Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:pauvre individu...
pauvre amie ;)
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Faut éviter de prendre des initiatives quand on s'y connait pas trop, ce qui est mon cas.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:pauvre individu...
pauvre amie ;)
Pauvres ordinateurs ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

un collègue... assez "sanguinaire" avec les PC (c'est lui qui l'a dit) descend son portable hier au service informatique : "y'a des trucs bizarres, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent 15 fois j'dois avoir un virus !"

Le connaissant (a déjà "fracassé" un disk dur, installe pas mal de merdes, bien qu'il se soit calmé) je m'attendais au pire :D

Bizarrement, quand il est au service informatique, tout marche bien, il refait les manip 5 ou 6 fois, no problem! Processus et base de registres semblaient OK.

Il remonte dans son bureau, et là coup de fil "le virus est revenu, ça redéconne !"
J'monte voir, j'osculte à nouveau les processus, la base de registre, rien de suspect.

Un reboot du PC, je fais les mêmes manip que lui, moi ça marche :)
Il les fait, et hop! ça repart en vrille :D

C'était tout con mais fallait trouver ! j'utilisais le clavier intégré du portable, et lui, en bon comptable, utilisait son pavé numérique USB.... et c'était lui qui foirait tout !
La touche "Entrée" restait comme enfoncée !!!

Je fait sauter la maudite touches, je souffle un grand coup, je la remet, et ça remarche !
Le virus c'était la grippe du pavé numérique :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:confused: Honnêtement, ça m'est déjà arrivé de m'affoler légèrement devant un ouvrage intempestif de fenêtres, ou un auto-démarrage bourdonnant de 23425435 programmes, et de me dire "merde, ça y est un virus"...

... Cela étant, j'ai toujours compris au bout de 10 min qu'un de mes trop nombreux livres appuyait sur la touche "entrée" de mon pavé numérique.

Si bien que lorsque mon "espace wanadoo" a commencé à faire de l'autoallumage, mon premier réflexe a été de vérifier le pavé, puis le clavier, etc. Mais non, là c'était bien Wanadoo qui merdait ( :evil: pléonasme). :mad: Une demi-journée au téléphone avec le Maroc, à 36 € la minute, dûment coupé toutes les demi-heures (quel est le c*** qui a inventé ce principe) avant qu'une malheureuse technicienne plus au courant que les autres finisse par m'expliquer que c'était un problème d'usine et que je devais configurer la connection manuellement.
Last edited by Sisyphe on 09 Feb 2005 20:09, edited 1 time in total.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A la recherche d'une revue informatique, mon regard est attiré par une publication qui propose le DVD de XMen 2 au prix de 12 € (j'ai pas retenu les prix mais c'était de cet ordre là).

La revue et le DVD sont sous blister. Et il est précisé que l'on peut acquérir le DVD sans la revue en écrivant à... pour 12€90.

J'aimerais bien savoir combien de personnes procéderont à cette opération :sweat:
Last edited by arkayn on 11 Feb 2005 08:14, edited 1 time in total.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Email reçu hier :
Bonjour freelang, je suis informaticien et je voudrai télécharger le logiciel de traduction
mais comment procéder? je voue en suplis si vous pouvez m'aider ou si vous pouvez télécharger le logiciel dans ma boite et je vais graver sur un CD ROM.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je te l'avais dit que la procédure de téléchargement n'était pas assez compliquée. Les informaticiens n'y arrivent pas.
:rolmdr:

Pourvu que ton informaticien et celui dont je parle ne se rencontrent jamais. ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ça fait peur non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Meuh non...

C'est parce que tous n'ont pas la même notion du terme informaticien, c'est tout.

Alors, je propose :

Informaticien : tout être humain qui, de près ou de loin, a été confronté à l'utilisation d'un ordinateur.

Comme cela tout le monde saura de quoi on parle.

Pour ceux qui maîtrise l'informatique et l'utilisation d'un ordinateur, je cherche une autre définition, promis.

Vous en pensez quoi de ma définition ?

Post by flamenco »

Je sais pas si mon histoire a sa place sur le bétisier mais bon, je vais toujours vous la raconter...

J'avais un copain qui faisait beuguer tous les ordinateurs... Il venait d'en acheter un (configuration classique...) et a dû acheter une tour énorme avec 15 ventilateurs parce que son circuit surchauffait en permanence... Son ordi tombait tout le temps en panne... Une histoire de dingue, il s'arrachait les cheveux!

Et puis un jour, on a dû travailler ensemble pour les TPE (on en a parlé sur un autre forum), et il est donc venu à la maison... C'est la seule et unique fois en je-sais-plus-combien d'années de bons et loyaux que mon ordi a planté 15 fois de suite... On commence sur Power Point, la souris se bloque, reset, le clavier se bloque, reset, l'écran ne veut pas s'allumer, reset,... Le seul soucis, c'est qu'on devait terminer notre diaporama pour l'après-midi, qu'il fallait le fignoler et le graver... On y est arrivé de justesse...

Le soir, je suis retourné sur mon ordi (seul!) et là, aucun problème, tout s'est très bien passé... :D

Flam'
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ca me rappelle ma femme. Si elle porte une montre, tu peux être sûr la pauvre mécanique rendra l'âme avant la fin de la semaine. Terrible.

L'individu X a encore frappé. :(

Il me téléphone car il a un souci. Sur un ordi, il a installé Windows 95. Mais il a un petit souci. Je lui donne le renseignement voulu.

Nouveau coup de fil car il veux passer en Windows 98. Mais non, ce n'est pas un CD de mise à jour. Donc ne comprenant pas la démarche, j'essaye de comprendre pourquoi il n'a pas mis 98 dessus directement.

En fait il a installé 95 puis voulu passer sur XP (sic !) mais l'installation a échoué car son CD de XP est rayé (et surtout, j'ai bien cru comprendre qu'il s'est bien planté dans les formats de ses partitions). Donc il veux mettre 98 pour aller sur le net et télécharger XP pour remplacer le sien.

Pauvres ordis. Pauvres futurs ex-amis de l'individu X :cry:
Last edited by arkayn on 13 Feb 2005 12:47, edited 1 time in total.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

lol, comment faire simple quand on peut faire compliqué ? :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il aurait dû installer BeOS pour télécharger son cd, c'est plus simple :roll: :lol:

:prof: j'espère qu'il a la licence au moins (du cd).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Il aurait dû installer BeOS pour télécharger son cd, c'est plus simple :roll: :lol:
Voire un simple Knuppix. Il m'a toujours pas rendu mon CD. :-?
Latinus wrote::prof: j'espère qu'il a la licence au moins (du cd).
J'ai préféré ne pas poser la question. ;)
Post Reply