Merci pour les premières réponses

La terre est très argileuse.
Oui oui, mais c'est exactement pareil pour le laurier-cerise. En fait, ce sont apparemment les feuilles qui sont les plus dangereuses, mais normalement ça ne vient pas à l'idée d'un enfant de manger les feuilles de la haie. Il se dit qu'il est très toxique pour les chats, mais les miennes passent un temps fou dedans et elles n'en mangent pas, m'est avis qu'elle savent bien ce qui se mange et ce qui se mange pas.Isis wrote:Pour la toxicité du pyracantha, elle a l'air toute relative, en fait. J'ai lu qu'il fallait manger une vingtaine de baies pour ressentir des maux de ventre légers...
La bignone pousse très bien, ça c'est sûr, mais c'est pas un problème : tu la rabats tous les ans. Je dirais même que c'est bien pour avoir rapidement de la végétation, parce que les arbustes de ta haie, eux, risquent de mettre plus longtemps à devenir majestueux.Isis wrote:Je sais que la bignone peut être très envahissante, que la glycine met très longtemps à faire ses première fleurs...
La passiflore, il me semble que d'habitude on s'en sert pour couvrir des murs entiers, peut-être que dans ce cas elle serait à l'étroit sur une simple pergola ? Et puis, ça craint le gel, aussiJ'aime beaucoup le volubilis, mais apparemment, c'est aussi annuel (je pensais que non, mais c'est ce que j'ai lu).
Je ne connais pas bien les clématites... Des avis ou suggestions pour cette plante grimpante ?