Aide - Tofu ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:
svernoux wrote:Ah d'accord. Je comprenais pas, vu qu'il n'y a que dix chiffres... Donc, tes codes barre ils commencent avec deux chiffres au lieu d'un, ou c'est 6 (plus loin) 4 ?
6, deux barres verticales, puis 4 et la suite. Ici les codes-barre ont 13 chiffres (je suis allée faire un petit tour dans la cuisine compter sur plusieurs produits ;)).
Je comparerai plus tard, là j'ai que l'ordi et la souris sous la main (suis au boulot)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

vu que vous allez l'air passionné par le sujet ;)
Le code-barre est établi pour permettre l'enregistrement automatique des articles dans les supermarchés et les magasins. Les données figurent sur l'emballage ou sur l'étiquette, sous la forme de bandes larges ou étroites.
Certains codes peuvent contenir des données numériques, d'autres sont complètement alpha-numériques. Mais par facilité, on trouve le plus souvent en dessous ou au-dessus de chaque code-barre la signification écrite.

Les chiffres sont subdivisés en 4 groupes. Les 2 premiers renseignent le pays d'origine du fabricant ou du distributeur. Quelques exemples:

Belgique et Luxembourg


54

Pays-Bas


87

Allemagne


40 tot 43

France


30 tot 37

Royaume-Uni et Irlande


50

Le deuxième groupe de chiffres est le code du fabricant ou de la société. Les chiffres suivants constituent le numéro de l'article, établis par le fabricant. Le dernier chiffre est un numéro de contrôle, qui sert à exclure les erreurs.
Il n'est pas obligatoire de mettre un code-barre sur l'emballage. Pourtant, on l'y retrouve de plus en plus souvent. Il est utile pour le fabricant, le vendeur, le transporteur…, pour le stockage et la traçabilité du produit.
source

PS: je sens comme une dérivation du sujet, un peu comme le célèbre SubEspion aime les bananes :lol:
Post Reply