C'est cool, finalement personne n'utilise de sorbetière ! Très inspirant ce sujet !
Ankh, rhaaa, ça a l'air mortel ton truc !
Choco, oui tu as tout à fait raison pour le régime, c'est d'ailleurs surtout en ça que consiste le mien, mais encore faut-il ne pas ingurgiter plus de calories qu'on est capable d'en dépenser dans la journée... Ce qui était très très loin d'être mon cas !
Bon enfin bref, assez parlé régime. Le dessert que je vous propose est tout à fait régimo-compatible, mais tout à fait délicieux même pour ceux qui ne sont pas au régime !
Glace banane-myrtille
Il faut couper des bananes en tranches et les congeler (idéalement, les congeler sur un plateau, une assiette, etc. et une fois qu'elles ont pris, les transférer en sachet ou en boîte).
C'est un très bon moyen d'utiliser des bananes trop mûres ou bientôt trop mûres et qu'on sait qu'on ne va pas pouvoir manger.
Le jour où on veut manger sa glace, on sort les bananes du congélateur, on les mixe avec un blender assez puissant (du genre qui peut piler de la glace) et on ajoute (et mixe à nouveau) des myrtilles (dans mon cas, des myrtilles en bocal, qui sont très légèrement sucrées au jus de pomme - ça peut être des myrtilles congelées pour un effet encore plus glacé). Et on sert tout de suite.
Ce n'est pas dur comme une glace, mais c'est encore glacé.
Bien sûr, on peut remplacer les myrtilles par d'autres fruits.
J'ai mis à peu près 1 banane pour 2 càs de myrtilles.
Ma photo n'est pas réussie du tout, désolée !