quelqu un peut il m aider a traduire du suedois pour ma thes

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Gwen
Guest

quelqu un peut il m aider a traduire du suedois pour ma thes

Post by Gwen »

Appendicit kan diagnostiseras med laparoskopi, och inte
sâllan utförs laparoskopisk appendektomi. Det finns risk för inkomplett appendektomi vid laparoskopi och salunda risk för sâ

kallad stumpappendicit. Här refereras ett fall av stumpappendicit som krävde laparotomi med reappendektomi tva manader efter

laparoskopisk appendektomi.
En 50 ârig man inkommer i juli 1998 med anamnes och kliniska tecken pa appcndicit. Mannen genomgar laparoskopisk

appendektomi. Det postoperativa förloppet är glatt förutom oklar bilirubinstegring. Patienten skrivs ut tva dagar

postoperativt för planerad poliklinisk utredning av hans bilirubinstegring. PAD visar flegmonös appendicit där appendix är 4

1/2 cm lang.

Patienter insjuknar igen
Under en utlandsvistelse tva manader senare insjuknar patienten med buksmärtor, feber och, lös avföring. Han uppsöker läkare

och behandlas med spasmolytika med mattlig effekt.
Patienten flyger hem paföljande dag och uppsöker kirurgiska klinikens akutmottagning pa grund av sina buksmärtor. Vid

inläggning pâ kirurgisk vardavdelning är patienten febril med defence i höger fossa.CRP är förhöjt, 256 mg/ml. Buköversikt

och spiral CT visar enbart dilaterad tunntarm.
Behandling inleds med antibiotika och patienten opereras. Ingreppet inleds med laparoskopi som visar inflammatorisk process i

caecum, och vid konvertering till öppen kirurgi finner man en retrocaecal, misstänkt gangränös, 7 cm lang appendix som

perforerar vid operationen. Postoperativt far patienten antibiotika intravenöst och skrivs ut fyra dagar efter operationen

med peroral antibiotika. PAD visar flegmonös, 6 1/2 cm lang appendix.

Diskussion
Det finns sex fall av stumpappendicit rapporterade efter laparoskopisk appendektomi [1 5]. I tre av fallen var appendix

retrocaecalt belägen. Även i vart fall var det en retrocaecal appendix.
Stumpappendicit efter öppen appendektomi är sällsynt. Det finns 13 fall rapporterade [7 9]. Tiden mellan appendektomi och

stumpappendicit kan sträcka si g fran nagra veckor upp till 21 ar.
Diagnostisk laparoskopi är av stort värde vid oklara bukfall och framför allt vid oklara buksmärtor hos fertila kvinnor.

Skall alla appendektomeras laparoskopiskt? Skall de retrocaecala bihangen tas bort med öppen kirurgi? Skall vi över huvud

taget gora laparoskopiska appendektomier med tanke pa »stumpappendicitrisken»?
Det finns säkert ett stort mörkertal när det gäller antalet sa kallade stumpappendiciter efter saväl öppen som la-
paroskopisk appendektomi. Den laparoskopiska tekniken har sina begränsningar pa grund av begränsat synfält, avsaknad av

tredimensionellt perspektiv och begränsad taktil feedback.
Pa kirurgiska kliniken i Helsingborg utfördes 1997 163 appendektomier varav 135 med öppen teknik och 28 med laparoskopisk

teknik. Antal och fördelning var ungefär desamma under 1995 och 1996 och sannolikt även under 1998. Sammanlagda antalet

laparoskopiska appendektomier 1993 1998 där en patient utvecklat stumpappendicit är omkring 130. Kommer det att dyka upp fler

fall i framtiden?
Om appendixbasens läge är oklart eller annan tveksamhet föreliggcr skall man naturligtvis konvertera till öppen kirurgi.

Emellertid, i vart ovan refererade fall fanns ingen tveksamhet!

Mon E mail est le suivant: gwensandra@free.fr
SubEspion
Membre / Member

Hum...

Post by SubEspion »

Petit texte ;) mais je t'aurais conseillé de trouver quelqu'un en privé
pour ce genre de texte aussi long...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Tu pourrais surtout nous faire une proposition de traduction.
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Je vais voir ce que je peux faire, si j'ai un peu de temps ce WE... Mais c'aurait ete plus judicieux d'aller trouver un traducteur sur www.freelang.com
Pourquoi faire simple ?
SubEspion
Membre / Member

Ah...

Post by SubEspion »

Sur le site de Freelang, les caractères sont limités donc il n'aurait pas
pu faire sa demande sauf répartie en deux traducteurs mais...

Surtout que je crois que les traducteurs suédois ne sont pas beaucoup
sur Freelang, il faudrait demander à quelqu'un qui parle Suédois et c'est
toi qui entre en occurence.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Si ca a pas change depuis quelques mois, on est 4 a traduire le suedois, ce qui est suffisant pour couper le texte en autant de parties que necessaire. En plus en ce moment, c'est plutot calme, je n'ai pas recu de demande de traduction depuis au moins deux semaines. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ;)
Pourquoi faire simple ?
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Voila ma proposition... J'y connais pas grand chose en medecine, mais j'ai eu un peu d'aide de mon frere, qui etudie ca, et il m'a dit que tout est comprehensible. Bon courage pour la these ! :hello:

L'appendicite peut être diagnostiquee par laparoscopie, et pas seulement après appendectomie laparoscopique. Il y a un risque d'appendectomie incomplete par laparoscopie et un risque equivalent pour la dite appendicite partielle (stump = bout). On se rapporte ici a une crise d'appendicite partielle qui nécessitait une laparotomie avec re-appendectomie deux mois après l'appendectomie laparoscopique.
Un homme de 50 ans est admis en juillet 1998 avec une anamnèse et les signes cliniques de l'appendicite. L'homme subit une appendectomie laparoscopique. L'hospitalisation post-opératoire se passe bien excepté une augmentation de bilirubine inexpliquée. Le patient sort deux jours après l'opération pour l'analyse polyclinique planifiée de son augmentation de bilirubine . Le PAD montre une appendicite flegmoneuse ou l'appendice mesure 4,5cm de long.

Le patient rechute
Pendant un voyage à l'étranger, deux mois plus tard, le patient tombe malade avec des douleurs d'estomac, de la fièvre et des selles molles. Il consulte un médecin et est traité avec des anti-spasmodiques aux effets antalgiques. Le patient revient chez lui le jour suivant et se rend au service des urgences de la clinique chirurgique à cause de ses douleurs d'estomac. Pendant le séjour en section de traitement, le patient est fièvreux avec un réflexe de défense dans la fausse iliaque droite. Le CRP est augmenté à 256mg/ml. L'observation de l'estomac et le CT en spirale montrent seulement une dilatation de l'intestin grêle. Un traitement aux antibiotiques est commencé et le patient est opéré. L'intervention débute par une laparoscopie montrant un processus inflamatoire du caecum, et au passage à la chirurgie ouverte, on trouve un appendice retrocaecal, soupçonné gangraineux, de 7cm de long que l'on perfore pendant l'opération. Après l'opération, le patient reçoit un traitement antibiotique par intraveineuse et sort quatre jours après l'opération avec préscription d'antibiotiques par voie orale. Le PAD montre un appendice flegmoneux de 6,5cm.

Discussion
Il existe six cas d'appendicite partielle rapportées après une appendectomie laparoscopique [1 5]. Dans trois des cas, l'appendice était situé en rétrocaecal. Dans chaque cas, c'était aussi un appendice rétrocaecal. Une appendicite partielle aprèse appendectomie ouverte est peu commune. Il y a 13 cas rapportés [7 9]. La durée entre l'appendectomie et l'appendicite partielle peut s'étendre de quelques semaines jusqu'à 21 ans.
La laparoscopie diagnostique est d'un grand intéret dans les cas de crise d'estomac inexpliquées et surtout dans les cas de douleurs d'estomac chez les femmes fertiles.

Chacun doit-il être appendectomisé par laparoscopie ? Doit-on retirer ces appendices rétrocaecaux par chirurgie ouverte ? Devons nous surtout faire l'appendectomie laparoscopique en pensant au "risque d'appendicit partielle" ?
Il y a bien sur une grande zone d'ombre quand il s'agit du nombre d'appendicites dites partielles aussi bien après une appendectomie ouverte que laparoscopique. Cette technique laparoscopique a ses limites dues au champs visuel limité, au manque de perspective tridimensionnelle et au retour tactile limité.
A la clinique chirurgicale d'Helsinki ont été conduites en 1997 163 appendectomies dont 135 par ouverture et 28 par technique laparoscopique. Les chiffres et la répartition étaient à peu près les mêmes en 1995 et 1996 et semblables en 1998. Les chiffres totaux d'appendectomies laparoscopiques entre 1993 et 1998 où un patient à développé une appendicite partielle est d'environ 130.
Est ce que le nombre de crises baisseront à l'avenir ?
Si l'état de la base de l'appendice n'est pas sure ou s'il y a une quelconque hésitation doit on évidemment passer à la chirurgie ouverte.

Cependant, dans aucune des crises peu communes citées n'y avait il d'hésitation !
Pourquoi faire simple ?
Post Reply