Pour ma part, le grand pro était l'électricien qui m'avait demandé une lampe de poche pour pouvoir farfouiller dans les fils en toute sécurité...Et un tabouret où grimper, avec ses godillots maculés de taches (pros, bien sûr.)
Est-ce que vous me croyez si je vous dis que la vénérable Délégation Académique à la Formation des Personnels de l'Education nationale a récemment lancé une convocation (aux stagiaires comme aux formateurs) pour le 25/12/08 ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Ce soir au JT de France 2 : la vague de froid s'abat sur la France et l'Europe bla bla bla, la preuve on nous montre des images de Suède et de Finlande où il a neigé!!! C'est dingue non?? les pauvres suédois et finlandais n'ont pas du voir ça depuis au moins......... l'année dernière?
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Vikr wrote:sur i Télé à l'instant
"l'inde est un pays musulman.......
c'est le 4 eme pays musulman du monde....... "(
"l'inde est un pays musulman": ce n'est pas entièrement faux dans la mesure où il y a beaucoup de musulmans; cependant
la religion n'est pas inscrite dans le régime , à ma connaissance. Mais on ne devrait alors pas non plus dire que c'est un pays hindou, même si ceux-ci sont majoritaires.
Vikr wrote:sur i Télé à l'instant
"l'inde est un pays musulman.......
c'est le 4 eme pays musulman du monde....... "(
"l'inde est un pays musulman": ce n'est pas entièrement faux dans la mesure où il y a beaucoup de musulmans; cependant
la religion n'est pas inscrite dans le régime , à ma connaissance. Mais on ne devrait alors pas non plus dire que c'est un pays hindou, même si ceux-ci sont majoritaires.
soit c'est faux soit ça ne l'est pas
or constitutionnellement c'est faux
l'inde est laïque depuis sa création,
elle compte la 2eme population musulmane du monde, par le nombre d'adeptes de cette religion ( aprés l'indonésie) environ 17% de la population indienne ( pour info à la partition : l'inde comptait environ 10% de musulmans et à titre de comparaison la population hindoue au Pakistan à la partition était de 23% elle est actuellement de 2%)