Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

svernoux wrote:On a bien fait d'ouvrir ce topic quand même :D
Et très utile pour savoir qui est une femme ici.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Elie, tu avais encore des doutes ?

Je crois que John aurait pu écrire la même chose que Beaumont.

Il y a effectivement des femmes qui ont une relation hyper fusionnelles avec leur bébé et ont beaucoup de mal à laisser les autres s'en occuper, ne serait-ce que le porter 5 minutes. Mais ce n'est pas à cause de l'allaitement en particulier. Par contre il y a aussi l'influence de la tendance actuelle : un bon père est censé s'occuper de ses enfants. J'ai des copines qui tiraient leur lait pour que monsieur puisse donner le biberon, à sa demande. Ils oublient qu'il n'y a pas que la nourriture, il y a plein de choses à faire.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui, excuse-moi Beaumont, j'aurais dû prévenir que ce paragraphe n'était pas tous publics ! :lol:

Elie, ah oui, intéressant, moi non plus je n'avais plus de doute...

Maï, ce que tu dis m'inspire un autre débat, sur lequel je serais très intéressée d'avoir vos avis, surtout celui des messieurs : assister ou pas à l'accouchement ? Car là aussi, tendance, mode, évolutions de la société : bref, c'est devenu quasiment impensable que le père n'assiste pas à l'accouchement, sauf empêchement de dernière minute. Mais c'est tout sauf une évince, pourtant, non ? En tout cas mon homme n'est pas très chaud... Enfin on va voir d'ici là et dans le feu de l'action, mais en principe on est tous deux d'accord pour qu'il soit là pendant le travail (et d'ailleurs on fait la prépa à l'accouchement ensemble dans ce sens), par contre je crois qu'il ne veut vraiment pas voir la suite, et je le conçois tout à fait vu qu'il tourne déjà de l'oeil au moindre bobo... :lol: Pour l'instant, je ne l'imagine pas du tout couper le cordon, mais qui sait ? Comme lui a dit la sage-femme, une fois le moment venu, on peut changer totalement d'avis par rapport à ce qu'on pensait faire ou pas.

Et vous les papas, vous avez assisté ou pas ? Et j'imagine que selon les pays, c'est pas du tout la norme ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:
svernoux wrote:On a bien fait d'ouvrir ce topic quand même :D
Et très utile pour savoir qui est une femme ici.
tu avais des doutes Elie? :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

svernoux wrote: ce que tu dis m'inspire un autre débat, sur lequel je serais très intéressée d'avoir vos avis, surtout celui des messieurs : assister ou pas à l'accouchement ?
Pierre a assisté à tout le processus ( 4 fois)...la première fois, j'ai cru un moment qu'il fallait le réanimer et le faire sortir de la salle de travail ; il n'a pas voulu .. Brave pierre, enfin presque aussi brave que moi... :D
ces 4 expériences nous ont soudés...j'en suis sûre...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Monsieur Ankh aurait voulu assister aux deux naissances, malheureusement pour la première une césarienne s'est invitée en dernière minute aux festivités et il a dû attendre, dans l'angoisse et dans le couloir! :roll: J'aurais préféré qu'il soit avec moi dans la salle, certains établissements l'autorisent mais pas partout, peut-être serait-il bon ou rassurant de se renseigner, au cas où... (Mais je vous souhaite que tout se passe bien, évidemment!! :D )

Pour ma seconde (accouchement sans problème), que j'ai pu tirer moi-même hors de moi (merci la sage-femme qui m'y a invitée! :jap: ; je ne sais pas si ça se fait de manière générale ou pas?) il était là et a eu la satisfaction personnelle de couper le cordon! ;)

Pour ton mari je pense que, oui, c'est une décision qui se prendra au moment venu, pour lui, et que ce doit être un choix qui vienne de lui, selon ce qu'il ressent dans son mélange d'émotions... Il tiendra compte de toi et de ta préférence, du bébé aussi, tiendra compte de lui enfin et fera ce qu'il lui semblera être le mieux! Et ce sera respectable! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
helena
Membre / Member

Post by helena »

Le mien aussi tourne de l’œil à la moindre goutte de sang et à la vue d'une piqûre mais il ne s'est même pas posé la question s'il voulait ou pas assister à la naissance. On a convenu que s'il avait besoin de sortir il le ferait. Pour Dora, comme elle a eu du mal à passer, il a fallu passer aux forceps et le médecin a invité mon homme à sortir et c'est ce qu'il a fait.
Tomislav par contre est sorti tellement vite que j'étais même pas installée comme il faut et là monsieur a vu plus qu'il n'aurait voulu, il a fallu qu'il se pose qq minutes.
Je pense vraiment que c'est au moment venu que les papas voient s'ils sont capables ou pas de rester.
Helena
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

joey wrote: tu avais des doutes Elie? :D
Ce n'est pas que j'ai des doutes, c'est que je ne me pose pas la question du tout. Pour moi, tout le monde est un homme jusqu'à preuve du contraire. Et encore, toutes les preuves ne sont pas recevables. Je suis un peu le cauchemars des pétasses, je pratique l'égalité naturellement à un niveau largement plus élevé que ce que voudraient les dites pétasses. Paris est plein de pétasses. Hamburg nettement moins.
Tout ça pour dire que dans mes déclarations du style "vous avez des couilles d'allaiter pendant deux ans", c'est pas de l'humour. C'est de l'égalité.
miju
Membre / Member

Post by miju »

ElieDeLeuze wrote: "vous avez des couilles d'allaiter pendant deux ans", c'est pas de l'humour. C'est de l'égalité.
Heureusement qu'elles ont aussi des seins. ;) :D bof!!!

Pour ce qui est de la présence des pères voici mon expérience :
Le 1er : en arrivant à l'hôpital vers 6h du matin une bonne sœur un peu dragon nous dit : "le papa il va aller faire sa toilette se rasez et il reviendra vers 10h"; A 9h 30 j'arrive à l'hosto la porte de la salle des couveuses était ouverte et je vois dans la première couveuse un gosse qui criait et gigotait et là j'ai compris sans voir d'étiquette ou autre que c'était le mien. Compte tenu de mon anxiété de mon stress mon absence m'a bien arrangée.
Pour le deuxième sachant par expérience que ça allait se faire vite je suis resté et j'y tenais.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
joey
Membre / Member

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:Tout ça pour dire que dans mes déclarations du style "vous avez des couilles d'allaiter pendant deux ans", c'est pas de l'humour. C'est de l'égalité.
tu as une façon bien singulière de pratiquer l'égalité Elie... :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dans l'hôpital où j'ai accouché, les pères ne sont admis ni en salle de travail, ni en salle d'accouchement. Comme à miju, on a dit à John de rentrer dormir et revenir plus tard. Sauf que quand je l'ai informé par SMS qu'ils parlaient de césarienne parce que le travail n'avançait pas assez vite (alors que je n'étais là que depuis 3h :roll: ), il a rappliqué et je pouvais le voir et lui parler de loin à travers une petite fenêtre. Finalement, comme j'étais seule dans la salle de travail et que ça devait bien les arranger qu'il fasse la traduction, ils l'ont autorisé à venir. Mais il n'est pas resté longtemps à mes côtés puisque les choses se sont précipitées et que j'ai été emmenée en salle d'accouchement, où il ne pouvait pas aller. Leur accouchement trop lent n'a même pas duré 5h, alors que la moyenne pour un premier c'est une dizaine... :roll:

Les premières fois où on en avait parlé, il n'était pas trop chaud pour assister à l'accouchement. Et puis finalement l'idée lui plaisait, mais on a appris après que ce n'était pas possible... C'est au papa de décider à mon avis.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

joey wrote: tu as une façon bien singulière de pratiquer l'égalité Elie... :)
Radicale.
Surtout depuis que je me suis fait engueuler par une Danoise à la fac d'Aarhus pour lui avoir tenu la porte.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Et vous les papas, vous avez assisté ou pas ? Et j'imagine que selon les pays, c'est pas du tout la norme ?
J'ai assisté à l'accouchement de mon fils parce que ma femme y tenait, sinon je m'en serais bien passé. Je me rappelle surtout que ma femme me broyait la main en poussant des cris déchirants (on était arrivés trop tard pour une péridurale). Comme ça a duré un certain temps je sortais prendre l'air de temps en temps, mais j'étais bien là à la fin. Je n'ai rien vu de gore, hors de question de regarder, je me concentrais sur le haut du lit ! Couper le cordon, même pas en rêve... :lol: Par contre j'ai été le premier à prendre mon fils dans mes bras, j'avoue que c'était quand même émouvant.

Pour ma fille c'était une césarienne (mademoiselle n'était pas dans le bon sens) donc évidemment je n'y ai pas assisté, et de toute façon le docteur a opéré plus tôt que prévu donc j'étais encore sur la route de l'hosto (j'étais repassé chez nous en catastrophe pour aller chercher des affaires). Quand je suis arrivé j'ai dû rester derrière la glace de la salle des nouveaux-nés et on m'a juste désigné où elle était. C'était tout aussi émouvant et bien mieux comme ça !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci à tous pour vos témoignages, ils ont tous quelque chose de touchant, quelle qu'en soit la conclusion. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote: je me suis fait engueuler par une Danoise à la fac d'Aarhus pour lui avoir tenu la porte.
ça par exemple! Tu aurais du savoir que toutes ne passent chez "Blachman"... :lol:
Post Reply