Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Ca m'énerve d'acheter des trucs et de devoir passer des heures à décoller les étiquettes. Je ne sais pas ce qui passe par la tête des génies du marketing qui collent des étiquettes aussi énormes qu'inutiles et avec de la super glue, sur du bois ou du plastique, mais si j'en tenais un je lui ferais décoller ces saloperies avec les dents...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pareil ! surtout qu'en prenant du white spirit par exemple, certains plastiques aiment pas
je déteste sur des bouquins, des Bd...
constat aussi, souvent l'étiquette a deux couches, la première est assez imperméable, donc faut gratter, la deuxième part plus facilement

je déteste sur des bouquins, des Bd...
constat aussi, souvent l'étiquette a deux couches, la première est assez imperméable, donc faut gratter, la deuxième part plus facilement
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
il est 20:30, ma banque m'appelle, et c'est pas un automate
non, je ne suis pas en ROUGE, mais peut être mort...
ça fait 35 ans que nous sommes en relations
justificatif de domicile exigé !!!
20:30 quand même, ils doivent payer des gars pour faire ça !
directive Européenne il me dit... putain d'Europe

Mouais, la directive elle dit l'horaire et la façon bien évidemment.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
Demande lui la référence pour vérification. Ce n'est pas l'Europe qu'il faut maudire mais les mensonges éhontés des entreprises privées qui dépassent largement ce qu'il est autorisé dans pratiquement tous les domaines. Ils mentent. Tout le temps.leo wrote: directive Européenne il me dit... putain d'Europe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La mienne (le Radis Mutuel ?) m'a fait le coup aussi, quoiqu'à des horaires plus chrétiens.leo wrote:il est 20:30, ma banque m'appelle, et c'est pas un automate![]()
![]()
![]()
Et j'y suis presque depuis aussi longtemps que toi puisqu'ils m'ont ouvert un compte à mon naissance, et que toute ma famille depuis la création du Salsifis Mutuel est inscrite au Navet Mutuel, et que mon grand-père faisait partie d'un conseil fédéral dudit Rutabaga Mutuel.
Mais bon, entre-temps, j'ai pu devenir un blanchisseur d'argent sale avec agent raviveur de couleurs islamistes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Capillairement parlant, ça n'a rien d'impossibleSisyphe wrote:Mais bon, entre-temps, j'ai pu devenir un blanchisseur d'argent sale avec agent raviveur de couleurs islamistes.

- leo
- Membre / Member
ha ! je suis chez le même radis
m'ont toujours pas répondu...

Dans le même genre j'aime bien tous les ans signer l'attestation de vie qui me permet de percevoir une retraite complémentaire. (mais je comprend).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Est-ce qu'au moins ils ont pensé à mettre les deux cases ?
Je soussigné, _____________, certifie par la présence que :
[] Je suis en vie
[] Je suis mort
À la date du __________.
Signature obligatoire
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
c'est marrant, le fisc ne te demande jamais ce genre d'attestation quand il s'agit de payer 

Toujours dans le même esprit dans les tas de documents à fournir suite à un décès, une caisse de retraite réclame en plus du certificat du médecin légiste un certificat précisant les cause du décès je pense qu'en cas de suicide les caisses ne versent rien, mais là pour ma mère à 93 ans à mon avis le document du médecin légiste devrait suffire.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
condoléances miju, je trouve toutes ces démarches affreusement honteuses, venant d'une caisse de retraite en plus..., une assurance je veux bien, mais on n'arrêtera jamais la procédure... peut être y avait il une clause particulière de dédommagement (je n'aime pas ce terme !)
perso, pour mes parents, pas de légiste, un simple certificat de décès de la mairie a suffit
perso, pour mes parents, pas de légiste, un simple certificat de décès de la mairie a suffit
J'ai plutôt tendance à trouver honteux ceux qui abusent tant du système. A tel point que ces vérifications deviennent obligatoires (et surprenantes, j'en conviens, pour les honnêtes gens) si on veut que ça tienne la route.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.