Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
ma pompe de relevage ! seulement 3 ans et la voilà en rade pour un bête pb de flotteur qui ne s'enclenche plus... l'autre, la "vieille" elle a tenu 20 ans mais elle ne voulait plus s'arrêter à la fin, paradoxe non ? flemmard les d'jeun's 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Obsolescence programmée... 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
ben du coup j'ai remis la vieille dans la fosse et devinez... elle a décidé de retrouver une nouvelle jeunesse, même qu'elle s'arrête quand il faut histoire de s'économiser, increvable les vieux ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- scapeghost
- Membre / Member
Quand mes amis allemands me sortent une phrase en anglais au milieu de la conversation ! Et que je ne comprenne toujours pas pourquoi ils me font ca. Et que je sois du coup dégoûté par l'anglais. Et que par conséquent mon anglais se dégrade.
- leo
- Membre / Member
les nouvelles dispositions de FH... taxer les héritages, qu'en voilà une bonne idée, on travaille, on sue et on paye pour avoir une maison à soi, trente ans de remboursement, peu de vacances, et pour qui... pas pour les enfants... pour l'état qui va vous en taxer un max
tiens, pareil, je creuse un piscine dans mon jardin, de mes propres mains (c'est mon jardin quand même) et bien... Taxe !!! même l'eau est sur taxée, me reste plus qu'à la mettre à la cave !!! ça peut être joli et discret
je pourrai me mettre tout nu là !

tiens, pareil, je creuse un piscine dans mon jardin, de mes propres mains (c'est mon jardin quand même) et bien... Taxe !!! même l'eau est sur taxée, me reste plus qu'à la mettre à la cave !!! ça peut être joli et discret

-
- Membre / Member
Son raisonnement: Une taxe sur les héritages, c'est un peu du rattrapage fiscale pour tout ce que ceux qui ont de quoi hériter ont reçu en cadeau sous Chirac et Sarkozy.leo wrote:les nouvelles dispositions de FH... taxer les héritages,
Mon raisonnement: l'impôt sur le revenu suffirait s'il était assez élevé. S'il ne suffit pas, c'est qu'il est trop bas. Pour tous.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Profiter raisonnablement de ce que l'on gagne par son travail, soit. Se donner les moyens d'accroître sa quantité de bonheur, ou tout au moins et pour l'essentiel de l'humanité de minimiser la part ontologique de malheur et de souffrance, bref : gagner son fric d'un côté pour le dépenser de l'autre, soit, parce que c'est précisément fait pour ça - et peu m'importe comment mes voisins dépensent leur argent ni combien ils dépensent, ni quelle est la source de leur revenu, qu'elle soit moralement légitime ou pas selon mon échelle de valeurs que je n'impose pas. J'arrive même presque à vivre avec l'idée que ce sont ceux qui sont les plus utiles à la société qui gagnent le moins, et inversement.
Hériter des souvenirs, des objets plein d'âme, la jolie montre de grand-mamane, et quelques tares génétiques au passage, d'accord.
Mais cette espèce d'obsession que toutes mes grands-mères ont toujours traînée à faire d'elles-mêmes des mortes-vivantes en disant "tout est pour mes enfants/petits-enfants", lesquels sont donc tenus de faire hypocritement coïncider leur piété filiale et leur attente démesurée (J. Brel le chantait très bien, vous savez "la vieille / qu'on attend qu'elle crève / vu que c'est elle qu'a l'oseille"), non, ça m'énerve. Et d'ailleurs ça pourrit les familles.
Donc, que l'Etat prenne tout ou presque, ça ne me dérange pas.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il faut donner plus de 100 000 euros par enfant pour être concerné par le changement de fiscalité. Ca ne touche donc qu'une petite partie de la population. D'autant qu'on peut aussi faire des donations de son vivant.
Sinon, Sisyphe, toutes les grand-mères ne sont pas comme tu les décris. Celles qui n'ont pratiquement rien, comme les miennes avec leur retraite de femmes d'agriculteur, n'ont jamais eu cette obsession !
Sinon, Sisyphe, toutes les grand-mères ne sont pas comme tu les décris. Celles qui n'ont pratiquement rien, comme les miennes avec leur retraite de femmes d'agriculteur, n'ont jamais eu cette obsession !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
je reviens quand même sur le sujet... tu peux bien sûr être locataire pour le même prix, pas de soucis, pas d'entretien, le proprio fait tout et au bout du compte tu n'as rien ! sinon tu t'engages pour 30 ans, c'est surement un peu plus dur, faut tondre la petite pelouse, entretenir la baraque et tout et tout (plein de soucis) est ce celà être un vilain privilégié qu'on vilipende tant ? il y a quand même plein de jeunes couples qui rêvent d'une "petite" maison à eux... maintenant 100.000 euros avant d'être Taxé (parfois tu n'as qu'un/deux enfant(s) et tu ne peux pas faire de donation avant sinon faudrait tout vendre et aller en loc !), trop facile déjà elle t'a coûté bien plus alors si c'est pour le re-offrir à l'état je ne suis pas d'accord, loin de là ! ils te l'ont déjà pris deux fois, tu es imposé sur tes revenus, les taxes d'habitation, foncière, la TVA, quand tu meurs ce n'est pas encore suffisant ? bientôt ce sera sur l'air que tu va respirer parce que tu n'habites pas en ville mais à la campagne, quelle richesse que celà, quel avantage... 

- leo
- Membre / Member
je suis en train de regarder la vidéo, c'est tellement logique...
Non seulement ça, leo, mais quand tu vois en plus ce qu'ils font de ton pognon après...
Pour ma part je paye zéro impôt en France, j'ai zéro aide, mes enfants non plus et ça va très bien comme ça... Ah, sauf que l'idée revient de temps en temps de taxer les Français qui sont hors de France, évidemment, vu qu'on a bénéficié d'une éducation prestigieuse et gratuite, et qu'il faudrait penser à rembourser. Ce jour-là ils pourront courir...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Mon Dieu mon dieu que c'est dure d'être "riche" de posséder des biens mobiliers ou immobiliers, de payer des impôts sur ses revenus, sur sa consommation à travers la TVA notamment etc, de pleurer parce que tout est trop cher que rien ne va plus dans ce monde.
Heureusement que je ne suis pas dans cette situation j'ai la chance d'avoir pu bénéficier de l'enseignement public, de faire un service militaire de travailler peut être trop et d'avoir de ce fait des revenus corrects qui m'ont permis avec un comportement économe de pouvoir être propriétaire aujourd'hui de mon appartement en ville et d'une petite maison à la campagne.
Je suis très fier de payer deux taxes foncières deux taxes d'habitations des impôts sur le revenus etc et très heureux d'avoir bénéficier et de continuer à bénéficier d'un système de soins, d'un système éducatif, d'infrastructures d'une manière générales qui loin d'être parfaites sont à mon sens assez satisfaisantes. Il suffit de voir le nombre de gens qui souhaite entrer en France; par rapport au nombre de ceux qui cherche à s'échapper de ce pays.
Je pense que l'on doit se poser la question que proposait Obama : Qu'est ce que je peux apporter à mon pays au lieu de trop souvent attendre ce que l'on peut en recevoir. Qu'est ce que je fais moi pour changer les choses.
Sur ce sujet je partage grandement les points de vue de Maïwen et de Sisyphe.
Heureusement que je ne suis pas dans cette situation j'ai la chance d'avoir pu bénéficier de l'enseignement public, de faire un service militaire de travailler peut être trop et d'avoir de ce fait des revenus corrects qui m'ont permis avec un comportement économe de pouvoir être propriétaire aujourd'hui de mon appartement en ville et d'une petite maison à la campagne.
Je suis très fier de payer deux taxes foncières deux taxes d'habitations des impôts sur le revenus etc et très heureux d'avoir bénéficier et de continuer à bénéficier d'un système de soins, d'un système éducatif, d'infrastructures d'une manière générales qui loin d'être parfaites sont à mon sens assez satisfaisantes. Il suffit de voir le nombre de gens qui souhaite entrer en France; par rapport au nombre de ceux qui cherche à s'échapper de ce pays.
Je pense que l'on doit se poser la question que proposait Obama : Qu'est ce que je peux apporter à mon pays au lieu de trop souvent attendre ce que l'on peut en recevoir. Qu'est ce que je fais moi pour changer les choses.
Sur ce sujet je partage grandement les points de vue de Maïwen et de Sisyphe.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
là, tout à fait d'accord et tu vois comme c'est difficile dès que l'on demande aux gens de cotiser pour un système de protection viable... mais ce n'était pas mon propos, on cotise, bien sûr il faut, trop parfois sans doute (tiens, mon médicament pour les acouphènes vient d'être déremboursé, pas efficace on dit, moi je ne le pense pas, cher sûrement, 10€ la boite, serait ce une piste pour décider du déremboursement ?)miju wrote:Je pense que l'on doit se poser la question que proposait Obama : Qu'est ce que je peux apporter à mon pays au lieu de trop souvent attendre ce que l'on peut en recevoir. Qu'est ce que je fais moi pour changer les choses
là, je vois pas, désolémiju wrote:Sur ce sujet je partage grandement les points de vue de Maïwen et de Sisyphe.
- leo
- Membre / Member
la dernière tuerie aux US... put*** peut on voir le film chez nous (Batman - The Dark Knight Rises), y'a il moins de tarés chez nous ? faut mettre un gilet parre balles ?