Maïwenn wrote:Apparemment ils y tiennent. Mais je crois que pour le département de français, on ne va pas changer grand chose en effet
Chez nous, il fallait être plus teknologyk. On a fait une petite liste de matos informatique, interactive white board et logiciels multimédias avec licence d'utilisation scolaire. Pas même besoin d'une longue liste pour obtenir un chiffre exhorbitant. J'ai aussi proposé un baobab dans la cours... au cas où on aurait à attendre un peu pour le budget. J'adore le regard perdu du directeur qui se fait prendre à son propre jeu.
Ne négociez jamais. Posez-vous juste la question si vous pouvez bloquer le changement ou pas.
Commander du matériel, ça va, je sais faire. Mais cette fois-ci, les modifications apportées au programme (curriculum) doivent être approuvés par le ministère de l'éducation, alors ça fait un mic-mac pas possible. Je crois que je vais me contenter de mettre à jour les descriptifs, en remplaçant fax par e-mail par exemple.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Message : veuillez trouver ci-joint une convocation pour la réunion du SGRUG, mardi 32 octobre en salle 500
Pièce jointe : "j'ai l'honneur de vous informer que vous êtes convoqué à la réunion du SGRUG, mardi 32 octobre en salle 500" (plus les en-têtes)
J'ai changé le sigle, mais ça ne change rien : je ne sais pas ce qu'est le SGRUG.
En plus "convocation" ça sous-entend "obligatoire" ; or, ma présence ne peut être requise que dans le cas des "obligations de service" et je ne sache pas que le SGRUG en fasse partie ; et dans ce cas, il me faut une convocation signée par le donneur d'ordre : recteur, inspecteur, proviseur, direction des examens, etc. ; et par pièce-jointe, par définition, ça ne peut pas être signé. Conclusion : on me met "convocation" pour faire croire aux pas assez anciens et pas assez syndiqués que c'est obligatoire sinon pan-pan cul-cul (disons : mutation aux îles Kergelen), bref : pour faire peur. Conclusion : j'y serais peut-être allé si on m'avait dit "invitation" (ne sachant pas ce que c'est, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pédagogiquement intéressant), mais là j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe wrote:et par pièce-jointe, par définition, ça ne peut pas être signé.
Si, ça peut... mais peut-être pas dans l'EN !
Disos que ça ne peut pas être une signature "authentique", ayant une valeur légale.
De toute façon, un "ordre de mission", ça passe par la "voie hiérarchique", il faut aller le retirer individuellement et mettre sa propre signature sur un bordereau. L'an passé, j'ai signé trois fois pour trois convocations le même jour.
Et d'ailleurs, c'est toujours accompagné d'un bordereau de défraiement... Même quand il est écrit "déplacement sans frais" ! Pour lesquels vous pouvez vous faire rembourser pour les moyens de transports suivant : train, avion, bateau. "Bateau" m'a toujours amusé, des fois que j'aille corriger le bac à Vienne en descendant le Rhône sur une péniche... Et il est précisé, en gros, que pour un déplacement en voiture, il faut cocher la colonne "train" (=on est remboursé au tarif kilométrique de la SNCF divisé par le coefficient de bonne volonté de la Direction des Examens).
Sept mois plus tard.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Moi il y a un autre détail qui me tarabuste : c'est quand mardi le 32 octobre? Ça ne peut pas être une inversion de frappe (23) car le 23 n'est pas un mardi...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua wrote:Moi il y a un autre détail qui me tarabuste : c'est quand mardi le 32 octobre? Ça ne peut pas être une inversion de frappe (23) car le 23 n'est pas un mardi...
L'Education Nationale rajoute des jours, c'est pour remplacer les absences des profs. En effet, ils ne font jamais cours : quand ils ne font pas grève, ils prennent rendez-vous chez le coiffeur pendant les cours (un parent d'élève en colère avait sortie ça à ma prof d'histoire-géo au collège )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
[quote=""Sisyphe"]je ne sais pas ce qu'est le SGRUG.[/quote]
Quand on ne sait pas la définition d'un mot, on va voir dans le dictionnaire, voyons! J'y suis allé et voici ce qu'en dit le Urban Dictionary.
Scrug (noun) An idiot, moron, asshole, etc, generally low-class and young. May be a ghetto dweller or ghetto poser (most often the latter). This is a broader term than scrub, and can apply to either sex. Very accurate description of Long Island high school students.
J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser puisque tu dois aller à une réunion de Scrug...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.