Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
J'ai choisi, moi, la piste du violoniste et je suis arrivé, grâce à Georg Philip Telemann, à Zary (Pologne)!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Membre / Member
Ben moi qui ai une sonate de Telemann à jouer pour demain à mon cours de musique, j'ai honte de ne pas y a voir pensé. Mais bon Telemann jouait de tout, non, il était violoniste comme il était autre chose. Me trompé-je ?
Bravo à Ankh pour sa présence d'esprit et/ou sa culture musicale.
Bravo à Ankh pour sa présence d'esprit et/ou sa culture musicale.
- Andergassen
- Membre / Member
Bravo, Ankh !
Avec un peu de nostalgie. C'était ma dernière virée en Pologne en octobre, juste avant le reconfinement.
Telemann avait été engagé à Sorau, en Basse-Lusace, à la cour du comte Erdmann von Promnitz. La ville étant menacée par les Suédois, il trouva refuge à Eisenach.

Avec un peu de nostalgie. C'était ma dernière virée en Pologne en octobre, juste avant le reconfinement.

Telemann avait été engagé à Sorau, en Basse-Lusace, à la cour du comte Erdmann von Promnitz. La ville étant menacée par les Suédois, il trouva refuge à Eisenach.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Tu as raison, Elie: Telemann ne touchait pas qu'au violon! Je l'ai connu, moi, à travers le clavier, dans mes toutes jeunes années-collège à l'époque où je prenais des cours de musique (et toi, quel instrument?

C'est pas pour autant que j'ai trouvé tout de suite l'énigme, hein, j'ai dû chercher moi aussi!

Allez zou! Nouvelle destination tout feu tout flammes!
Bien avant Bernadette ou Fatima!
-
- Membre / Member
On dirait un mélange d’Albanie et de Slovaquie...
- Andergassen
- Membre / Member
Un sanctuaire ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oh Elie, si tu savais...^^
Non, ce mélange arristique ne se situe pas dans cette zone de l'Europe! Ce que vous voyez, un sanctuaire oui
, date des années 50 mais le lieu voit sa réputation établie dès le XVème siècle!
Non, ce mélange arristique ne se situe pas dans cette zone de l'Europe! Ce que vous voyez, un sanctuaire oui

-
- Membre / Member
Dans les années 50, effectivement, tout ressemble à l'Albanie.
Cette découverte exubérante du béton pourrait être en Suisse... ils sont devenus fous quand il ont découverts une alternative au bois des Alpes.
Est-ce une apparition de la vierge ?
EDIT: Je suis très déçu par l'algorithme de Google... en tapant "église moche", il ne nous sort par cette image. Y'a un truc à réparer, il est cassé leur truc.
Cette découverte exubérante du béton pourrait être en Suisse... ils sont devenus fous quand il ont découverts une alternative au bois des Alpes.
Est-ce une apparition de la vierge ?
EDIT: Je suis très déçu par l'algorithme de Google... en tapant "église moche", il ne nous sort par cette image. Y'a un truc à réparer, il est cassé leur truc.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Apparition de la Vierge, oui!
Suisse, non! Faut s'éloigner, en longitude comme en latitude!
Edit:
Edit bis: Ton avis ferait sans doute plaisir
aux différents artistes de réputation internationale qui y ont oeuvré de manière collective!
Cela dit je suis d'accord, c'est assez "particulier"
niveau goûts, couleurs et matières! Mais intéressant, et inattendu, quand même!
Suisse, non! Faut s'éloigner, en longitude comme en latitude!
Edit:

Edit bis: Ton avis ferait sans doute plaisir

Cela dit je suis d'accord, c'est assez "particulier"

on est en France là, ce sont les Pyrénées, là, qu'on voit en arrière plan ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Allez, carrément l'Espagne.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, Espagne! Mais on ne voit pas les Pyrénées sur la photo, même si elles ne sont pas très loin!
-
- Membre / Member
Arantzazu. C'est nettement mieux vu de l'autre côté...
L'avantage des églises moches, c'est qu'on n'est pas les premiers à l'avoir remarqué et donc on les retrouve sur le net des images.

Last edited by ElieDeLeuze on 22 Mar 2021 22:31, edited 1 time in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Ouiiii!

Effectivement, c'est tout à fait particulier et moderne, quoi, pas vraiment ce qui séduit esthétiquement mon oeil ou mon âme moi non plus; cela dit, c'est un bâtiment qui interpelle par sa différence, par les artistes qui y ont laissé leur empreinte dans des oeuvres étonnantes, par son aspect extérieur (qu'importe l'angle

Je ne peux pas le faire ce soir mais j'essaierai demain de vous montrer quelques photos de tout ça!
Pour l'heure je dis bravo Elie! Et en route pour... ?

- Ankhsenamon
- Membre / Member
(Voici les photos!)
Partie de façade avec les 14 (ne me demandez pas pourquoi 14!) apôtres de Jorge Oteiza; vitraux réalisés à Metz diffusant une faible lueur bleutée; passage pour descendre à la crypte.
Retable impressionnant de Lucio Muñoz au centre duquel se tient, petite, la Vierge sur son buisson (origine du nom d'Arantzazu); voûte en bois, orgue et atmosphère particulière...
Porte vitrée de la crypte, peintures et grand Christ rouge de Nestor Basterretxea.
Partie de façade avec les 14 (ne me demandez pas pourquoi 14!) apôtres de Jorge Oteiza; vitraux réalisés à Metz diffusant une faible lueur bleutée; passage pour descendre à la crypte.
Retable impressionnant de Lucio Muñoz au centre duquel se tient, petite, la Vierge sur son buisson (origine du nom d'Arantzazu); voûte en bois, orgue et atmosphère particulière...
Porte vitrée de la crypte, peintures et grand Christ rouge de Nestor Basterretxea.