Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Chacun fait comme il pense Léo. On ne peut pas nier que Internet fait partie de nos vies et que j'ai eu tout de même le respect de ne pas l'étaler devant le monde entier.... !!
Je l'ai entendue parler ce soir avec des autres personnes de la famille : sa mère voulait des "tonnes" de fleurs et un hommage, un beau texte,... J'ai été surprise mais comme j'ai entendu de loin, je n'ai rien dit.
Plus tard, elle est venue vers moi et m'a dit quelle prendrait mon texte ou une partie pour le lire à l'église, j'en suis restée coi. Évidement, je lui ai dit "pas de soucis" et m'a répondu : "je me rendais pas compte que tu l'aimais autant, désolée, nos mères sont pareilles, on a le même âge, tu as le droit de faire l'hommage que tu veux, c'est juste moi"
Bon, comme quoi...
Et comme tu dis Joey, c'est ce que le défunt veut (vu qu'ici elle a eu le temps de choisir et opter pour certaines choses), parler au nom de sa mère contre les autres membres qui expriment leur douleur comme ils le peuvent, c'était un peu fort, elle l'a compris. Elle a, à nouveau, pensé à ce que sa mère voulait.
Je l'ai entendue parler ce soir avec des autres personnes de la famille : sa mère voulait des "tonnes" de fleurs et un hommage, un beau texte,... J'ai été surprise mais comme j'ai entendu de loin, je n'ai rien dit.
Plus tard, elle est venue vers moi et m'a dit quelle prendrait mon texte ou une partie pour le lire à l'église, j'en suis restée coi. Évidement, je lui ai dit "pas de soucis" et m'a répondu : "je me rendais pas compte que tu l'aimais autant, désolée, nos mères sont pareilles, on a le même âge, tu as le droit de faire l'hommage que tu veux, c'est juste moi"
Bon, comme quoi...
Et comme tu dis Joey, c'est ce que le défunt veut (vu qu'ici elle a eu le temps de choisir et opter pour certaines choses), parler au nom de sa mère contre les autres membres qui expriment leur douleur comme ils le peuvent, c'était un peu fort, elle l'a compris. Elle a, à nouveau, pensé à ce que sa mère voulait.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Le gaspillage de médicaments. J'ai un comprimé à prendre tous les soirs pendant 4 jours. J'ai une plaquette de... 15 comprimés 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah?! Je pensais qu'ils avaient justement fait des efforts là-dessus en réduisant le nombre de comprimés par boîte?!! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Visiblement pas sur cette marque (en plus, c'est un générique, donc a priori plutôt récent).
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah oui, ça m'énerve ça aussi ! Soit disant ça coûterait encore plus cher de donner exactement la bonne dose. D'autres pays le font, je ne vois pas pourquoi la France ne pourrait pas s'y mettre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Personnellement, de plus en plus je constate une correspondance entre l'ordonnance et la quantité fournie.Maïwenn wrote: je ne vois pas pourquoi la France ne pourrait pas s'y mettre...
Certaines marques essayent de jouer le jeu mais il faut savoir que d'un pays à l'autre les "pratiques" ne sont pas les mêmes (la façon de doser les antibiotiques entre la France et la Belgique, par exemple, n'est pas la même) et que ça peut devenir très casse tête de prendre en compte chaque particularité.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
Ah ben oui, dès qu'on change les habitudes c'est un peu casse-tête, mais bon...
On m'a un jour prescrit 7 injections : 1/jour pendant une semaine Un truc assez classique je suppose. Sauf que les seringues se vendent par 6... J'ai acheté une seule boîte, tant pis pour la dernière. Mais c'est parce que mon état le permettait. Ou alors il faut aussi que les docteurs soient plus au courant du mode de conditionnement.
On m'a un jour prescrit 7 injections : 1/jour pendant une semaine Un truc assez classique je suppose. Sauf que les seringues se vendent par 6... J'ai acheté une seule boîte, tant pis pour la dernière. Mais c'est parce que mon état le permettait. Ou alors il faut aussi que les docteurs soient plus au courant du mode de conditionnement.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Et pourquoi, au lieu de vendre la boîte entière, ne pourrait-on pas avoir juste la dose prescrite ?
Certes, ca demande du calcul de la part du pharmacien et comment payerons-nous le prix exacte me demanderez-vous ? (Encore du calcul).
Mais ca pourrait être une idée ?
Au passage, cela éviterait des erreurs de posologies de la part des personnes ou des tentatives de suicides par trop grand nombre de médicaments dans l'armoire à pharmacie !?
Certes, ca demande du calcul de la part du pharmacien et comment payerons-nous le prix exacte me demanderez-vous ? (Encore du calcul).
Au passage, cela éviterait des erreurs de posologies de la part des personnes ou des tentatives de suicides par trop grand nombre de médicaments dans l'armoire à pharmacie !?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
C'est en réflexion.leelou wrote:Et pourquoi, au lieu de vendre la boîte entière, ne pourrait-on pas avoir juste la dose prescrite ?
Mais bien d'autres choses dans le commerce y seraient soumises ; cela ne se décide donc pas à la légère.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Les gens qui s’arrêtent en plein milieux du rond-point...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
vendre des médocs à la pilule, un calvaire pour la sécu à mon sens, sont pas du tout prêt à ce type de remboursement et c'est peut être là le problème... 50cts la pilule en forfait ? 1à5 cts ? vous voyez d'ici le coût de gestion...
autrement plus compliqué, le conditionnement, le risque d'erreurs, les soit disant dates limites etc...

autrement plus compliqué, le conditionnement, le risque d'erreurs, les soit disant dates limites etc...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Je sors de l'hôpital avec une longue cicatrice à panser. Mais je n'aurai pas besoin du demi-litre de chlorure de sodium que la pharmacie m'a refilé !! Un si grand flacon n'était pas spécifié sur l'ordonnance et franchement, ça fait un peu vente forcée et j'ai du mal à être solidaire de leur mouvement d'aujourd'hui...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- patmos
- Membre / Member
Chlorure de sodium : Na+ Cl- = sel de cuisineMaïwenn wrote:Je sors de l'hôpital avec une longue cicatrice à panser. Mais je n'aurai pas besoin du demi-litre de chlorure de sodium que la pharmacie m'a refilé !! Un si grand flacon n'était pas spécifié sur l'ordonnance et franchement, ça fait un peu vente forcée et j'ai du mal à être solidaire de leur mouvement d'aujourd'hui...

- Maïwenn
c'est bien ça : de l'eau salée à usage antiseptique : http://www.vidal.fr/substances/3226/sodium_chlorure/ (en bas de l'article, voie locale)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- patmos
- Membre / Member
Bah, tu pourra l'utiliser en cuisine