Et qui c'est, là, le "très rapide"?!
Oui, le plus ancien phare en activité du monde sous lequel, selon la légende, Hercule aurait enterré la (ou les) tête du géant Géryon à la suite du dizième de ses célèbres travaux. Il se situe bien à La Corogne, pour le faire à la française!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Vers Tirano, c'est le Bernina-Express. Le Glacier-Express remonte le Rhin et redescend dans le Valais. Mais en l'occurrence, il faut descendre un peu plus loin, pratiquement jusqu'au bout. Et si l'Empire napoléonien menait des conquêtes, le Second Empire, lui, restait sagement à la maison, et comme au Monopoly, remplaçait ses petites maisons par des hôtels représentatifs.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
J'ai regardé un peu autour de Martigny, mais je ne vois pas ce monument exactement. On est dans le canton du Valais ou bien sur les bords vaudois du lac ? Les hôtels sont à Montreux et Vevey.
Techniquement parlant, le Genevois a été à certains moments savoyard. Donc Carouge, à la réputation libertaire, pourrait correspondre, mais je ne trouve pas le bâtiment.
Ah, tu m'as grillé au moment où je mettais un indice supplémentaire, donc voir plus haut.
P.S. Le fleuve que nous descendons ne coule pas dans notre ville, elle est comme Milan, mais sans canaux.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.