Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

leo wrote:Ha ! aujourd'hui je suis allé renouveler mon stock d'ampoules 15w pour mon living... 10 euros l'ampoule :-o non mais ils se sentent plus bien ? même le vendeur en est baba ! j'en ai 12 sur le meuble, me reste plus qu'à changer de living quoi !

bientôt il n'y aura plus d'ampoules halogène, plus que du led, mais arrêtez !!!

on se fout de nous et on ne peut rien y faire, sous prétexte d'économie d'énergie on nous pompe nos économies

nos avenues, nos monuments, nos églises, les magasins restent illuminés toute la nuit... pensez braves gens ! :evil: :evil: :evil:
Quel intérêt de rester en halogène alors qu'il existe maintenant du led (dimable et non dimable) consommant que dalle et ne chauffant plus (donc intégrable là où c'était dangereux en halo) ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben j'en suis resté à l'impression de lumière froide, trop bleue et trop directive
économique oui effectivement, il parait que l'illumination du grand sapin de Noël de Strasbourg ne consomme pratiquement rien
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il y a eu bien du progrès depuis ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et ça veut dire quoi, dimable ? (J'ai cherché [brièvement certes] sur Internet hier et pas trouvé)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, tu peux leur enfiler un bas "Dim" histoire de rendre les couleurs plus chaudes :confused: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Si je te dis qu'en allemand, c'est "dimmbar", du verbe "dimmen", qu'est-ce que tu réponds ? "Bon sang mais c'est bien sûr !" :jap:
En fait, cela vient de l'anglais "dim", "tamisé", qui est peut-être lui-même une réduction de "diminué".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tout à fait Andergassen : avec deux mm... Et le croirez-vous si je vous dis que je viens à l'instant dans mon boulot de tomber sur une dimmbare LED-Beleuchtung ??? Non mais, faut le faire quand même !
Ceci dit, je vais rester sur "intensité variable"...
Tiens, d'ailleurs, dans les trucs qui m'énervent vraiment (enfin pas trop quand même, mais qui m'agacent) : pourquoi est-ce que tout le monde dit LED, maintenant ? Quand j'étais petite, il me semble bien qu'on disait DEL (diode électroluminescente), en tout cas c'est un des rares souvenirs de cours de techno que j'ai...
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Le LED c'est le beau, Sonka... :loljump:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:loljump:

Tiens et puis un autre truc qui m'agace... Dans la catégorie "trucs inventés pas des ingénieurs/architectes qui n'y connaissent rien" : notre PMI n'a aucun parking dédié, il y en a un (minuscule) tout près mais réservé à autre chose (et toujours plein), les autres parkings, en plus d'être souvent pleins, sont loin, pas de plain pied et donc nécessite de sacrés détours pour accéder en poussette. Et les locaux de la PMI eux-même sont si exigus qu'on ne peut pratiquement pas y circuler en poussette... Résultat, j'y vais avec juste le cosy, qu'il faut porter à bout de bras depuis le parking qui est loin... J'ose même pas imaginer les parents de jumeaux ???
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

La meilleure façon de marcher... Et puis ça fait les muscles ! C'est étudié pour !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, je vais avoir de ces biscotos, moi !!!
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Quand j'étais petite, il me semble bien qu'on disait DEL (diode électroluminescente), en tout cas c'est un des rares souvenirs de cours de techno que j'ai...
On disait DEL chez moi aussi à la même époque.

Pour la PMI : le sling ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca me rassure ;)
Sling, bonne idée... Mais le loulou n'aime plus beaucoup y être et il commence à faire froid (et vu qu'il n'aime pas y être, je vais pas m'équiper d'un manteau spécial) Et d'ici qu'il refasse beau, j'espère bien ne plus aller à la PMI !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

oupsss, j'avais lu "string" :confused: :confused: :confused: bien sûr loulou n'y aurait pas beaucoup de place, plus tard, bien plus tard peut être avec une autre... :loljump:
euhhh... :zoum:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:
svernoux wrote:Quand j'étais petite, il me semble bien qu'on disait DEL (diode électroluminescente), en tout cas c'est un des rares souvenirs de cours de techno que j'ai...
On disait DEL chez moi aussi à la même époque.

Pour la PMI : le sling ?
En fait, les profs de techno avaient l'obligation de dire "DEL", qui correspond à l'acronyme français (je ne connais pas les inspecteurs de techno vu que j'enseigne en lycée, mais je ne serais pas étonné que cela fasse partie de leurs "référentiels d'inspection" plus ou moins tacites, de la même façon que les profs de chimie ne doivent jamais dire "un carbone" quand ils construisent des modèles valenciels avec des boules rouges, bleues et vertes, ou que l'on se fait flinguer en cas de "ça" chez les profs de lettres) ... Mais ils "lapsussaient" eux-mêmes souvent, car j'ai la nette impression que "LED" est plus courant chez les professionnels.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply