Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Olso wrote:Totalement d'accord avec Sisyphe sur la stupidité de laisser tous ces titres de films américains, anglais et même pas forcément anglo-saxons (coréens, japonais, chinois, tchèques ...) en américain !!
Laisser les titres originaux de films britanniques et américains, ça va mais choisir des titres en anglais pour des films qui ne sont pas anglo-saxons, je trouve souvent ça très insignifiant. Mais bon, le plus important c'est le film en lui-même, son contenu, et je pense comme Elie, que le titre soit en en quechua ou en kannada, je m'en fous. :P
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Maïwenn wrote:J'espère que c'est moins bizarre que Eternal sunshine of the spotless mind que je n'avais pas aimé du tout... :roll:
J'avais des doutes sur ce film mais finalement il m'a seduit - comme d'ailleurs le film de Tim Burton avec Ewan McGregor - souviens plus du titre

Juste pour montre que je ne suis pas particulièrement contre ce genre de film (fantastique?)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Tu dois parler de Big Fish. J'ai beaucoup aimé celui là, je suis fan de Tim Burton, par contre Eternal Sunshite, j'ai pas accroché du tout. Comme quoi, c'est difficile de définir ses propres goûts...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

didine wrote:L'exemple le plus flagrant est le nouveau Quad Stacker de Burger King: un sandwich composé de 4 steaks, 4 tranches de fromage et 8 tranches de bacon + les sauces habituelles.
:-o
ils sont mesquins quand meme ^^

Sinon le dernier film vu au ciné c'etait "Broken Flowers" ("fleurs cassés") pour les puristes, film etonnant, semi-mou, porté essentiellement sur les dialogues et personnages decalés.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je profite de ma sortie annuelle au cinoche pour me faire le plaisir de remonter ce fil :sun: :lol:
Je suis allée voir le dernier James Bond, et je ne suis pas déçue de lui avoir consacré cette rare sortie. J'imagine que je suis pas la seule à l'avoir vu, qu'en pensez-vous ?

PS pour les filles (les garçons si vous lisez ça c'est que vous trichez !) : ça vaut le coup d'y aller rien que pour le nouveau James... :love:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:J'imagine que je suis pas la seule à l'avoir vu, qu'en pensez-vous ?
Je l'ai vu il y a déjà un mois, comme je le disais ici j'ai beaucoup aimé ! La première scène est à couper le souffle ! J'ai lu pas mal de critiques négatives, mais un film d'action ça prête forcément à la critique. Ca m'énerve un peu les gens qui vont voir ce genre de film et qui ressortent déçus de ne pas avoir passé le moment le plus transcendant de leur vie.

PS pour les garçons (les filles on a dit "pour les garçons" !) Bon, les Jambes Bond girls sont pas terribles, trop sophistiquées à mon goût, comme d'habitude... Enfin chacun son style !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je ne l'ai pas vu. Mes parents l'ont vu, ma mère était très perturbée pendant tout le film car elle trouve que l'acteur qui joue James Bond ressemble pas mal à Poutine! :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Ca m'énerve un peu les gens qui vont voir ce genre de film et qui ressortent déçus de ne pas avoir passé le moment le plus transcendant de leur vie.
D'accord avec toi ! C'est pour ça qu'en général, je ne vais pas en voir et je ferme ma gueule. Parfois, il y a un film d'action dans le tas qui me plaît, tant mieux, mais sinon je laisse juste ça aux autres, pas besoin de râler. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'ai ete le voir la semaine derniere, et les avis etaient tres partages. Personnellement j'ai beaucoup aime, un James Bond limite mechant, sans fioritures et cascades impossibles, plus humain quoi. Ceux qui ont pas aimes etaient decus de pas voir les gadjets et tout ca. Mais en fait ca se rapproche des James Bond ecrit par Ian Fleming pour ceux qui ont lu.
C'est marrant parce que toutes les filles critiquaient, "il a pas une vraie tete de James Bond", etc, mais en meme temps elles etaient toutes d'accord pour dire qu'il est beau ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dada wrote:C'est marrant parce que toutes les filles critiquaient, "il a pas une vraie tete de James Bond", etc, mais en meme temps elles etaient toutes d'accord pour dire qu'il est beau ;)
Ca me rassure à moitié ce que tu dis parce qu'en fait autour de moi j'entends que des "il a pas une tête de James Bond ET il est PAS beau" :lol:
Moi ça y'est je suis fan et en plus j'ai réalisé aujourd'hui qu'il jouait aussi dans le seul autre film que j'ai vu au cinoche cette année (Munich) et qu'en fait, il m'avait déjà tapé dans l'oeil à ce moment-là ! :love:
Sonka - Сонька
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Les deux derniers films que je suis allée voir sont :

The Last Show de Robert Altman (désolée mon cher Sisyphe mais le titre est tel quel ;-)

et "Les Infiltrés" avec un Leonardo di Caprio époustoufflant.

A ne pas les rater !
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamarion
Membre / Member

Post by flamarion »

J'ai vu deux films il y a quelques jours: The Host et Shortbus, les deux sont vivement recommandables, même s'ils sont sortis voilà pas mal de temps il y a toujours un moyen de les voir... ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Polstergay : Marc achète une maison avec sa jeune femme. Mais elle est déjà habitée par 5 fantômes.

Seul problème : Il est le seul à les voir. Et ils sont gay.

C'est pas le film de l'année mais l'idée et la réalisation sont sympa et j'ai passé un bon moment.
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Dernièrement, j'ai vu "The Fountain", c'est le genre de film un peu étrange que l'on est pas sûr de bien comprendre mais c'est pas trop mal. Faut aimer le côté un peu fantastique... Et puis j'ai bien aimé la fin ce qui a influencé mon jugement un peu moyen au début.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi le dernier film que j'ai vu c'est Hors de Prix. J'ai beaucoup aimé le duo Audrey Tautou - Gad Elmaleh.
Même si on s'attend à la fin, j'ai passé un bon moment.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply