Décidément les gens... et désolée si je vous embête avec mes trucs.
Mais voilà encore une réaction que je qualifie de stupide de la part d'une amie.
Je poste sur Facebook un article sur les produits qu'il serait mieux d'éviter (on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans).
Directement réaction : ouaiiiis mais tout est bourré de crasses même les légumes et les fruits. Et tout faire soi-même c'est IMPOSSIBLE, pas même le choco. A part avoir son champs et cultiver.
Me rappelant de Iubito et son choco maison : je rétorque le contraire. Qu'il est bien possible de faire moult choses soi-même, même le choco ! Et qu'un potager c'est tout autant possible dans son jardin, si pas de jardin, un potager "suspendu" dans une cour et si vraiment rien de tout ça, les GAC et les fermes sont là pour nous.
Réaction :Ouais mais faire tout tout seul, a moins d'être au chômage ou de faire un boulot peinard, désolée j y crois pas. On fait tout pour nous prendre un max de temps et quand enfin tu peux respirer, tu penses qu'au repos.
Sa réaction m'a grandement fait bondir. Alors comme ça, faut être au chômage pour faire tout dans la vie ? Genre les gens qui travaillent sont obligés de manger des crasses et devenir des mous du bide parce qu'ils travaillent ? Voyant de nombreux exemples ici et dans ma vie quotidienne qui me prouvent le contraire, j'en suis restée coi. J'ai quand même répondu gentiment.
Puis tout d'un coup, elle se calme en faisant comprendre qu'elle n'aime pas cuisiner toute la journée et tralala... bon, et bien qu'elle ne dise pas que c'est parce que les gens sont au chômage qu'ils ont le loisir de le faire...
Ben voilà, tu n'aimes pas, ça veut pas dire que c'est impossible à faire sauf chômage... ! Il faut aussi pouvoir s'organiser autrement et apprendre à faire ses choses quand on a le temps, comme ça, une fois au boulot, on a pris le pli et on sait les faire rapidement sans ratages. Pour beaucoup s'occuper de son jardin, c'est aussi un passe temps et une détente, une façon de passer du temps en famille.
Et puis c'est reparti pour les bêtises. Genre "si je gagne au lotto, j'engagerai un jardinier parce que j'aime pas jardiner" et les "oui mais j'ai pas de voiture, je sais pas aller chercher mes produits dans les fermes"
Voilà une autre affaire, elle a pas de voiture, alors elle sait pas vivre... La ferme dont je lui parle est dans la ville, accessible en bus. Et les GAC sont des achats groupés, une personne se déplace pour livrer les colis chez les gens ou dans un point relais (il y en a un dans tous les quartiers).
Je me demande comment elle va réagir, mais au final c'est tout le temps pareil : ouais mais j'ai pas de boulot; ouais mais j'ai pas de voiture, d'argent, de ceci, de cela; il faut 1h en bus....
Et les personnes quand la voiture n'existait pas ou quand elles existaient mais coûtaient très très chers, ils faisaient comment ? Les personnes âgées de nos jours, sans voiture, pareil.
Mais j'oublie la choses, c'est vrai :
- J'ai pas d'enfants donc je me rends pas compte comme c'est pénible de faire avec, je me rend pas compte de tout ce que je ne peux plus faire, je peux accepter n''importe quel boulot avec n'importe quel horaire parce que commencer à 8h15 c'est juste pas possible quoi, et le gamin je le mets où, la garderie elle ouvre pas avant 7h30...
- J'ai une voiture donc c'est hyper facile pour moi, je peux aller où je veux comme je veux... Oui, c'est pour ca d'ailleurs qu'elle est garée constamment de la maison, que j'ai un abonnement de bus, que je vais en ville et à mes cours à pieds. Tiens je devrais un jour lui coller les tickets de la pompe à essence sous le nez + les factures du contrôle sécurité et garage.
Bon j'arrête là, sinon je n'aurai jamais fini !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni