Ce soir : châtaignes grillées dans la cheminée
gratin savoyard
curry massaman au boeuf (reste d'hier) qui se marie très bien avec le gratin avec les 10 000 km qui séparent leurs contrées respectives
crumble pommes-nashis (qu'on appelle aussi pommes-poires)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
hier soir, anniv' Jacqueline...
la tablée avait: boudin (Jacq) boeuf gros sel (moi) salade gourmande et foie gras (Tom) Râble de lapin (Laure) magrets de canard (Marie-Cc) Guewurtz pour les femmes, Vaqueyras pour les hommes, eau à bulles pour Marie-Cc (trop sage elle !) puis desserts à la Master Chef
addition... moi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux wrote:Aaaah mais c'était au resto ! Au début je me suis dit : pauvre Jacqueline, c'est son anniv et elle a dû faire un plat par personne !
suis pas sadique à ce point quand même
hier soir j'ai préparé une soupe de légumes avec tout ce qui me tombait sous la main... carottes, chou vert, patates, celeri, poireau (là j'en ai profité pour vider le bac légumes du congelo), oignons piqué de clous de giroffle, noix de muscade
j'ai voulu goûter et me suis brulé la g bouche arghhhh
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
J'ai trouvé des citrons confits turques. Du coup, émincé d'autruche au citron et pepperoncini (juste un peu, sinon c'est trop fort) - broccoli et riz blanc.
Ce midi, kig-ha-farz (je rappelle que c'est un plat traditionnel du Nord-Ouest de la Bretagne. Dedans nous avions : du bœuf, des pommes de terre, des poireaux, des carottes, des navets, et bien sûr, du far noir)
Compote de pommes maison pour le dessert.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde