Le bêtisier des pros
Re: Le bêtisier des pros

Pour info, la bonne traduction, c'était perezagruzka...
Eh ouais, quelques lettres ça peut tout changer

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Les deux livreurs étant manifestement des civils, je ne vois pas où est l'erreur. Qu'ai-je donc raté ?Beaumont wrote:Lu dans une dépêche de l'AFP :
Les deux livreurs et deux autres militaires ont été blessés, dont un civil grièvement.
D'autant moins quand je reprends le paragraphe entier :
Les deux soldats, âgés de 21 et 23 ans, devaient être envoyés le lendemain en Afghanistan. Les assaillants ont ouvert le feu sur eux quand ils sont venus, sans arme, à l'entrée de la caserne récupérer des pizzas apportées par des livreurs. Les deux livreurs et deux autres militaires ont été blessés, dont un civil grièvement.
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

J'aurais besoin, pour me scours, de la version du Tartuffe réalisée par Elisabeth Depardieu et son Gégé de mari d'alors, jeune et un peu plus maigre dans le rôle du bigot susnommé. Mise en scène cinématographique importante, car elle représente un Tartuffe sincèrement amoureux d'Elmire (jouée par Elisabeth en personne, à l'époque épouse énamourée de son Gégé).
N'existe pas en DVD. Je peux me procurer la version muette de Murnau en 1925, divers enregistrements à Broadway, mais pas celle-là.
Ô joie, la BM de Lyon possède la VHS...
... Au rayon enfants ! Coincé entre Le Monde de Nemo et et Mille et une pattes.
Certes, Molière est un comique, les Fourberies de Scapin font encore rire les classes de 6e, du moins dans la version de Louis de Funès... Mais les problématiques de la dévotion sous le grand siècle, en alexandrin, je doute un peu.
Donc, quoi qu'il en soit, la cassette existe, est en libre-service, je peux la prendre, je l'ai prise, je l'ai eue entre les mains... Mais.
Mais mon abonnement ne me permet pas d'emprunter au rayon enfants.
Donc, pour avoir cette cassette, il me reste quatre solutions :
a) La voler. C'est contre ma religion.
b) Faire un enfant... Je crois que je connais à peu près la procédure, mais il paraît qu'il y a des délais.
c) Me faire passer pour un enfant... Pour la taille, ça passe encore, n'ayant plus grandi depuis mes seize ans.
d) Trouver quelqu'un qui a un enfant et un abonnement enfant et lui emprunter sa carte.
Mes chéris ne sont pas près de voir Gégé...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Bah ils ont peut-être une carte, eux !Sisyphe wrote:Mes chéris ne sont pas près de voir Gégé...

Sonka - Сонька
Sisyphe wrote:c) Me faire passer pour un enfant... Pour la taille, ça passe encore, n'ayant plus grandi depuis mes seize ans.
d) Trouver quelqu'un qui a un enfant et un abonnement enfant et lui emprunter sa carte.
...et tu peux pas payer pour obtenir un abonnement enfant ? Après tout, ne peut-on pas payer n'importe quel abonnement ? ...tant qu'on paie...
Bon certes, ça fait pas forcément plaisir de payer un autre abonnement juste pour une seule cassette...
Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.
"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
Vu dans un jeu vidéo sur console :
"Voulez-vous sauvegarder les données sauvegardées ?"
euh....oui ?
"Voulez-vous sauvegarder les données sauvegardées ?"
euh....oui ?

Et comment faire pour qu'elles ne soient pas sauvegardées ? 

Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Laisse tomber, Sisyphe, c'est du sabotage de travail de prof, on ne peut pas lutter. Tu donnes l'adresse à tes élèves et tu passes à la suite du programme.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Ce matin au marché, y'avait distribution de flyers dans tous les sens... élections approchant, c'est normal.
Donc je suis reparti du marché avec en poche 2 tracts : du PS de Martine et du NPA de Beubeu.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil.
L'un (un recto seul en noir et blanc) ne dit rien, à part un meeting la semaine prochaine.
L'autre dit des choses (en 2 pages sur les 4) et invite tout le monde à un grand meeting le 4 mai.... aujourd'hui nous sommes le 9. Quelle bande de branquignols !
Donc je suis reparti du marché avec en poche 2 tracts : du PS de Martine et du NPA de Beubeu.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil.
L'un (un recto seul en noir et blanc) ne dit rien, à part un meeting la semaine prochaine.
L'autre dit des choses (en 2 pages sur les 4) et invite tout le monde à un grand meeting le 4 mai.... aujourd'hui nous sommes le 9. Quelle bande de branquignols !

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Ah ben qu'est-ce que tu veux, il leur en restait, faut pas gâcher ! 

Sonka - Сонька
Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi... Vu ce soir, aux alentours de 19h, un panneau d'affichage de la ville de Lyon :

Nous sommes le 3 janvier 2004
Sainte Geneviève
14:00

Sonka - Сонька