Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
tiens, cadeau...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Comme tu y vas Leo!
J'espère qu'il n'en est pas encore là et qu'un simple pépin lui suffira!
Tiens bon, Choco, le printemps et son soleil arrivent... au loin!!!!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Merci
j'attends plutôt le mois de février, le plus sec de l'année ici parait-il..

- Andergassen
- Membre / Member
La lecture d'un indicateur autrichien de 1914, avec les horaires sur 12 heures seulement au lieu de 24. Très commode pour suivre un parcours de la frontière suisse (Buchs SG) à la frontière russe (Podwoloczyska), tableau par tableau. 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Andergassen wrote:La lecture d'un indicateur autrichien de 1914, avec les horaires sur 12 heures seulement au lieu de 24. Très commode pour suivre un parcours de la frontière suisse (Buchs SG) à la frontière russe (Podwoloczyska), tableau par tableau.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Eh oui, je remonte le temps où l'on circulait bien mieux et plus vite qu'aujourd'hui, dans une Europe centrale sans frontières ! Et le plus beau : une voiture directe Podwoloczyska-Cannes, deux fois par semaine ! Et le service d'hiver de 1914 promettait un élargissement de la desserte méditerranéenne, notamment au départ de Budapest. Mais le rêve s'effondra en août...
C'est aussi une façon de revoir une certaine conception du progrès... Chacun ses rêves...
C'est aussi une façon de revoir une certaine conception du progrès... Chacun ses rêves...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
de pas mal d'années, et ça continueAndergassen wrote:... Mais le rêve s'effondra en août...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
je voudrai bien vendre, tout au moins faire estimer ma collection de timbres vieille de bien 100 ans... il n'y a presque plus de société philatéliste dans le coin, et ne veulent plus du vieux
de la carte postale ou lettres oui, des timbres non... je me suis fait des illusions une fois de plus

- Andergassen
- Membre / Member
Ah la carte postale, ça marche très fort, hein Ankh ? 

- Ankhsenamon
- Membre / Member

Mais l'album de timbres de Leo il lui permettra peut-être de remporter le lokaclick, qui sait?!!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pareil pour moi mais malheureusement rien de nouveau et je ne vois pas trop comment ça pourrait changer. Du coup, j'essaie d'occuper ma tête à d'autres préoccupations. Plus facile à écrire qu'à faireLatinus wrote:L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.

La bienvenue au club Latinus!!Latinus wrote:L'actualité me gonfle, les scandales artificiels me fatiguent, certaines exigences diplomatiques me dépassent.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Moi c'est surtout la mise en évidence de ces scandales et d'une façon plus générale le choix des sujets que font les médias qui me fatigue.
Exemple la radio diffuse un reportage sur la fameuse Valérie et développe un baratin inutile et sans intérèt mais ne relève pas la stat que cette dame avait donnée sur la mortalité infantile.
Exemple voyage de François à Rome de quoi ont- ils parlé qu'a pu faire Nicolas Hulot etc.
Exemple la radio diffuse un reportage sur la fameuse Valérie et développe un baratin inutile et sans intérèt mais ne relève pas la stat que cette dame avait donnée sur la mortalité infantile.
Exemple voyage de François à Rome de quoi ont- ils parlé qu'a pu faire Nicolas Hulot etc.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

comme s'il n'était déjà pas suffisamment humide et comme si la terre n'était pas tout imbibée , v'là qu'il pleut des hallebardes ici...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.