :
download/file.php?id=1580&mode=view
Un comme ça :
download/file.php?id=1581&mode=view
Et un petit nain.
Les photos ci-dessus sont celles que je vous avais mises en juin 2001. Floraison pas mal, même si améliorable pour le 3e. Cette année, il n'a fait qu'une fleur, le nain je ne sais même pas s'il a fleuri (faut dire que j'étais pas là en juin). Faut dire aussi que je les avais pas tailler du tout. A priori, je pense que ce sont des "buissons" classiques, donc j'ai trouvé plein d'infos sur la façon de les tailler, je vais m'en occuper.
Par contre ce qui me pose problème, ce sont les deux premiers. Ils étaient beaux l'année dernière, mes beaux-parents les ont taillés "à l'arrache" (en boule, si je me souviens bien). Mais cette année ils ont moins fleuri, ils poussent de manière chaotique (une "boule" de feuillage au centre et les branches qui fleurissent dépassent de 30 à 50 cm !) et en plus ils remontent alors que je n'ai même pas coupé les fleurs fanées... En plus, je lis que les rosiers anciens ne doivent pas être systématiquement taillés. Du coup, je voudrais bien savoir si ce sont des rosiers anciens ou non pour savoir si je dois les tailler ou non, et si oui comment.
Quelqu'un en sait quelque chose ?