Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leelou »

C'est bien une des choses qui m'a décidé à ne plus avoir de télé.
L'info, je l'ai par le net et je peux trier...
Je peux aussi remarquer que les infos (en Belgique en tout cas) sont de plus en plus n'importe quoi. Quel que soit le journal d'où l'info est issue.
Soit on prend des scoops qui datent de plusieurs mois voire années, soit on relaye des infos tout aussi débiles les unes que les autres.
Evidement, on arrose le tout de mauvaises informations relayées à tout va, de fautes d'orthographes, d'incohérence dans l'article et de titres accrocheurs qui n'ont aucune relation avec le contenu de l'article...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
miju
Membre / Member

Post by miju »

Moi aussi les infos m'énervent, surtout Radios et télé me désolent etc seuls sont traités les sujets qui vont plaire, un peu de mort un peu de sang, un peu de scandale, et le lendemain on passe à autre chose, les sujets importants ne sont pas abordés ou survolés. De merveilleux instruments d'éducation populaire n'ont plus pour vocation que de faire consommer.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Et quand on a compris comme cela fonctionne, il suffit de regarder un peu plus loin.
Càd, en Belgique, au moment de la coupe du monde (donc en moment idéal de manipulation), notre gouvernement se formait. Quand la coupe du monde a été finie tout le monde s'est rendu compte que la droite radicale avait pris le pouvoir et tout le monde s'est demandé comment c'était possible, d'où ca venait, personne n'en a parlé, etc.
Et des exemples comme ca, y en a partout !
Idem pour Ebola ou comment affoler les foules pour pas grand chose et introduire des vaccins, des médicaments,... (il y a beaucoup moins de morts d"Ebola pour l'instant que par la malaria et paludisme, par ex.)

Je pourrais vraiment citer une dizaine de choses comme ça... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

D'accord avec vous. Mais, ayant beaucoup regardé la télé pendant mon séjour à l'hôpital, le truc le plus abrutissant j'ai trouvé que c'était la pub. Une horreur, les mêmes trucs débiles 3 fois par heure, criards, répétitifs, conçus pour attaquer le temps de cerveau disponible. Au bout de 4 jours je n'en pouvais plus. Heureusement que ça allait déjà mieux et que j'ai pu me mettre à lire un peu.

leelou, malaria et palu c'est la même maladie ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
joey
Membre / Member

Post by joey »

Prends bien soin de toi Maï !
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

Des voisins proches ( maison juste devant à droite de la mienne)se sont fait cambriolés...ordi, bijoux, consoles de jeux et même la cafetière Nes*resso et les capsules de café...tout ça en très peu de temps...
ça commence à bien faire, c'est le deuxième cambriolage juste à côté, mais sans violence ce coup-ci; je me dis que nous sommes les prochains sur la liste...nous faisons très attention mais chacun sait bien qu'l n'y a rien qui résiste à des cambrioleurs déterminés... :-?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Effectivement, je pense que les commerces s'engouffrent dans le trou laissant béant par Halloween qui est de moins en moins populaire.
:) Je confirme ce désintérêt. Hier, petit tour au Caniso du coin de la rue (oui, de temps en temps, je fais des infidélité à Polyprix, mais je reviens toujours vers elle !) : aucune trace d'halloween, pas une citrouille en vue, ni au rayon jouet ni même au rayon légume...

:-o Sauf...

... au rayon sushi ! :ape: :shy: :gniii: :sumo: :jap: :sumo: :jap: :sumo: :jap:

Une petite banderole qui entoure tout "l'atelier sushi", avec une espèce de geisha "kawai" qui embrasse un "Jack o' lantern" mangaësque aux yeux bridés..."

Alors, je récapitule : une fête païenne d'inspiration celte accommodée aux Etats-Unis, imposée sur le sol français avec des codes culturels japonais... 'Faut qu'il arrête, les marketeurs, et ne sais pas trop quel est le COD de ce verbe, mais à mon avis, il est pas en vente libre... :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

leelou, malaria et palu c'est la même maladie
Hum, merci de m'informer, Maï :confused:
Prenez donc deux maladies de ce style qui tuent bien plus. Soit :P

Et je suis d'accord avec les publicités aussi. Le pire c'est les "morale" des pubs... si tu manges un Petit Pr***e, tu seras fort et pourra sauver les baleines.... :-? heuu, super message pour les enfants :sweat:
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

encore des moustiques à cette période?

c'est bien la Haute-Loire finalement, un peu frais le matin, mais pas de moustiques !
Pas beaucoup de piqûres cet été, quelques mouches chez moi y'a une semaine, sûrement un truc qui se biodégradait dans le pot sur le rebord de la fenêtre, que j'avais oublié de descendre au composte.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:encore des moustiques à cette période?
Ils se mettent sur ma porte d'entrée. Je suppose qu'elle doit dissiper une partie de la chaleur de l'appartement et qu'ils survivent avec ça.
Le matin il fait frais... mais ils sont bien là et encore vifs.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

pour en revenir aux pubs... je supporte mal cette utilisation d'enfants soit disant très très cultivés, pubs pour le lait, la voiture, les préparations culinaires etc... hier sur un seul passage j'en ai dénombré huit !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Image
Ah, ça c'était de la pub :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

En ce qui me concerne, celles qui restent le plus (positivement) en mémoire sont celles dont la réalisation a fait l'objet d'un réel travail (scénario, prise de vue, ...).
Pas Omo Micro, pour ma part :-o

En général, la marque en elle-même m'atteint peu (vite oubliée) seul l'aspect "réalisation" me reste. Que le message soit drôle ou pas.

Deux comme ça, une vieille et une récente :

http://www.youtube.com/watch?v=fsTLxK0gCRY
http://www.youtube.com/watch?v=ocRrlB1fYIU
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

La pub du PQ est géniale ! :jap:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump:
la bêtise du monde moderne résumée...

maintenant je vais vous dire un secret... gamin dans les Vosges on avait pas du trois étoiles moltonné 3 couches parfumé, c'était un genre de feuille assez lisse, pas absorbante du tout :lol: le tout dans un toilette au fond de la cour, cabane en bois, trou bien profond, araignées,... mais ça ne manquait pas de charme :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply