SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chocolat
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by Chocolat »

Les conditions climatiques sont différentes, je pense que ça joue sur la "puissance" olfactive des stigmates et donc sur le prix.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote:Donc 100 euros le gramme...!
:nono: 10 € le gramme, donc pas bien cher !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Sonka et les maths ;)

10.000€ les 1000 grammes
soit 10€ le gramme
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bon, dernière nuit avant les grandes caillantes, gros vent du nord, jusqu'à -6 la nuit...

Les tomates, je vais récolter la verte qui reste et qui va pas rougir à mon avis, et après y'a plus rien, j'arrache.

Le rosier, je le laisse dehors ? (plein sud, à l'abri du vent du nord.

Le topi... il est très grand, mais en fait il retombe (il a eu sa belle phase tournesol très amusante, là y'a trop de poids).
Des feuilles commencent à ce trouer
Y'a 2 plants qui repartent de chaque côté, et toujours pas de fleur jaune...

Je vais le rentrer, il fera moins tournesol, devra se tenir droit derrière la vitre.
Ça se récolte entre novembre et mars, on y est bientôt... mais je veux les fleurs jaunes :)
Le jour où je le trucide pour récupérer tous les tubercules, ça me fera un peu mal :(

Pour m'amuser, j'ai planté quelques graines de blé... dans le même pot!
y'en a une qui pointe le bout de son nez \o/
Faut-il à tout prix la protéger du froid ?
Je compte la mettre dans un autre pot devenu vacant, comme celui des tomates... Donc dehors ou dedans ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

iubito wrote:Bon, dernière nuit avant les grandes caillantes, gros vent du nord, jusqu'à -6 la nuit...
pareil chez moi, -7° annoncé pour Dimanche :-?
pour tes plantes, globalement je dirais "dedans" pour tout ce que tu as en pot, là je rentre mes bougains, le cactus lui reste increvable, il attendra, s'il y reste j'en connais une qui ne va pas pleurer :lol: le phoenix je le laisse encore un peu
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

iubito wrote:Sonka et les maths ;)
10.000€ les 1000 grammes
soit 10€ le gramme
Hmm je me demande si je me suis pas trompé, peut-être faudrait-il rajouter un zéro... je me renseignerai :D

iubito wrote:Le rosier, je le laisse dehors ? (plein sud, à l'abri du vent du nord.
Je le laisserai dehors, il devrait être bien plein sud et à l’abri du vent. Apres je ne sais pas où il est planté mais dans le Haut Var, plein sud à l'abri du mistral le rosier de mes grands parents tient tres bien le choc depuis plusieurs années. :P
iubito wrote:Pour m'amuser, j'ai planté quelques graines de blé... dans le même pot!
Je compte la mettre dans un autre pot devenu vacant, comme celui des tomates... Donc dehors ou dedans ?
C'est un blé tendre ou un blé dur? le blé dur sera moins résistant au froid (limite à -8°C) mais plus résistant à la sécheresse.
Dans tous les cas le blé a besoin d'une phase de gel pour pouvoir développer ses talles donc je ne peux que te conseiller de le laisser dehors. Cela dit, le fait qu'il soit en pot peut fausser la donne.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

iubito wrote:Bon, dernière nuit avant les grandes caillantes, gros vent du nord, jusqu'à -6 la nuit...

Les tomates, je vais récolter la verte qui reste et qui va pas rougir à mon avis, et après y'a plus rien, j'arrache.

Le rosier, je le laisse dehors ? (plein sud, à l'abri du vent du nord.

Le topi... il est très grand, mais en fait il retombe (il a eu sa belle phase tournesol très amusante, là y'a trop de poids).
Des feuilles commencent à ce trouer
Y'a 2 plants qui repartent de chaque côté, et toujours pas de fleur jaune...

Je vais le rentrer, il fera moins tournesol, devra se tenir droit derrière la vitre.
Ça se récolte entre novembre et mars, on y est bientôt... mais je veux les fleurs jaunes :)
Le jour où je le trucide pour récupérer tous les tubercules, ça me fera un peu mal :(

Pour m'amuser, j'ai planté quelques graines de blé... dans le même pot!
Les plantes de climats tempérés : dehors : rosier, topinambour (son cycle se termine, pour la fleur c'est trop tard), on boulot on les récolte la semaine prochaine (malgré qu'il y ait encore des fleurs, mais le feuillage jaunit). Blé: s'étiolera à l'intérieur et pas de vernalisation: ça ne donnera rien.
Pour le rosier ce sont grand froid (au delà de moins 10°C) qui peuvent être néfaste surtout pour les racines (à moins qu'il ne soit greffé sur Rosa canina mais c'est peu probable) donc le mettre à l'abri uniquement pour les quelques jours de grand froid et dans une pièce la plus froide possible.
leo
Membre / Member

Post by leo »

en pot j'ai quand même des doutes Patmos :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bon, j'ai laissé le rosier dehors pour le moment.
J'ai rentré le topi+blé car c'est un vent de tempête là (rafales 80km/h, ça doit être quelque chose sur les hauteurs avec la neige qui arrive!)... lundi il ressort.
La pièce n'est pas trop chauffée et il reste près de la vitre (plus frais)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:en pot j'ai quand même des doutes Patmos :roll:
toi peut être, moi pas :D

j'ai un rosier en pot depuis 4 ans qui est toujours resté dehors, mais greffé sur R. canina, la plupart des rosiers sont maintenant gréffé sur Rosa moschata, car plus apte à la culture en conteneur :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

:god:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

iubito wrote: (rafales 80km/h,

Petit joueur ;) Ici on a eu deux jours de 130 km/h :-o ! En continu, ou presque... C'était très impressionnant... Aujourd'hui, ça s'est un peu calmé... Encore des rafales à 90 km/h, mais ça reste supportable...
La clôture de mon voisin s'est cassée la figure...
Tout ça juste après des journées à plus de 25°C...
C'est surtout ça, qui est traumatisant, et pour les plantes, et pour nous :cry:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member

Post by leo »

Isis wrote:
iubito wrote: (rafales 80km/h,
Petit joueur ;) Ici on a eu deux jours de 130 km/h
bien envoyé là... :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci pour la correction mathématique, les amis ! Effectivement, on n'est pas toujours très copains, eux et moi ! :lol:
Mais en effet, 10 € le gramme, c'est bon marché ! Et en même temps, 100 € serait carrément cher ! Ce serait donc intéressant de connaître le fin mot...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi j'en reste à 70 euros le gramme
Post Reply