Ingrédients pour une personne
1 yaourt (ici ils font 180ml, mais on peut voir plus petit)
1 pêche
quelques grains de grenade
Sucre selon le goût
La veille :
Peler et couper la pêche avant de la mettre au congélateur
Mélanger les morceaux de pêche à un yaourt (le mien était déjà sucré, donc pas besoin de sucre) grâce à un blender
Ajouter quelques grains de grenade (ils donnent un petit croquant acidulé, mais bien sûr on peut s'en passer)
Servir immédiatement.
Bon, je reconnais que je triche un peu. Mon dessert est certes froid, mais pas glacé. Mais étant très mal équipée, et n'ayant pas de crème, je n'ai pas osé me lancer dans la vraie glace. et cette recette est parfaite pour les envies de fraîcheur à assouvir vite. C'est facile de garder des fruits au congel pour un dessert ou un goûter gourmand et rafraîchissant prêt en 30 secondes.
En fait je ne suis pas une très grande amatrice de glaces, c'est... trop froid. Je les mange très lentement, elles ont donc le temps de fondre. C'est comme ça que je les préfère, en fait. La consistance de mon yaourt glacé était exactement comme ça, donc pour moi c'était l'idéal.

On doit pouvoir mettre la mixture au congélateur pour qu'elle se fige, mais comme j'ai trouvé que c'était bon comme ça et que j'avais peur de l'échec (gros bloc de glaçon), je n'ai pas essayé.