Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by ElieDeLeuze »

Je regarde beaucoup de documentaires notamment d'ARTE. En général, tout va bien. Mais cette fois, je perds patience:
https://www.youtube.com/watch?v=T9vjfpUvbPs
Ils prétendent faire un docu sur la théorie des cordes, mais il faut attendre 53 minutes !!!!! pour qu'ils commencent à s'en approcher. Et encore, ils répètent tout cent fois tout le temps tout en ajoutant enfin après près d'une heure de quoi justifier l'existence du documentaire en soi. Les lenteurs du récit pour tenter de dramatiser à la Santa-Barbara ce qui devrait être au mieux intelligent, au pire instructif, vont me faire trépasser avant la fin de ces deux trèèèèèèès longues heures de ce programme.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il faut dire qu'il n'y a pas eu de grand changement dans la théorie depuis les premières émissions qui on traité de la question. Du coup, il faut brasser pas mal d'air pour en faire une nouvelle... Surtout si elle fait 120 minutes ! :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Depuis deux jours on peut apprendre que les familles ayant au minimum 6K€ mensuels sont considérées, par l'opposition-œillères-toujours-sur-les-mêmes-qu'on-tape, comme la classe moyenne française.

Moi qui suis à un peu moins du tiers, comment suis-je donc catalogué ? La plus infime des décence (par respect pour ceux qui en bavent réellement) empêchant tout rapprochement avec ce qu'on étiquette comme "la France d'en bas".
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

A noter qu'il ne s'agit pas du revenu individuel, mais du revenu familial. Autrement dit, si le père, la mère, les enfants travaillent, et avec la retraite de la grand-mère si elle vit sous le même toit, ça peut le faire.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Latinus +1 avec toi en ce moment beaucoup de choses m'énervent.
Ça m'énerve ces gens qui se plaignent de tout, et tout le temps. Ils paient trop d’impôts pensez donc : taxes foncières, taxes d'habitations et oui car ils ont un appart, une maison et peut être un studio à la mer ou la montagne,; les prix sont trop élevés toujours et tout le temps mais ils roulent avec des grosses bagnoles, et portent des bijoux et vêtements de prix exorbitants.
Alors pour se changer les idées ils partent en voyages organisés ou vont passer l'hiver au Maroc ou ailleurs où ils sont servis et peuvent se plaindre aussi les choses n'étant plus comme avant, on ne les emmènent plus voir des vrais pauvres de la vraie misère, en plus les étrangers ne parlent pas français et ne font aucun effort, on ne peut plus marchander, et je ne vous parle pas de la cuisine, on ne trouve pas ce qu'on a chez nous, et ils font ça n'importe comment !
J'ai croisé un groupe à Saint Denis devant le marché "artisanal pour touristes" où c'était le discours des hommes qui attendaient que leurs femmes dépensent quelques Euros en bricoles inutiles, j'en ai pas vu un faire une photo du bâtiment dont le style et la construction étaient pourtant à remarquer. En plus là ils rouspétaient qu'à la Réunion il n'y a rien à voir et c'est vrai que le marchand de voyage ne leur avait pas dit que pour les monuments, cathédrales, musées un pays neuf ne peut pas offrir autant de choix que d'autres, et que le principal attrait de l'île est la découverte de la nature. (en Asie ils grognent qu'on ne visite que des temples, et en Égypte qu'il n'y a que des tombeaux).
Bon mon discours ne sert pas à grand chose, mais ça soulage, avant le weekend que je vous souhaite bon.
J'ai été trop long si les modos coupent c'est pas grave!
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:Depuis deux jours on peut apprendre que les familles ayant au minimum 6K€ mensuels sont considérées, par l'opposition-œillères-toujours-sur-les-mêmes-qu'on-tape, comme la classe moyenne française.

Moi qui suis à un peu moins du tiers, comment suis-je donc catalogué ? La plus infime des décence (par respect pour ceux qui en bavent réellement) empêchant tout rapprochement avec ce qu'on étiquette comme "la France d'en bas".
Et ceux de Famille de France ou je ne sais quelle asso qui s'insurgent qu'en modulant les allocs on crée des différences entre les enfants riches et les pauvres. Ah, parce qu'aujourd'hui il n'y en a pas ? Parce que Gédéon, mère, employée d'usine, père au chômage, a la même vie, les mêmes loisirs, les mêmes chances que Gaston, père notaire, mère radiologue ? Allons, allons !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Évidemment les arguments sont bidons, mais faut bien qu'ils disent quelque chose pour défendre leur bifteck ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Faudra pas compter sur la populace pour pleurer sur leur bout de gras perdu
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je suis un peu étonné devant tant de hargne Miju... perso j'aurai pas osé de peur de me faire tacler par Lat' :P mais bien que n'étant et de loin pas dans la tranche que tu évoques, faut pas trop généraliser quand même, ça fait un peu discours Mélanchon ça ! et je déteste autant les ultras qu'ils soient de gauche ou de droite
perso je trouve cette mesure juste, mais elle ne passera jamais, de tous bords on a déjà essayé,... penchons nous plutôt sur des cas de ministres corrompus tels Mr T mais là on n'ose rien dire, une grande honte pour notre démocratie, et de nouveaux tiens, les œuvres d'art ne sont pas taxées à l'ISF, joli non, devinez pour qui, pourquoi...

Maï, évitons justement de nous traiter de "populace"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Faut pas tout mélanger, Thévenoud n'est pas corrompu, on ne l'a pas payé pour qu'il ne paye pas ses factures...
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Oui et Mr T rattrapé, ne dégagera pas dans les 800M d'euros annuels (année pleine), hein.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

dites, vous ne l'excusez pas quand même... lui, Mr C, S, H, K, et tant d'autres
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je ne vois pas le rapport. C'est surtout regrettable (à mon sens) que tu viennes avec ce Mr T. dans un contexte totalement différent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:Je ne vois pas le rapport. C'est surtout regrettable (à mon sens) que tu viennes avec ce Mr T. dans un contexte totalement différent.
:jap:
Penn ar Bed
The end of the land
miju
Membre / Member

Post by miju »

leo wrote:dites, vous ne l'excusez pas quand même... lui, Mr C, S, H, K, et tant d'autres
Il existe des poissons volants, mais ce n'est pas la généralité de l'espèce.

J'en peux plus de ces critiques ; tous pourris, y font rien, il fallait, ....Le France bashing. Soyons optimiste et volontariste.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply