Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais là, c'est tout chaud ! Attention de ne pas te brûler !
Il y a un lien qui unit un administrateur en Thaïlande, un beignet à la confiture qui s'est fait ratatiner comme une crêpe comme à Sarajevo et le Tyrol. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Les beignets balkaniques sont des burek si je ne m'abuse - j'ai appris ça un jour en Suisse quelque part. Un souvenir turc, pas tyrolien...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Le lien entre ces trois éléments, c'est cet édifice néo-baroque dans un parc dont il portait le nom jusqu'à sa reconstruction. Et le drapeau est vraiment en flammes...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Est-ce qu'on est dans le domaine austro-hongrois ?
On dirait une sorte de tentative désespérée d'un ancien pays communiste pour reconstruire un passé un peu plus chic. Un peu comme à Bucarest.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Il faut toujours se méfier du premier mouvement : c'est le bon. Ton intuition ne t'avait pas trompé ! :king: (et le beignet en question, c'était pas un beignet communiste, oh que non ! Comme je le disais, un haut-lieu de la politique !)
Et celui qui vous fournira la solution sur un plateau, c'est l'initiateur du Lokaclic CXI ! Ca y est, vous êtes arrivés ! Et à la station suivante, vous êtes au Tyrol ! Terminus, tout le monde descend ! :lol:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

C'est en Italie ex-autrichienne ?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

En Italie ex-autrichienne, je ne vois que Milan qui ait un métro, du reste assez récent. Et là, c'est vraiment une des premières stations, pur style 1900 ! Je pensais que le drapeau t'avait mis d'autor sur la voie...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

C'est tout simplement le drapeau autrichien ?
... je viens de découvrir que Innsbruck a un métro.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

ElieDeLeuze wrote: 18 Apr 2020 18:29 Tu te venges pour le drapeau ? :lol:

On dirait le drapeau berlinois de biais, mais ce serait trop facile. On est à l'est du méridien de Sprüngli ?
C'est très facile, en effet :lol:
"All free men, wherever they may live..."
Mais pas un métro du temps de l'empire. :P
Effectivement, il y a bien une liaison ferroviaire avec Innsbruck, prenez place !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

On est plutôt dans le coin entre Salzburg et Innsbruck ou bien entre Innsbruck et le Liechtenstein ?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Va pas te perdre dans les contrées alpines et remonte en vitesse vers les contrées plus civilisées, même si elles semblent peu catholiques.
Suis ta première intuition, même si elle semble trop facile, c'est étudié pour.
A la Belle époque, il y existait un métro en Grande-Bretagne, en Hongrie, en France et en...
La station de métro sur la photo qui était dans un parc et en portait le nom a été rebaptiséedu nom de l'édifice que l'on voit à l'arrière-plan après sa reconstruction en 1951.Il fallait bien glorifier le siège du gouvernement de cette ville insulaire.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Il y avait un métro à Vienne. J'y ai pensé mais je ne vois pas du tout où cette place peut être.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Pas au sens d'un métro souterrain, comme les autres, mais un "Stadtbahn". Oui, d'accord, un chemin de fer "métropolitain", mais pas souterrain.
La station en surface, construite quelques années avant l'édifice au sommet duquel flotte le drapeau et dont elle porte aujourd'hui le nom, constitue d'ailleurs une rare exception, en pont au-dessus d'une zone marécageuse, où l'on ne pouvait pas creuser. Jusqu'en 1951, elle s'appelait "Stadtpark", le parc municipal d'une ville qui comptait quelque 100 000 habitants.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Il s'agit de la station Rathaus Schöneberg située à l'ouest de Berlin, hein?! ;)

Si c'est bien cela, je pense qu'Elie, qui a d'emblée identifié le drapeau, mérite la victoire!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est bien cela, double victoire, puisque le nom de la station de métro et l'édifice avec le drapeau ont été nommés.
Je ne peux pas accorder la victoire à Elie, qui a joué le rôle principal dans la "Solitude du coureur de fond" en menant dès les premiers mètres, en nous emmenant ensuite dans des coins improbables (la ligne de métro 4, une des premières construites à Berlin, va de Nollendorfplatz à Innsbrucker Platz, voilà le pourquoi de l'indice tyrolien), pour s'arrêter près du but et te laisser le coiffer au poteau.
A signaler que nous étions toujours dans une situation "insulaire", puisque le siège de l'administration civile de Berlin-Ouest était justement à l'hôtel de ville de Schöneberg (ville définitivement rattachée à Berlin en 1920, après avoir fait partie d'une communauté urbaine dès 1912 pour faciliter les services techniques et surtout la construction du métro dans l'agglomération de Berlin). Kennedy y a prononcé sa phrase fameuse "Ich bin ein Berliner" lors de sa visite après la construction du mur en 1961. ("Berliner" désigne un beignet fourré à la confiture dans toute l'Allemagne, sauf à Berlin ;) )
Donc, à toi. :jap:
Post Reply