Humeur du jour en muse Ike...
Re: Humeur du jour en muse Ike...
Oui merci, l'amour de sa terre est au fond de nous tous, et certainement encore plus fort pour des pays qui ont connu la guerre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Tenez avant de partir répéter pour le concert de demain, je vous propose ce morceau que j'ai trouvé en cherchant autre chose, que je n"ai pas trouvé. https://www.youtube.com/watch?v=xlIyd7_ ... A1E19AB2D0
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Après avoir vu le film de disney nature "bears" (grizzly en francais), j'ai le générique en tête depuis ce matin : avec de beaux extraits du film
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Que serions nous sans espoir ? Depuis des années je chante et écoute des chants d'espoir de paix de liberté, en voici un récent que je vous propose :
https://www.youtube.com/watch?v=qsAqjxx2oDE
Allez levez la tête souriez comme pour chanter, demain sera un autre jour.
https://www.youtube.com/watch?v=qsAqjxx2oDE
Allez levez la tête souriez comme pour chanter, demain sera un autre jour.

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Miju, merci pour tes deux liens qui offrent, le premier, agréable mélodie
, de jolis clichés comme j'aime (essayer d') en prendre moi-même, le second des visages d'enfants tous plus beaux/craquants les uns que les autres!!
Leelou, j'aime bien ton titre que je découvre, il (re)donne du peps!
Merci!
(
J'apprécie vraiment vous découvrir/trouver/reconnaître, tous, dans les musiques que vous proposez ici et qui vous reflètent bien au-delà de mots!... A défaut de vous rencontrer physiquement, dans un ailleurs immatériel nos sensibilités, je le pense, se rejoignent pourtant, le temps de quelques précieuses minutes de ces musiques offertes en un cadeau qu'elles sont à mes yeux... Je n'ai que le regret de ne pas y croiser certaines autres personnes qui me restent, hélas, encore un peu "lointaines"... Ce message est, pour elles, une invitation...
A mon tour je vous propose deux morceaux plus... classiques
, morceaux entre lesquels ma fille hésite encore un peu pour son examen de juin; je crois qu'elle choisira l'Arabesque, que j'aime énormément, mais moi j'aime davantage encore le Nocturne 19...

Leelou, j'aime bien ton titre que je découvre, il (re)donne du peps!

(

A mon tour je vous propose deux morceaux plus... classiques

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Je suis comme toi.
Ces morceaux ne demande pas une grande virtuosité. Bonne chance à ta file pour y mettre beaucoup de la sensibilité que tu as du lui en transmettre.
Ces morceaux ne demande pas une grande virtuosité. Bonne chance à ta file pour y mettre beaucoup de la sensibilité que tu as du lui en transmettre.

Dommage que notre Léo soit absent, il aurait adoré.
(Comme moi) merci
(Comme moi) merci

Iubito nous a fait connaître le postmodern jukebox l'année dernière...génial, j'adore !!!
Merci Choco pour ce morceau !

Merci Choco pour ce morceau !

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ce jour nous apprenons le décès de notre ami Léo, et moi ça me ramène en 68 j'avais 25 ans, j'ai perdu dans mes deux meilleurs amis, un cancer et une rupture d'anévrisme, en pensant à eux et à tous ceux qui nous étaient chers, je vous propose de garder l'espoir.
https://www.youtube.com/watch?v=XneG7mi39xY
https://www.youtube.com/watch?v=XneG7mi39xY

- Andergassen
- Membre / Member
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
En apprenant la nouvelle, m'est venue spontanément cette chanson de tonton Georges
http://www.youtube.com/watch?v=hcI3_M4TOuc
Puis, plus religieusement se cantique dont j'aime bien l'image.
http://www.youtube.com/watch?v=RSB38MuH0pw
http://www.youtube.com/watch?v=hcI3_M4TOuc
Puis, plus religieusement se cantique dont j'aime bien l'image.
http://www.youtube.com/watch?v=RSB38MuH0pw
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Ankhsenamon
- Membre / Member
"...Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verres
Et vous boirez pour moi à mon éternité...." Bécaud.
Leo, pardon mais, non, pas encore... Aujourd'hui moi je pleure...
J'écoute ces morceaux que tes amis, les miens aussi, ont merveilleusement bien choisis pour toi et moi je pleure...
Je pleure et les en remercie... Cette peine qui, là, s'écoule sans retenue, salée comme l'amer, elle est comme un "je t'aime" amical et crié...
Crier il le faudra, en pensées, pour que désormais tu m'entendes...
Sois sûr je le ferai...
Je n'avais pas tout construit de cette amitié avec toi, Pierre qui m'étais pierre sur laquelle je voulais...
Mais tu sais tout cela...
Pierre tu fus, et père aussi un peu pour moi...
Tu m'as écoutée, réconfortée, encouragée... raconté, donné, confié... amusée, attendrie et si affectueusement, sur blabla, chahutée en sourires...
Non, je ne voulais pas que tout cela s'arrête! Jamais mais surtout pas si tôt!!!
Et toi tu étais jeune et gardais tant d'envies, d'espérances et de joie!
Pourquoi?!...
Non, je ne m'attendais pas à cette affreuse issue...
J'ai espéré tout le contraire et pire, y ai même cru: tu levais mon courrier!
Je pensais, comme tu me l'as dit à moi aussi, que tu me contacterais...
A ce mot je me suis accrochée, ton retour je l'ai plus qu'attendu, je n'étais pas la seule...
Mais tu n'es pas venu, tu n'as pas pu...
Tu ne reviendras plus...
J'écoute donc ces morceaux, magnifiques (Miju, Capitaine, Iubi merci), après le choc d'hier je pleure aujourd'hui, te pense et jamais ne t'oublie, mon ami Pierrot, cher Coeur de Loup, mon Leobol Ier...
Et vous boirez pour moi à mon éternité...." Bécaud.
Leo, pardon mais, non, pas encore... Aujourd'hui moi je pleure...
J'écoute ces morceaux que tes amis, les miens aussi, ont merveilleusement bien choisis pour toi et moi je pleure...
Je pleure et les en remercie... Cette peine qui, là, s'écoule sans retenue, salée comme l'amer, elle est comme un "je t'aime" amical et crié...
Crier il le faudra, en pensées, pour que désormais tu m'entendes...
Sois sûr je le ferai...
Je n'avais pas tout construit de cette amitié avec toi, Pierre qui m'étais pierre sur laquelle je voulais...
Mais tu sais tout cela...
Pierre tu fus, et père aussi un peu pour moi...
Tu m'as écoutée, réconfortée, encouragée... raconté, donné, confié... amusée, attendrie et si affectueusement, sur blabla, chahutée en sourires...
Non, je ne voulais pas que tout cela s'arrête! Jamais mais surtout pas si tôt!!!
Et toi tu étais jeune et gardais tant d'envies, d'espérances et de joie!
Pourquoi?!...

Non, je ne m'attendais pas à cette affreuse issue...
J'ai espéré tout le contraire et pire, y ai même cru: tu levais mon courrier!
Je pensais, comme tu me l'as dit à moi aussi, que tu me contacterais...
A ce mot je me suis accrochée, ton retour je l'ai plus qu'attendu, je n'étais pas la seule...
Mais tu n'es pas venu, tu n'as pas pu...
Tu ne reviendras plus...
J'écoute donc ces morceaux, magnifiques (Miju, Capitaine, Iubi merci), après le choc d'hier je pleure aujourd'hui, te pense et jamais ne t'oublie, mon ami Pierrot, cher Coeur de Loup, mon Leobol Ier...

Seulement en ce jour, je poste les musiques qui m'accompagnent depuis l'annonce de la disparition de Léo, parce qu'elles me font penser à lui (il les a aimée) et parce qu'une d'entre elle, si la traduction est bonne, fait penser au voyage pour lequel il vient de partir :
I was born for this (Journey - Austin Wintory)
Stat sua cuique dies : A chacun son jour est donné
No Maél is mé tó féran no : Il est temps pour moi de partir
ó̱leto mén moi nóstos (ὤλετο μέν μοι νόστος ) : j'ai perdu mon retour à la maison en sécurité
ó̱leto mén moi nóstos (ὤλετο μέν μοι νόστος ) : j'ai perdu mon retour à la maison en sécurité
C'est pour cela que je suis né
Kono michi ya / Yuku hito nishi ni : Le long de cette route, personne ne va
Kono michi ya / Aki no kure/ Le long de cette route, cette veille d'automne
Ne me plaignez pas
Les ailes pourpres/Crimson wings (un extrait seulement) interpreté par le Cinematic Orchestra
Je pense que je regarderai ce film en hommage à Léo également.
Nakho bear and the medecine for the people - Aloha
Cette musique, il l'avait particulièrement adorée, pour le clip et ses images mais aussi pour son approche avec la culture amérindienne qu'il semblait chérir et apprécier la spiritualité porté sur la nature.
Tout ca, Léo, c'est pour toi. J'espère pouvoir passer cet été par l'Alsace et par ton village, comme je le voulais, pour te rencontrer.
Bon voyage.
I was born for this (Journey - Austin Wintory)
No Maél is mé tó féran no : Il est temps pour moi de partir
Kono michi ya / Yuku hito nishi ni : Le long de cette route, personne ne va
Kono michi ya / Aki no kure/ Le long de cette route, cette veille d'automne
Ne me plaignez pas
Les ailes pourpres/Crimson wings (un extrait seulement) interpreté par le Cinematic Orchestra
Je pense que je regarderai ce film en hommage à Léo également.
Nakho bear and the medecine for the people - Aloha
Cette musique, il l'avait particulièrement adorée, pour le clip et ses images mais aussi pour son approche avec la culture amérindienne qu'il semblait chérir et apprécier la spiritualité porté sur la nature.
Tout ca, Léo, c'est pour toi. J'espère pouvoir passer cet été par l'Alsace et par ton village, comme je le voulais, pour te rencontrer.
Bon voyage.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Ankhsenamon
- Membre / Member