Les tâches ménagères

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

Quelle est la tâche qui vous rebute le plus ?

la vaisselle
4
14%
la lessive
1
4%
le repassage
3
11%
le balayage
3
11%
la serpillère
3
11%
le rangement
3
11%
la cuisine
3
11%
les carreaux
1
4%
autres
7
25%

Total votes: 28

Geache
Membre / Member

Re: Les tâches ménagères

Post by Geache »

iubito wrote:Avec le vélo, j'apprends à bricoler quelques trucs petit à petit... mais y'a des trucs que je sais pas faire. J'espère bien que ma chaîne ne cassera jamais :P
Achète un tire-maille et une fausse maille et tu n'auras plus de frayeurs :)

Perso, j'ai horreur du repassage, ça me prend un temps fou, je n'arrive jamais au résultat que je souhaiterais et, la plupart du temps, si j'essaie de plier mon linge fraichement repassé pour le ranger, je bousille le boulot que je viens d'accomplir avec le fer. Alors le repassage... berk berk berk.

Pour ce qui est de ranger, ça ne me dérange pas. Sauf les papelards. Les factures, contrats d'assurances... ça m'emm... de les classer comme pas possible. Conclusion, mes bureaux croûlent toujours sous des piles et des piles de papier. Par contre, j'ai une mémoire assez spéciale qui me permet de retrouver à peu près n'importe quel papier en un temps record dans ce foutoir (faut juste que personne ne touche aux piles savamment élaborées :sun: ).

Ah ouais... et à propos du bricolage... J'aime bien bricoler, mais j'ai horreur des finitions. Les petits trucs qui te prennent un temps fou et pour lesquels tu ne te vois pas avancer... un enfer ! Peindre, c'est chouette, sauf quand ce sont des peintures à l'émail, où t'as l'impression que ton pinceau pèse une tonne quand tu étales la couleur. Et ne me demandez jamais d'aller inspecter un toit pour le réparer : mon attirance au vide m'interdit de le faire.
Membre / Member

Post by resina »

Dans la répartition des tâches ménagères, mon épouse a capitulé sur l'assemblage de mes chaussettes.

je ne porte pratiquement que des chaussettes grises que j'achète moi-même dans des magasins différents.
Donc il peut y avoir des petites différences de nuances de couleurs que je suis incapable de supporter quand j'enfile mes chaussettes.
En plus, il peut y avoir quelques petits centimètres de différence dans la hauteur des chaussettes, autre chose absolument inacceptable.

Donc, compte tenu de la complexité de l'appareillage qui ne peut se faire que prés d'une fenêtre dont l'exposition est au sud pour obtenir un meilleur éclairage, et d'autre part de la disparition intempestive de sa soeur jumelle (de la chaussette) dont on cherche toujours une explication rationnelle à ce phénomène, mon épouse m'a imposé sans aucune négociation possible que le mariage de mes chaussettes devait être de ma compétence !

Etant d'un naturel magnanime, j'assume cette tâche délicate
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

en d'autres termes, elle t'a dit... tu te dem**** :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply