Langues écrites, langues parlées

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Langues écrites, langues parlées

Post by Vikr »

Ce soir sur Odyssée, pour ceux qui captent cette chaîne : il y a le marathi, le bundali, l’ourdou, le sindhi, le sanskrit…..Il y a aussi le kui, le gabada, le kolami ou le manda. Quelques exemples parmi les 1600 langues et dialectes officiellement reconnus en Inde……..
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

je ne capte pas cette chaîne, pour la raison que ma télé est partie se promener.

mais si tu veux nous faire un topo :hello:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ben ça va être rapide!!

ben entre le titre et le reportage ben, ........... trés décevant :(

il a été montré des gens de différents coins de l'inde parlant donc différentes langues, grosso modo 18 langues reconnues, 13 écritures et 1600 dialectes
bon

puis des écoles françaises dans d'anciens comptoirs fr, en l'occurence, Mahé au Kerala, où des petits enfants chantaient "Alouette........."
mignon
qq minutes sur les mots dérivés des langues indiennes, châle,chacal, jungle, cahemire, etc
bon
qq min sur la " découverte" par les indiens du zéro, des nombres négatifs, des racines carrés et cubiques et un peu d'astronomie; bon!

les traducteurs innombrables dans les centres de tri en Inde, étant donné que chacun a le droit d'écrire dans la langue qu'il veut , mais que le courrier se doit d'arriver dans les 24ou 48 heures qui suivent à destination
Interressant
et les écoles où on enseigne obligatoirement aux enfants au minimum 3 langues; la langue du pays, le hindi et l'anglais, les autres langues étant en option
bon je m'attendais à autre chose :( mais c'est vrai que vu le temps alloué au reportage, c'est déjà pas mal allez!! :)

:)
Post Reply