Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

tiens, cadeau...
Masque pour Choco.jpg
Masque pour Choco.jpg (7.07 KiB) Viewed 703 times
:loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Comme tu y vas Leo! :-o J'espère qu'il n'en est pas encore là et qu'un simple pépin lui suffira! :lol: :loljump: Tiens bon, Choco, le printemps et son soleil arrivent... au loin!!!! :P
parap.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Merci :) j'attends plutôt le mois de février, le plus sec de l'année ici parait-il..
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

La lecture d'un indicateur autrichien de 1914, avec les horaires sur 12 heures seulement au lieu de 24. Très commode pour suivre un parcours de la frontière suisse (Buchs SG) à la frontière russe (Podwoloczyska), tableau par tableau. :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:La lecture d'un indicateur autrichien de 1914, avec les horaires sur 12 heures seulement au lieu de 24. Très commode pour suivre un parcours de la frontière suisse (Buchs SG) à la frontière russe (Podwoloczyska), tableau par tableau. :roll:
:roll: Euh... Tu as l'intention de monter dans une machine à remonter le temps pour attraper une correspondance avec un train des Keiserliche und Königliche Staatsbahnen ? Dans ce cas, dis bonjour à François-Joseph de ma part.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Eh oui, je remonte le temps où l'on circulait bien mieux et plus vite qu'aujourd'hui, dans une Europe centrale sans frontières ! Et le plus beau : une voiture directe Podwoloczyska-Cannes, deux fois par semaine ! Et le service d'hiver de 1914 promettait un élargissement de la desserte méditerranéenne, notamment au départ de Budapest. Mais le rêve s'effondra en août...
C'est aussi une façon de revoir une certaine conception du progrès... Chacun ses rêves...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Andergassen wrote:... Mais le rêve s'effondra en août...
de pas mal d'années, et ça continue :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

je voudrai bien vendre, tout au moins faire estimer ma collection de timbres vieille de bien 100 ans... il n'y a presque plus de société philatéliste dans le coin, et ne veulent plus du vieux :-o de la carte postale ou lettres oui, des timbres non... je me suis fait des illusions une fois de plus :evil: :evil: :evil:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ah la carte postale, ça marche très fort, hein Ankh ? ;)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

;) Oui, moi j'aime bien celles de l'époque "Première Guerre Mondiale" notamment... Tout comme les vieilles photos, surtout portraits fin XIX-début XX, j'adore y regarder les gens, leur tenue (la classe) et leurs tenues (vêtements)... Allez, pour faire un "ça m'énerve" je dirais que je regrette par contre de ne pas en avoir de mes ancêtres; je n'ai que des "inconnus" d'autrefois... :roll:

Mais l'album de timbres de Leo il lui permettra peut-être de remporter le lokaclick, qui sait?!! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.
Pareil pour moi mais malheureusement rien de nouveau et je ne vois pas trop comment ça pourrait changer. Du coup, j'essaie d'occuper ma tête à d'autres préoccupations. Plus facile à écrire qu'à faire :-?
joey
Membre / Member

Post by joey »

Latinus wrote:L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.
La bienvenue au club Latinus!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Moi c'est surtout la mise en évidence de ces scandales et d'une façon plus générale le choix des sujets que font les médias qui me fatigue.
Exemple la radio diffuse un reportage sur la fameuse Valérie et développe un baratin inutile et sans intérèt mais ne relève pas la stat que cette dame avait donnée sur la mortalité infantile.
Exemple voyage de François à Rome de quoi ont- ils parlé qu'a pu faire Nicolas Hulot etc.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
joey
Membre / Member

Post by joey »

comme s'il n'était déjà pas suffisamment humide et comme si la terre n'était pas tout imbibée , v'là qu'il pleut des hallebardes ici...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply