Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by iubito »

+1
pas encore acheté, quand j'aurai le temps
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Moi pas acheté, et pas l'intention de le faire...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
joey
Membre / Member

Post by joey »

J'enrage!! :evil: :insane: :marto: mais qu'est-ce qui m'a pris de jouer une partie de scrabble express alors que dehors il souffle un Mistral à décorner les taureaux camarguais??
Résultat coupure de courant donc de livebox...mon adversaire en a profité pour me faire abandonner alors qu'il était très largement mené et qu'on était à quelques tuiles de la fin...j'ai perdu 25 points Elo dans l'affaire...

D'ailleurs là aussi j'ai une question à propos de ELO: quand on gagne une partie , on récupère peu de points, alors que lorsqu'on perd la partie, on t'en retire pas mal (25 ce soir)...pour moi , pas logique du tout...je ne crois pas que mon adversaire ait récupéré mes 25 points perdus...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je ne connaissais pas du tout ton histoire de points Elo, ne jouant pas en ligne, alors je viens d'aller voir. J'aurais pensé qu'il s'agissait de points type cagnotte (ce qui effectivement permettrait de se demander où vont les points si ce n'est pas à ton adversaire) mais en fait c'est un système d'évaluation mathématique et statistique, si je comprends bien. Donc ce ne sont pas des vases communiquants, ce n'est pas parce que tu perds des points qu'ils vont à d'autres. Tu as lu l'explication sur Wikipédia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Personnellement, à la troisième ligne je décroche déjà, mais les matheux pourront t'expliquer.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Je ne connaissais pas du tout ton histoire de points Elo, ne jouant pas en ligne, alors je viens d'aller voir. J'aurais pensé qu'il s'agissait de points type cagnotte (ce qui effectivement permettrait de se demander où vont les points si ce n'est pas à ton adversaire) mais en fait c'est un système d'évaluation mathématique et statistique, si je comprends bien. Donc ce ne sont pas des vases communiquants, ce n'est pas parce que tu perds des points qu'ils vont à d'autres. Tu as lu l'explication sur Wikipédia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Personnellement, à la troisième ligne je décroche déjà, mais les matheux pourront t'expliquer.
:D Ah, le monde des vrais joueurs d'échecs... J'en ai connu un, autrefois, et j'en ai un à nouveau dans ma salle des profs. Alors, c'est simple :

1. Si tu sais que le classement Elo existe, tu gagnes déjà 10 points Elo.
2. Si tu es capable de comprendre quelque chose à ça :
1.d4 Cf6 2.c4 e6 3.Cc3 Fb4 4.e3 O-O 5.Fd3 d5 6.Cf3 c5 7.O-O cxd4 8.exd4 dxc4 9.Fxc4 b6 10.Fg5 Fb7 11.Te1 Cbd7 12.Tc1 Tc8 13.Db3 Fe7 14.Fxf6 Cxf6 15.Fxe6 fxe6 16.Dxe6+ Rh8 17.Dxe7 Fxf3 18.gxf3 Dxd4 19.Cb5 Dxb2 20.Txc8 Txc8 21.Cd6 Tb8 22.Cf7+ Rg8 23.De6 Tf8?
Tu gagnes 20 points Elo.
3. Si la séquence "Cd6 Tb8 22.Cf7+ Rg8 23.De6 Tf8?" te fais hurler de rire, tu gagnes 20 points Elo.
4. Si tu as déjà compris qu'il s'agissait de la partie Kramnik-Kasparov de 2000, tu gagnes 25 points Elo.
5. Si tu as compris quelque chose au classement Elo, tu gagnes 50 points Elo.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Hello, Hello,
Ce matin voyant le post de Joey et n'ayant pas compris grand chose ayant rien compris :D je pensais chercher un peu dans la journée, heureusement Sisyphe grâce à son explication m'a fait comprendre qu'il était inutile que je perde mon temps, et je vais retourner jouer avec les gamins de ma cour. Il faut savoir rester à son niveau. :loljump:
Bonne fin de dimanche à tous.
PS Pour Sisyphe : vient nous voir plus souvent si tu peux.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour info, le "serveur" de jeu d'échecs que j'ai mis en place en 2008 existe toujours. Il attribue une cote Elo aux joueurs.
viewtopic.php?p=303056#p303056
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
joey
Membre / Member

Post by joey »

merci à vous !

Si j'ai bien tout compris, il ne faut accorder AUCUNE espèce d'attention à ce classement ELO somme toute plutôt réservé au jeu d’échec (mystérieux pour moi, je ne gagnerai donc jamais 50 points)...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

un petit :hello: à dYShock quand même avec lequel on a partagé quelques moments savoureux :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est pas que ça m'énerve, enfin si, grave quand même, mais je peux pas mettre ça en "légèreté"...
le papy revient à la charge une fois de plus (tous les 3 mois en général il veut se casser en maison de retraite), devant notre opposition (parce que il n'y tiendra pas plus de 1 mois) il a pris la décision brutale de vendre sa maison... déjà faut lui faire comprendre que même s'il n'a pas fait de déclaration de succession au moment du décès de son épouse :-o (moi je pensais cela obligatoire, mais non circulez y'a rien a voir) ses enfants ont déjà droit à 50% de la propriété, ça il a pas aimé du tout ! il veut me facturer tout ce qu'il a fait pour nous depuis 35 ans... bon, j'ai été un peu brutal sur ce coup, il veut nous déshériter :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est bien la meilleure ça, insister pour aller en maison de retraite... Et qu'est-ce qu'il en espère ? Plus de compagnie ? Aller en maison de retraite, le pire cauchemar de ma belle-mère... Et honnêtement, je lui donne pas tort.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Tout est possible dans les maisons de retraite. Certaines sont bien équipées et séparent clairement ceux qui sont en fin de vie de ceux qui sont encore plein de vie pour être moins morbide. Une tante s'éclate en maison de retraite car elle se sent plus en sécurité et elle a une petite cour autour d'elle qu'elle mène à la baguette. Le club de bridge fait le reste. Cette histoire lui coute les yeux de la tête et engloutit l'héritage mais au moins, elle n'est plus tétanisée de peur de rester par terre pendant toute une nuit ou de ne pas pouvoir monter les huit marches en revenant des courses. C'est le fait d'être rassuré avec des gens de son âge un même un peu plus jeunes qui la rend toute contente. Elle en devient chiante, certes, mais bon, elle ne vit pas un cauchemar, c'est déjà ça.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Leo, est-ce que ton père dit ça pour vous embêter, ou c'est une vraie volonté de sa part ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas le laisser essayer ? Il y a des possibilités de séjour temporaire, ça pourrait être une bonne façon de faire le point.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'ai une grande-tante qui est allée dans une maison de retraite (de sa propre initiative) quelques semaines après le suicide de son mari. Aux dernières nouvelles, ça lui convient parfaitement. Je pense que ça lui a permis également de quitter un lieu plein de souvenirs.
miju
Membre / Member

Post by miju »

1)Pourquoi il irait pas en maison de retraite ? peut être ne supporte -t-il plus la solitude? N'a -t-il plus envie de faire les commissions le repas etc ? Comme dit Maïwen qu'il essaie. Sinon va avec lui voir le film "les souvenirs" Annie Cordy explique très bien pourquoi certains vieux en ont marre que l'on décide tout pour eux.
2)je l'emmène avec moi à la maison où est mon père qui de maison avec activités et 70% de gens valides et biens intellectuellement est passée en peu d'années à 90% de gens invalides et surtout incapable d'avoir des activités. Et là il verra comme c'est gai.

Il y a des différences importantes dans l'appellation "maison de retraite" certains lieux de vie avec quelques aménagement pour séniors font envie par contre c'est vrai que les maisons entièrement médicalisées sont presque des mouroirs et la vie y est très difficile pour ceux qui sont encore en pleine possession de leur moyens intellectuels. Aujourd'hui on remarque que compte tenu des prix, du manque de placeles gens rentre en maison de retraite le plus tard possible et font beaucoup plus appel aux services à domicile.

Pour les problèmes d'argent d'héritage etc j'ai toujours pensé que les possédants n'avaient vraiment que des soucis et je les plains de tout mon cœur.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply