Pouvez-vous m'expliquer la différence entre to have et to have got ?
Merci d'avance
Quelle différence entre to have et to have got
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
chatoune wrote:Ah ben j'ai reçu la même demande par mail.
Donc si c'était toi Kartmann, tu auras 2 réponses pour le prix d'une.

@Anthos : j'ai toujours cru que "have got" était plus américain et "have" plus britannique ? Est-ce un américanisme en train de "gagner" au Royaume-Uni, ou est-ce que les deux formules existent dans les deux langues.
-
- Guest
Oui en meme temps c'est plus court a ecrire que "I have got to go" .......ANTHOS wrote:I've gotta go(je dois partir) ?? Là, c'est un americanisme qui a carrément gagné la GB!
enfin bon les contractions c'est souvent utile, pas super classe a la vue ou l'ouie, neanmoins c'est comprehensible dans les deux cas

D'après mon Assimil anglais, le got est aussi pour le son. Quand on contracte I have en I've ou He has en He's, on rajoute got qui est un son assez dur pour bien faire la distinction (car visiblement dans le langage parlé, on entend assez mal les contractions), et pour le He's aussi qu'on pourrait confondre avec He is.
- mwanasimba
- Membre / Member
J'ai l'impression qu'il faut revenir au cours de 6ème sur la question !
D'abord "to have got" n'existe pas en tant qu'infinitif. C'est le verbe "to have". "Got" qui est la forme du participe passé du verbe "to get" (= avoir, obtenir) ne s'utilise qu'au PRESENT SIMPLE. Il est là simplement pour renforcer l'idée de possession, afin de distinguer des autres sens de "have".
Par exemple : "I have lunch at 12" (= je déjeune à midi). On ne peut pas utiliser "got" dans cette phrase.
Mais : "I have got a dog / a car / two children / ..." (= j'ai un chien / une voiture / deux enfants / ...). C'est l'idée de possession.
La contraction "He's" pour "he has" ne peut s'effectuer que s'il y a "got" dans la phrase :
"He has lunch at 12". (on ne peut pas dire "he's lunch at 12" car à ce moment, on confondra avec "he is"...)
"He's got a dog". Là, on sait qu'il possède un chien, s'il n'y avait pas "got", on croirait que c'est lui le chien !
En résumé "got" est là pour renforcer l'idée de possession.
Le cas de "I have to" et "I have got to" est différent : c'est un équivalent de "must" (= il faut, je dois) au présent (avec quelques nuances de sens.)
D'abord "to have got" n'existe pas en tant qu'infinitif. C'est le verbe "to have". "Got" qui est la forme du participe passé du verbe "to get" (= avoir, obtenir) ne s'utilise qu'au PRESENT SIMPLE. Il est là simplement pour renforcer l'idée de possession, afin de distinguer des autres sens de "have".
Par exemple : "I have lunch at 12" (= je déjeune à midi). On ne peut pas utiliser "got" dans cette phrase.
Mais : "I have got a dog / a car / two children / ..." (= j'ai un chien / une voiture / deux enfants / ...). C'est l'idée de possession.
La contraction "He's" pour "he has" ne peut s'effectuer que s'il y a "got" dans la phrase :
"He has lunch at 12". (on ne peut pas dire "he's lunch at 12" car à ce moment, on confondra avec "he is"...)
"He's got a dog". Là, on sait qu'il possède un chien, s'il n'y avait pas "got", on croirait que c'est lui le chien !
En résumé "got" est là pour renforcer l'idée de possession.
Le cas de "I have to" et "I have got to" est différent : c'est un équivalent de "must" (= il faut, je dois) au présent (avec quelques nuances de sens.)
The early bird catches the worm