Que lisez vous ces jours-ci?
Re: Que lisez vous ces jours-ci?
Moi non plus je ne voulais pas dire que tu étais insensible ! Mais moi ce bouquin m'a fait quelque chose et en le lisant, je me suis dit que quand on était parent, ça devait être pire... Tu es donc la preuve que pas forcément ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je ne suis pas senti blessé, ou attaqué par vos commentaires, donc vous n'avez pas à vous excuser, je voulais simplement mettre en évidence, ce qui peut expliquer nos différences face à ce bouquin. 

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Gros succès puisqu'il a été vendu à plus d'un million d'exemplaire. Fresque familiale avec des séparations, des ados qui grandissent, des mensonges, des voyages, des voisins, des problèmes d'argent, des problèmes de trop d'argent, et des crocodiles. Au début j'ai trouvé ça gnan gnan, trop féminin, sans trop d'intérêt. Et puis finalement je me suis attachée aux personnages, ça a rendu la lecture plaisante. D'autant que je lis beaucoup dans le bus en ce moment, donc j'apprécie la légèreté. Mais ça n'en fait pas un livre excellent. On a le deuxième tome à l'école (La valse lente des tortues) mais je ne sais pas encore si je le lirai.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
Adieu Volodia de Simone Signoret. Je ne savais pas qu'elle écrivait, j'ai emprunté le bouquin par hasard à la médiathèque. L'histoire de deux familles juives émigrées à Paris avant la 2ème guerre mondiale. Le travail, les voisins, les études, ceux qu'on a laissé là bas (Ukraine et Pologne), les nouvelles d'Allemagne, la guerre... J'ai aimé la reconstitution du Paris d'avant guerre. Mais c'était un peu trop mou à mon goût. Et parfois les ellipses sont trop ellipsantes, je ne comprenais pas tout.
Maintenant je lis Le poète de Michael Connelly. Du thriller, du vrai. Enfin un bouquin que j'ai hâte de rouvrir pour poursuivre ma lecture et savoir qui a tué Sean McEvoy, policier victime d'un meurtre déguisé en suicide.
Maintenant je lis Le poète de Michael Connelly. Du thriller, du vrai. Enfin un bouquin que j'ai hâte de rouvrir pour poursuivre ma lecture et savoir qui a tué Sean McEvoy, policier victime d'un meurtre déguisé en suicide.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je viens de finir L'Africain de JMG Le Clézio. Bof... en partie Autobiographie enfance en Afrique, et explication absence du père et sévérité, évocation guerre du Biafra et décolonisation.
Voulant revoir qui il était je cherche avec Google et ce qu'il y a de marrant c'est qu'on voit un peu partout des photos d'un "super play boy " alors qu'il est né en 1940 et qu'aujourd'hui il est moins fringant.
D'habitude c'est pour les morts et les acteurs ou chanteurs qu'on trouve toujpurs des photos sur lesquelles ils sont jeunes.
Voulant revoir qui il était je cherche avec Google et ce qu'il y a de marrant c'est qu'on voit un peu partout des photos d'un "super play boy " alors qu'il est né en 1940 et qu'aujourd'hui il est moins fringant.
D'habitude c'est pour les morts et les acteurs ou chanteurs qu'on trouve toujpurs des photos sur lesquelles ils sont jeunes.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Oro, de Cizia Zykë. A ne pas mettre entre toutes les mains ! 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ça me semble intéressant... comment est ce écrit, noir, à la première personne, en genre aventure, flic ou voyou ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est une tranche de la vie bien remplie d'un aventurier, qui cherche de l'or dans la jungle du Costa Rica, dans les années 1980-83. Ni flic ni voyou, mais hors-la-loi, flambeur, avec des principes mais bien à lui. C'est un récit autobiographique, à la première personne.
de l'Autre Côté du Miroir de Lewis Carroll.
Un livre complètement barré! Généralissime!
Un livre complètement barré! Généralissime!
Je viens de découvrir IAN RANKIN, (cadeau de mon fils qui venait de le terminer).
J'ai trouvé très bien et j'ai bien pensé à tous ceux sur ce site qui font de la traduction car dans ce cas même en français j'ai vraiment apprécié.
J'ai trouvé très bien et j'ai bien pensé à tous ceux sur ce site qui font de la traduction car dans ce cas même en français j'ai vraiment apprécié.

J'ai terminé La Folie Forcalquier de Pierre Magnan. M'a légèrement moins enthousiasmé que le précédent, mais quand même beaucoup.
Sonka - Сонька
Je suis un grand fan, j'adore son style et ses personnages.miju wrote:Je viens de découvrir IAN RANKIN, (cadeau de mon fils qui venait de le terminer).
- Maïwenn
Eye of the red tzar de Sam Eastland. Le premier opus de la série de l'inspecteur Pekkala. Prisonnier politique envoyé au goulag, Pekkala est récupéré en Sibérie pour enquêter sur la mort des Roumanov. J'ai beaucoup aimé, le rythme est enlevé. De nombreux flashbacks raconte l'histoire de Pekkala avant son arrestation. Je regrette juste un peu la fin en queue de poisson.
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé. L'accident de voiture qui a presque coûté la vie au petit Lucien n'en serait pas un ? Diane, sa mère adoptive, mène une enquête musclée de Paris à la Mongolie glacée. Ca commence comme un thriller mais ça vire un peu trop au fantastique à mon goût. Cependant j'ai bien aimé.
Maintenant que j'ai fait le plein de romans policiers prenants, je vais pouvoir retourner à des lectures plus calmes
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé. L'accident de voiture qui a presque coûté la vie au petit Lucien n'en serait pas un ? Diane, sa mère adoptive, mène une enquête musclée de Paris à la Mongolie glacée. Ca commence comme un thriller mais ça vire un peu trop au fantastique à mon goût. Cependant j'ai bien aimé.
Maintenant que j'ai fait le plein de romans policiers prenants, je vais pouvoir retourner à des lectures plus calmes

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je continue de trier les livres de la bibliothèque de mes parents, et là je viens de terminer un roman qui se lit comme un polar, que j'ai trouvé bien écrit : "Un soir au club" de Christian Gailly qui fut d'ailleurs livre inter 2002.
Sans dévoiler l'intrigue voici le thème : Un pianiste de jazz qui s'était « rangé »en devenant techucien retrouve musique, alcool et amour.
Je recommande fortement.
Bon weekend qui ici s'annonce maussade sur le plan météo.
Sans dévoiler l'intrigue voici le thème : Un pianiste de jazz qui s'était « rangé »en devenant techucien retrouve musique, alcool et amour.
Je recommande fortement.
Bon weekend qui ici s'annonce maussade sur le plan météo.

- Maïwenn
Comme miju s'était étonné ici que je n'aie jamais rien lu d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai lu Concerto à la mémoire d'un ange. Quatre nouvelles où Sainte Rita vient en clin d'oeil souligner des histoires fortes de rédemption, de damnation, d'amours perdues et retrouvés, de haine... J'ai beaucoup aimé, ça se lit vite, mais bien ! Je viens de voir que le recueil a été couronné du prix Goncourt de la nouvelle.
J'ai bien aimé les notes d'écriture qu'E-E Schmitt dévoile à la fin du livre aussi.
Merci pour la recommandation, miju, je lirai d'autres oeuvres de cet auteur avec plaisir
J'ai bien aimé les notes d'écriture qu'E-E Schmitt dévoile à la fin du livre aussi.
Merci pour la recommandation, miju, je lirai d'autres oeuvres de cet auteur avec plaisir

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land