differents moyen d'apprendre une langue
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- kamikakushi
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member
J'ai toujours aimé la méthode Assimil car on apprend les langues étrangères comme on apprend sa propre langue.
N'en déplaisent à l'éducation nationale, le plus-que-parfait du subjonctif m'importait relativement peu pendant les premières années de mon existence et je n'ai pas appris par coeur de règles de grammaire ni ingurgité des listes de mots. J'ai juste appris en écoutant, en lisant et en me trompant. Grammaire et tutti quanti, ça vient bien après...
N'en déplaisent à l'éducation nationale, le plus-que-parfait du subjonctif m'importait relativement peu pendant les premières années de mon existence et je n'ai pas appris par coeur de règles de grammaire ni ingurgité des listes de mots. J'ai juste appris en écoutant, en lisant et en me trompant. Grammaire et tutti quanti, ça vient bien après...
Salut Bernadette! Ou habites-tu en France? Je suis polonaise et je vais en octobre en France pour faire mes etudes la-bas et je pourrais, avec plaisir, donner des cours de polonais.Bernadette wrote:Je ne parle pas polonais, mais j'aime l'écouter.
J'avais envie de l'étudier, mais ne vois pas du tout avec qui le parler.
Aucun cours dans ma belle province.
Voilà.

Tout le monde parle ici de l'Assimil, c'est quoi ce truc-la? Je suppose ca doit etre un programme/logiciel d'enseignement des langues, est-ce effectif? Il y a aussi en Pologne des logiciels pareils, mais moi je prefere les methodes traditionnelles comme prendre cours des langues ou, ce qui est le meilleur: partir a l'etranger. (Le mieux est partir tout seul sans compatriotes pour etre oblige d'utiliser une langue etrangere et de se debrouiller.) Mais rien ne remplace un travail personnel: lire des livres ou repeter le vocabulaire. Il faut etre dedie a une langue (comme moi je suis en ce moment en lisant en francais Balzac..

-
- Guest
C'est une méthode, assez ancienne et qui a bien évolué. Un support livre et des cassettes ou des CD. Maintenant un service de cours sur internet.anabelle wrote: Tout le monde parle ici de l'Assimil, c'est quoi ce truc-la?
Le principe est simple : de petites phrases d'abord, choisies dans la conversation courante. Un travail régulier est nécessaire, mais on peut acquérir de bonnes bases. Et poursuivre si on le souhaitel'étude de la langue par d'autres moyens.
Tu lis Balzac ? C'est merveilleux, n'oublie ni Stendhal, ni Madame de Lafayette...ni tout les autres. J'admire que tu puisses le faire.
Je vis loin de Paris en ce moment, amicalement, B.
- Bernadette
- Membre / Member
J'ai encore oublié de me connecter. Je viens d'écrire le message précédent.Anonymous wrote:anabelle wrote: Tout le monde parle ici de l'Assimil, c'est quoi ce truc-la?
Je dois vraiment avoir besoin de vacances , je me suis surprise en train de regarder l'hygromètre pour connaître l'heure.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'