Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Comme les voix de l'UDF ne vont pas basculer complèment à droite ou à gauche, fatalement... on fonce droit vers cette situation... Mais dans le cas d'un duel Sarkozy-Royal, c'était prévu d'avance...
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Je pense que le système des élections qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui est très mal adapté pour le pluralisme. Ce qui fait qu'on a toujours un duel UMP-PS. Je ne peux pas vous expliquer davantage maintenant, je n'ai pas trop le temps.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Encore deux semaines de Sarko/Ségo à gogo, moi je plains ceux qui vont vivre le matraquage des médias.
Moi je trouve ça plutôt passionnant, à vrai dire ! Ca bouillonne pendant les campagnes, à tous les niveaux, et ça vaut vraiment la peine de les suivre
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
Beaumont wrote:Encore deux semaines de Sarko/Ségo à gogo, moi je plains ceux qui vont vivre le matraquage des médias.
Moi je trouve ça plutôt passionnant, à vrai dire ! Ca bouillonne pendant les campagnes, à tous les niveaux, et ça vaut vraiment la peine de les suivre
+1 Ouf, je ne suis pas le seul à me passionner pour la chose... :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ouais ? Ben moi ça me passionne plus. Ca me passionnait avant, mais là on sait bien qui c'est qui va passer, alors franchement, j'ai du mal à m'intéresser à leurs petites stratégies...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Ah ouais ? Ben moi ça me passionne plus. Ca me passionnait avant, mais là on sait bien qui c'est qui va passer, alors franchement, j'ai du mal à m'intéresser à leurs petites stratégies...
Je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça... J'ai peur du duel rapproché à 50,02%
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Sego Sarko moi ca me passione pas trop... dans tous les cas on aura un(e) president(e) "pas terrible". Je parle ici de la personnalite des 2 candidats, et non de leur programme. Une qui fait "cruche", et l'autre qui est le frere jumeau de Joe Dalton. L'image de la France va en prendre un coup a l'etranger. Esperons que le futur(e) president(e) ne voyage pas trop a l'etranger... :-?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Dada wrote:L'image de la France va en prendre un coup a l'etranger. Esperons que le futur(e) president(e) ne voyage pas trop a l'etranger... :-?
Oui sur ce point-là on va regretter Chirac (ce qui n'est pas peu dire !!!).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Le pire, c'est qu'il y a des millions de Français qui ont mis leur buletin dans l'urne en espérant que l'un ou l'autre soit élu!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Voici les résultats du vote des Français de Thailande (1734 votants) :

Sarko 44.93 %
Bayrou 23.18 %
Royal 17.42 %
Le Pen 8.77 %
De Villiers 1.27 %
Voynet 0.92 %
Besancenot 0.92 %
votes nuls 0.8 %
Laguillier 0.58 %
Bové 0.52 %
Buffet 0.46 %
Nihous 0.23 %
Schivardi 0 %

Donc les expats votent massivement à droite, ce qui n'est pas une surprise (pour schématiser les expats ont plutôt l'habitude de compter sur eux-mêmes et n'attendent rien de l'état, qui de toute façon ne leur apporte aucune aide et ne s'intéresse à eux que quand il s'agit de payer des impôts) et très peu aux extrêmes.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Pour ceux que ça intéresse, le Figaro propose en ligne les résultat ville par ville (toutes tailles comprises)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Pour ceux que ça intéresse, le Figaro propose en ligne les résultat ville par ville (toutes tailles comprises)
Le ministère de l'intérieur aussi ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:
Donc les expats votent massivement à droite, ce qui n'est pas une surprise (pour schématiser les expats ont plutôt l'habitude de compter sur eux-mêmes et n'attendent rien de l'état, qui de toute façon ne leur apporte aucune aide et ne s'intéresse à eux que quand il s'agit de payer des impôts) et très peu aux extrêmes.
A part à Pattaya où Le Pen arrive confortablement en 2ème position :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pattaya, Pattaya... c'est pas là que les expats ont le profil jeunes cadres dynamiques, bilingues en thai, bien habillés, abdos en plaquette de chocolat... ? :lol: Ah non j'y suis, Pattaya c'est la "station balnéaire familiale" qui offre beaucoup de "loisirs" à une clientèle de "tous les âges"... :clap:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Pour ceux que ça intéresse, le Figaro propose en ligne les résultat ville par ville (toutes tailles comprises)
Le ministère de l'intérieur aussi ;)
Soit, j'avais proposé cela parce qu'on m'avait envoyé un lien vers le figaro.
Post Reply