- tout d'abord, mon beau lieu de vacances... le SillackerWasen (Vosges, sous le Gaschney) de mon temps il y avait bien plus de sapins, mais la fauche se pratiquait encore comme ça, avec le cheval "Fanny"

pour le parcours, il y avait deux itinéraires...
- le premier, monter la colline, en traversant un énooorme (à mes yeux de 12 ans) champ de fougères, 1m80 de haut facile (là c'est vrai), opaque, pas de repères, on navigue au feeling
sachant qu'au retour il y aurait inspection "à poil" pour chercher les tics...
petit parcours au travers d'une vieille ferme, un vieux cimetière militaire Allemand datant de la première guerre mondiale, la forêt, les champis "trompettes de la mort"
- le deuxième, comme j'en avait parlé, par le chemin forestier style club de randonnée 1m de large, balisé jaune rouge bleu, début de noisetiers, et plus loin de beaux sapins de 30m de haut, aucun bruit, avec chance un chevreuil ou une biche...
- tous les deux parcours nous amènent au "Möreloch", endroit rêvé pour la cueillette des myrtilles
- on monte la pente un peu raide et re belle forêt, chemin de ravine bien escarpé
là faut une précision du grand'père !
si dans la forêt vous rencontrez une vache, ou même un taureau égaré de la ferme où nous allons (eh oui, c'est arrivé), ne partez pas en courant, mais descendez tout droit la montagne, la bestiole ne pourra pas vous suivre
- bon, on sort de la forêt, grands prés, éviter les énooormes (aussi) bouses de vache bien plates et qui finalement ne sentent pas si mauvais

arrivée à la ferme auberge, entrez dans l'étable, qui sent bon le chaud, le foin et tout le reste