Lokatoque d'or n° 7 : Et patati et patata !
Moderator: Maïwenn
Re: Lokatoque d'or n° 7 : Et patati et patata !
Contente de te revoir Manue ! Ouais ça a l'air bon aussi ton "pastel" ! 
Ca veut dire quelque chose, pastel ?

Ca veut dire quelque chose, pastel ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pastel veut dire gâteau en espagnol (là où gato veut dire chat).
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Aaaah merci ! Le gato je connaissais 
Un rapport avec la pastilla maghrébine je suppose ?

Un rapport avec la pastilla maghrébine je suppose ?
Sonka - Сонька
mais rien à voir avec la pastille Vichy par contre.
Pastel, pâtisserie...
Pastel, pâtisserie...

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
oui, pardon ma chère, j'ai totalement oublié de mettre la traduction à côté (à cause de l'émotion liée à mon retour sur le forum). 

Guten Tarte! Sorry for the time...
Tiens Léo, ça me fait penser à un truc... Tu avais ouvert un sujet sur les algues : et bien, au Chili, comme la viande est assez chère, beaucoup de gens font le "pastel de papa" avec une algue appelée "cochayuyo".
Guten Tarte! Sorry for the time...
C'est impressionnant !
Pas seulement la qualité des recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres (ça va être dur de voter !) mais aussi l'engouement : d'ores et déjà on a explosé le record de participants ! Félicitations à tous les concurrents !

Et puis, je suis maintenant rassuré : j'ai eu peur que tout le monde ait eu la même idée et qu'on se retrouve avec une demi-douzaine d'assiettes de frites !
Tiens, c'est étonnant cette absence des Belges : bouderaient-ils leur légume national ?
Huit recettes ou même neuf : je ne sais pas si la recette de Léo peut être admise à participer, car pas de photo... De même pour Manuela mais on peut être compréhensifs étant donné ses gros soucis informatiques. Si on a du mal à se représenter le plat à la seule lecture de la recette, on peut toujours aller sur Google Images et taper "pastel de papas" : les recettes sont en espagnol mais les photos qui les illustrent sont éloquentes !
Tant que le sondage n'est pas ouvert on peut ajouter une photo popur illustrer sa recette.
On attend encore Serenita et Didine (tiens, où sont-elles passées ?) : je pense mettre le sondage et ouvrir les votes vendredi. Et on verra si on arrive à exploser aussi le record de participation au vote !

Pas seulement la qualité des recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres (ça va être dur de voter !) mais aussi l'engouement : d'ores et déjà on a explosé le record de participants ! Félicitations à tous les concurrents !

Et puis, je suis maintenant rassuré : j'ai eu peur que tout le monde ait eu la même idée et qu'on se retrouve avec une demi-douzaine d'assiettes de frites !

Tiens, c'est étonnant cette absence des Belges : bouderaient-ils leur légume national ?

Huit recettes ou même neuf : je ne sais pas si la recette de Léo peut être admise à participer, car pas de photo... De même pour Manuela mais on peut être compréhensifs étant donné ses gros soucis informatiques. Si on a du mal à se représenter le plat à la seule lecture de la recette, on peut toujours aller sur Google Images et taper "pastel de papas" : les recettes sont en espagnol mais les photos qui les illustrent sont éloquentes !

Tant que le sondage n'est pas ouvert on peut ajouter une photo popur illustrer sa recette.
On attend encore Serenita et Didine (tiens, où sont-elles passées ?) : je pense mettre le sondage et ouvrir les votes vendredi. Et on verra si on arrive à exploser aussi le record de participation au vote !

Je ne suis pas une grande fan de pommes de terre, je n'ai pas réussi à trouver d'inspiration. Mais je participerai à la prochaine édition, promis!LSF wrote:On attend encore Serenita et Didine (tiens, où sont-elles passées ?) : je pense mettre le sondage et ouvrir les votes vendredi.
Et qu'est-ce que tu manges en Belgique ?didine wrote: Je ne suis pas une grande fan de pommes de terre

Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bien, pour participer (si je suis admissible) j'ai rajouté une photo, mais du web, pardon... le numérique du fiston je l'ai récupéré, mais le plat on l'a bien mangé depuis
viewtopic.php?f=20&t=22406
et essayez les patates bien chaudes dans du lait froid...

viewtopic.php?f=20&t=22406
et essayez les patates bien chaudes dans du lait froid...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Pas mal ta recette de pdt, mais ça doit pas être trop régime 

Je gère la fougère
J'habite en Belgique mais je suis pas belge, j'ai une excuse.resina wrote:Et qu'est-ce que tu manges en Belgique ?didine wrote: Je ne suis pas une grande fan de pommes de terre

Bon, on n'attend pas Didine : elle se mettra aux fourneaux plus tard...
Quant à Serenita, elle a encore jusqu'à demain (vendredi) soir pour participer.
Là, j'ai un petit souci avec Léo : on peut dire qu'il n'a pas son pareil pour mettre la pagaille !
Il a mis deux recettes, l'une de sa tofaille des Hautes-Vosges, l'une de patates trempées dans du lait (mais sans photo pour illustrer. au fait, quel titre donner à cette recette ? ça a peut-être un nom alsacien bien compliqué ?) : je croyais que c'était la deuxième recette qui était au concours mais non, il s'agit de la tofaille ! Il a l'art de brouiller les pistes !
Je ne sais pas si on a dit clairement quelque part qu'une recette déjà publiée sur le forum peut participer ? Si ça se trouve, des petits malins vont se mettre à recycler leurs recettes d'un Lokatoque à l'autre !...
Pour les éditions suivantes on peut ajouter au règlement : "Une même recette ne peut participer qu'une seule fois au concours Lokatoque d'or, et seules les recettes non encore publiées sont admises" ?
Mais en attendant, qu'est-ce que je fais ? Je suis dans le flou total ! Y a-t-il un(e) expert(e) en jurisprudence lokanovienne ?

Là, j'ai un petit souci avec Léo : on peut dire qu'il n'a pas son pareil pour mettre la pagaille !

Il a mis deux recettes, l'une de sa tofaille des Hautes-Vosges, l'une de patates trempées dans du lait (mais sans photo pour illustrer. au fait, quel titre donner à cette recette ? ça a peut-être un nom alsacien bien compliqué ?) : je croyais que c'était la deuxième recette qui était au concours mais non, il s'agit de la tofaille ! Il a l'art de brouiller les pistes !
Je ne sais pas si on a dit clairement quelque part qu'une recette déjà publiée sur le forum peut participer ? Si ça se trouve, des petits malins vont se mettre à recycler leurs recettes d'un Lokatoque à l'autre !...
Pour les éditions suivantes on peut ajouter au règlement : "Une même recette ne peut participer qu'une seule fois au concours Lokatoque d'or, et seules les recettes non encore publiées sont admises" ?
Mais en attendant, qu'est-ce que je fais ? Je suis dans le flou total ! Y a-t-il un(e) expert(e) en jurisprudence lokanovienne ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Etant donné que Svernoux est l'instigatrice du concours, ça doit être elle la plus à même de décider. (En espérer qu'elle ne mette pas une clause type : "seuls les légumes crus sont autorisés", parce que sinon je peux tirer ma révérence)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde