Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Moi ! Y'a deux ans, on a encore fait marcher les mômes avec. C'est bien, avec le renouvellement des générations, y'a toujours de nouveaux clients ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote:C'est pour ça aussi que le doublage francophone de Doctor Who est si pitoyable et qu'ils ne sont même pas capables de passer les épisodes et les saisons dans le bon ordre ?
Chocolat wrote:Je ne pense pas que le doublage de Doctor Who soit le fait de France 4, en revanche les épisodes dans le désordre oui, c'est assez énervant d'ailleurs
Je dirais précisément le contraire :
- Le doublage n'est pas fait par France télévision, mais il est commandé par la chaîne. Or, une "voix", pour un doubleur, c'est une rente de situation qui varie en fonction de l'offre et de la demande. Quand un feuilleton ou un acteur cartonnent, le doubleur attitré peut renégocier à la hausse son contrat, d'autant qu'il y parfois des clauses de progression de salaire dans le temps dès le début. Certains acteurs dont la carrière n'avait jamais décollé se sont fait ainsi des "cages dorées", comme le disait lui-même Serge Sauvion, doubleur français de Peter Falk dans Columbo, mort il y a trois ans. Mais quand la chaîne estime qu'il n'y a pas assez de fans et qu'elle ne veut pas payer plus, voire qu'elle veut payer moins, elle s'autorise à changer de doubleurs. Docteur Who n'est pas très populaire en France, à part un noyau de fanatiques qui sont prêts de toute façon à le regarder en VO.

- En revanche, les épisodes dans le désordre, toutes les chaînes le font ! Il y a deux raisons : a) les contraintes au nom de la protection des jeunes téléspectateurs sont plus fortes en France (certains épisodes de Dr House ou des Experts, où l'on vous charcutaille de la victime de viol-atteinte-de-leishmaniose-purulente avec-torture-sadique-de-tueurs-en-séries-atteint-d'un-lupus (c'est fou le nombre de tueurs en série ET le nombre de maladies auto-immunes rarissimes dans le feuilleonts), ne peuvent passer à 20h35. b) Aux stateuss, les feuilletons sont "livrés" parfois pratiquement en direct (quelques mois à peine entre le tournage et la première diffusion), et surtout : ils sont "vierges" d'audimat quand ils passent. Quand ils nous arrivent, les chaînes françaises savent déjà comment le public étasunien a réagi. D'où des choix marketings.

Faites comme moi : n'ayez PAS de téléviseur, et ne regardez les séries QUE sur DVD.

*

Je parlais de l'état de déliquescence de la télé publique, triste coïncidence :

http://www.liberation.fr/medias/2013/08 ... loi_927403

Le titre du lien dit tout.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Sisyphe wrote:... En revanche, les épisodes dans le désordre, toutes les chaînes le font ! Il y a deux raisons : a) les contraintes au nom de la protection des jeunes téléspectateurs sont plus fortes en France (certains épisodes de Dr House ou des Experts, où l'on vous charcutaille de la victime de viol-atteinte-de-leishmaniose-purulente avec-torture-sadique-de-tueurs-en-séries-atteint-d'un-lupus (c'est fou le nombre de tueurs en série ET le nombre de maladies auto-immunes rarissimes dans le feuilleonts), ne peuvent passer à 20h35)
tu as oublié Dexter, autrement plus jouissif ! :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Sisyphe wrote:Faites comme moi : n'ayez PAS de téléviseur, et ne regardez les séries QUE sur DVD.
Le doublage est different sur DVD? :-o
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Je comprends mieux Sisyphe, merci :)

Ceci dit, je ne faisais que faire part d'une constatation déjà ancienne. Mes parents avaient une télévision, j'en profitais (mais j'étais passée à regarder Doctor Who directement sur la chaîne BBC). Je vis seule, je n'ai pas de télévision.
Et je m'en porte très bien.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Chocolat wrote:
Sisyphe wrote:Faites comme moi : n'ayez PAS de téléviseur, et ne regardez les séries QUE sur DVD.
Le doublage est different sur DVD? :-o
Non mais tu peux regarder les épisodes dans l'ordre ;)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Pour les Experts, Dexter et compagnie, passe encore, je veux bien comprendre le raisonnement.

Mais pour revenir à Doctor Who, quand la chose la plus effrayante que tu puisses croiser est une statue qui devient vivante lorsque tu ne la regarde pas, qui est une série estampillée "tous publics" que de nombreux enfants regardent, et que de toute façon, l'épisode va passer à la même heure, mais un autre jour, j'ai plus de mal à saisir la logique...
leo
Membre / Member

Post by leo »

regarde pas ça moi, à part Dexter... suis je sanguin ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

La vie se fiche de ma poire.

C'est dit.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Rien de plus énervant, quand on vadrouille en Allemagne à proximité de la frontière suisse et qu'on se trouve dans une situation délicate, de ne pas avoir de réseau et de se retrouver connecté sur un opérateur suisse, par défaut. Bonjour la galère pour appeler ou être rappelé sur un numéro national... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote:Rien de plus énervant, quand on vadrouille en Allemagne à proximité de la frontière suisse et qu'on se trouve dans une situation délicate, de ne pas avoir de réseau et de se retrouver connecté sur un opérateur suisse, par défaut. Bonjour la galère pour appeler ou être rappelé sur un numéro national... :roll:
Tu viens de comprendre pourquoi je ne veux pas de portable. :lol:

Ceci dit, tu dois être dans un coin un peu verduré (campagne de l'est ?) car dans la région bâloise, ils ont fait beaucoup de progrès pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les trois pays. Mais il ne faut pas avoir de connexion automatique car dans des endroits comme Riehen ou Lörrach, on a les deux réseaux pleine puissance en centre-ville. Donc connexion manuelle seulement pour ne pas avoir le plus cher.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'étais dans la campagne de Constance.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

je commence à douter de l'usage abusif de l'alluminium, hier je me suis mis un sparadrap, devinez... allu :-? http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... r-la-sante
qu'en pensez vous ?
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Ce que j'en pense, personnellement? son usage devrait être interdit depuis treees longtemps, l’aluminium (extraction et utilisation) est responsable autant de désastre écologique que de cancers. c'est de la merde.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Perso j'en pense qu'il n'y a aucune recette universelle. Il y a potentiellement autant de faiblesses distinctes que d'individus. L'alu, certains le tolèrent très bien... d'autres non.
C'est comme l'amiante, on peut s'étonner de la faible proportion de "travailleurs immergés" qui ont fini par développer "quelque chose".

Mon dernier rappel tetanos&co, c'était à l'adjuvant alu j'suis pas mort et j'alu-cine pas plus qu'avant. La montre que j'ai portée des années a un bracelet alu, mon poignet va très bien les poils ont juste repoussés (les maillons font un très bon épilateur :loljump: ) car l'envie de la porter m'est passée (j'ai déjà l'heure partout donc je m'allège...).

Les illuminés de la sciento crient au scandale alu depuis des années (j'ai un oncle qui est dedans...) mais bon, ils crient aussi au scandale liquide vaisselle et se purgent le corps avec les ondes que provoquerait une conserve vide dans laquelle circule un courant continu. Comment dire... hem... :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply