Anuanua wrote:Mais oui je vais continuer à être ton disciple fidèle et à suivre ton exemple : moi aussi j'adore le tiramisu!
svernoux wrote:(ou smoothie le matin)
On peut te demander comment tu le fais?
Avec un blender. L'idéal est qu'il soit assez puissant, surtout si tu veux pratiquer le smoothie vert.
Pour la composition, tu mets les fruits qu'il te plaît. Perso, je mets toujours de la pomme et de la banane, je trouve que ce sont deux fruits qui ont du "corps". De plus, ils sont alcalinisants, or il faut éviter de ne mettre que des fruits acides. Enfin, dans l'absolu selon les combinaisons alimentaires, il ne faudrait pas mélanger les fruits alcalinisants et acides, mais bon moi je ne pratique pas !
Donc en général, je mets :
1 banane
1 pomme
en hiver 1 poire/en été 1 pêche
plus ou moins régulièrement : une cuillère de myrtilles en conserve au naturel
Après, de temps en temps je me fais plaisir en remplaçant la poire/pêche par autre chose de saison, un kaki, des fraises, de l'ananas, des abricots, des prunes, un kiwi... mais c'est assez rare. Mon mari n'aime pas la poire donc il met de l'orange. C'est très bon au goût mais moi je trouve que mon blender n'est pas assez puissant et que ça laisse trop de peau (faudrait la presser, mais j'ai la flemme !)
Et en plus de tout ça, si tu veux bien, tu mets de la verdure. Le maximum que tu veux/peux, plus y'en a mieux c'est. Ca peut être n'importe quelle herbe aromatique fraîche (basilic, menthe, persil, coriandre, mais là attention à la quantité car elles sont fortes en goût !), des épinards, des feuilles de bettes, du chou kale, n'importe quelle salade verte, de la mâche, des orties, du plantain, ou en somme : n'importe quelle verdure comestible ! (attention, l'oseille est trop acide, je déconseille !

)