Les gens sont d'une fatuité... Même sans faute d'orthographe, j'aurais jamais osé modifier le Cv de quelqu'un pour lui renvoyer. Je trouve ça complètement indécent, même si le CV est nul.Car0line wrote:Réponse reçue suite à un CV que j'ai envoyé dans une agence de trad:
"J'ai modifié la mise en page des premières lignes de votre cv pour faire
plus net et je le joins. Je ne veux pas vous critiqué mais la mise en
page est très importante dans la traduction !"
Vous croyez que je lui réponds que l'orthographe aussi est très importante en traduction?
Le bêtisier des pros
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Tout à fait d'accordsvernoux wrote:Les gens sont d'une fatuité... Même sans faute d'orthographe, j'aurais jamais osé modifier le Cv de quelqu'un pour lui renvoyer. Je trouve ça complètement indécent, même si le CV est nul.Car0line wrote:Réponse reçue suite à un CV que j'ai envoyé dans une agence de trad:
"J'ai modifié la mise en page des premières lignes de votre cv pour faire
plus net et je le joins. Je ne veux pas vous critiqué mais la mise en
page est très importante dans la traduction !"
Vous croyez que je lui réponds que l'orthographe aussi est très importante en traduction?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On peut aussi se demander qu'est ce qui distingue une famille monoparentale avec un seul parent d'un couple mono-parentaldidine wrote:Un sociologue à la radio qui parle des "familles monoparentales avec un seul parent".
Alfred wrote: et à propos d'une dame qui élevait seule ses enfants :
"un couple mono-parental..."
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Ayant fait partie de l'Audimat (radio), je suis sur des listes d'appel. Du coup, je me fais souvent sonder.
Invariablement, après m'avoir appelé "madame" - non, monsieur - ah pardon - c'est pas grave - on me demande si je suis bien le chef de famille du ménage.
J'ai jamais osé répondre que oui, j'étais le chef de famille du ménage monoparental sans enfant recomposé de moi-même, même si mon autorité était en permanence contestée...
Invariablement, après m'avoir appelé "madame" - non, monsieur - ah pardon - c'est pas grave - on me demande si je suis bien le chef de famille du ménage.
J'ai jamais osé répondre que oui, j'étais le chef de famille du ménage monoparental sans enfant recomposé de moi-même, même si mon autorité était en permanence contestée...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
il y a peu j'ai provoqué un fou-rire d'une de mes profs (tsss, sont pas sérieux les grands universitaires) car je parlais du programme des colles (les interrogations orales), et j'ai usé d'un mot de pourtant habituel chez les khâgneux "le colloscope" (= le tableau de répartition et de passage des différentes séances de colle).kokoyaya wrote:Aouch, ça doit faire malSisyphe wrote:je me fais souvent sonder.
Après Radioscopie, voici le programme phare du moment : Coloscopie
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Reçu ce matin un fichier d'une cliente (une grande agence de communication, donc des pros). On doit l'imprimer en 600x400. Mais le fichier est en 300x200. Ce qui veut dire qu'on devrait l'agrandir par deux. Impensable.
Surtout qu'il nous faut un fichier en 300 DPI et celui reçu fait... 72 DPI (donc juste affichable sur l'écran). En l'agrandissant, on se retrouverait avec une image en 36 DPI. Grosso modo, l'affichage des consoles des années 80, où un carré blanc représentait un vaisseau spatial.
Pour couronner le tout, elle nous a fourni un travail en RVB (Rouge Vert Bleu) alors qu'en imprimerie on travaille toujours en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Et bien entendu en JPEG au lieu de EPS, TIFF ou PDF...
Petit coup de fil à la dame en question :
- Ben, et alors ? Qu'est-ce que vous voulez ?
Surtout qu'il nous faut un fichier en 300 DPI et celui reçu fait... 72 DPI (donc juste affichable sur l'écran). En l'agrandissant, on se retrouverait avec une image en 36 DPI. Grosso modo, l'affichage des consoles des années 80, où un carré blanc représentait un vaisseau spatial.
Pour couronner le tout, elle nous a fourni un travail en RVB (Rouge Vert Bleu) alors qu'en imprimerie on travaille toujours en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Et bien entendu en JPEG au lieu de EPS, TIFF ou PDF...
Petit coup de fil à la dame en question :
- Ben, et alors ? Qu'est-ce que vous voulez ?
La folie des uns est la sagesse des autres
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
eh bin à l'instant - quand je vous dis que je me fais en permanence... interroger pour des sondages - zou, l'IFRES ou la SOFOP je sais déjà plus vient de me téléphoner et de me poser la rituelle question...Sisyphe wrote: Ayant fait partie de l'Audimat (radio), je suis sur des listes d'appel. Du coup, je me fais souvent sonder.
... J'ai pensé à vous et j'ai dit que le chef du ménage de moi tout seul c'était moi
Bah, ça peut faire style (à prononcer [stajl] bien sûr)... Genre "revival" [rivajvol] années 80.Surtout qu'il nous faut un fichier en 300 DPI et celui reçu fait... 72 DPI (donc juste affichable sur l'écran). En l'agrandissant, on se retrouverait avec une image en 36 DPI. Grosso modo, l'affichage des consoles des années 80, où un carré blanc représentait un vaisseau spatial.