J'y vais, j'y vais pas ?!?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
captncavern
Membre / Member

J'y vais, j'y vais pas ?!?

Post by captncavern »

Salut a tous,

Tout d'abord, un grand coucou aux Beaumont, Latinus, Kokoyaya et autres Boubbie ou Didine avec qui j'avais l'habitude de passer de bons moments y a pas si longtemps que ca :drink: . Je me suis malheureusement eloigne du forum faute de connection internet et de temps a y consacrer, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublie Freelang et la traduction. La preuve, je suis toujours traducteur sur Freelang (a l'activite reduite, certes, mais quand meme), et j'ai passe l'examen d'entree a l'ISIT en troisieme annee filiere linguistique et y suis admis. Alors, maintenant, la question que je me pose, c'est est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller ?

Si ca ne tenait qu'a moi, la decision serait tout de suite prise, mais bon, voila, c'est pas moi qui vais payer deux annees d'etudes supplementaires comme ca. Il faut savoir que j'ai deja un diplome d'ingenieur et le travail qui va avec. C'est un boulot sympa, mais je ferai pas ca toute ma vie et je ne me vois pas du tout evoluer la dedans. Donc, je me tourne vers vous, qui connaissez un peu mieux le milieu que moi pour vous demander ce que vaut l'ISIT (jusque la on ne m'en a dit que du bien). Si quelqu'un est passe par la avant, je veux bien avoir ses impressions.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses nombreuses et rapides (j'ai jusqu'au 11 pour renvoyer le dossier d'inscription)(je sais, je m'y prends a la derniere minute, bah, chuis comme ca moi :roll: ), et puis merci aussi a ceux qui donneront pas de reponses, comme ca, pas de jalous !

A bientot,
Captncavern
Pourquoi faire simple ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Tout d'abord, rebienvenue parmi nous.
Je ne connais pas trop l'ISIT mais il me semble bien que ce n'est pas une fin en soi : sans ESIT ou DESS derrière, j'ai pas l'impression que ça ait une réelle valeur.
Ceci dit, d'autres connaissent peut-être mieux que moi l'ISIT, je dis juste ça les choses, telles qu'on les perçoit dans ma boîte.
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Tiens, ça me rappelle que j'ai une méga-décision à prendre, moi aussi... :(
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je sais que l'ISIT est relativement bien placée dans le classement de l'Association Internationale des Interprètes de Conférence (cf. http://www.aiic.net/ViewPage.cfm/article259#emci), mais je ne sais pas du tout ce que vaut leur filière linguistique/traduction. Je connais quelqu'un ayant fait un cursus de traduction à l'ISIT avant de faire un DESS Traductique et Gestion de l'Information à l'INALCO (cf. http://www.crimlangueso.asso.fr/) et ce gars a un super boulot maintenant. En gros, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'espère que tu prendras la bonne décision!
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Houla, ca aurait tendance a me paniquer un peu tout ca ! J'ai pas vraiment l'intention de repartir pour des annees et des annees d'etudes, et j'esperais bien que deux ans a l'ISIT me permettraient de me lancer rapidement.
Merci pour vos reponses, si quelqu'un a des infos plus heureuses pour moi, je suis preneur aussi ! :sweat:
Pourquoi faire simple ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je ne te serai pas d'un grand secours... tout ce que je peux te dire c'est un Grand Coucou également... et te souhaiter tout le succès nécessaire à tes projets :)

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
SubEspion
Membre / Member

Bien...

Post by SubEspion »

Je n'y connais pas grand chose mais tu dois, dans la vie de tous les
jours suivre ton coeur...

Laisse-le parler, si tu aimes ce que tu comptes faire, il n'y aura pour
t'en empêcher et si tu ne comptes pas faire ça toute ta vie, tu auras
sû que tu auras été assez doué pour aller jusque là.

Rien, ni personne ne pourrait t'empêcher d'aller plus loin :)

Je sais pas si t'aide mais bonne chance dans ta carrière...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
didine
Freelang co-moderator

Re: J'y vais, j'y vais pas ?!?

Post by didine »

captncavern wrote:Alors, maintenant, la question que je me pose, c'est est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller ?

(j'ai jusqu'au 11 pour renvoyer le dossier d'inscription
Qu'est-ce que tu as décidé de faire?
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Tiens, j'ai oublie de vous dire, c'est vrai... Je voulais le faire pourtant ! Trop de trucs a penser en ce moment :roll:

Je me suis inscrit :)
La trad, c'est vraiment ce qui me tente (en tout cas, en ce moment), et de toute facon, ce sera pas perdu, meme si c'est pas ce que je fais apres.

Me voila donc de nouveau etudiant... Enfin, reste a demissionner :-?

En tout cas, merci a tous pour votre aide et votre soutien !
Pourquoi faire simple ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Même si je ne connais pas les détails de ton parcours, je pense que tu as pris la bonne décision. Si tu te rends compte plus tard que ça ne te branche pas tant que ça ou si tu travailles dans un domaine carrément différent, au moins tu auras fait ce que tu avais envie de faire et tu n'auras pas de regrets à avoir par la suite.

Alors si tu es sur Paris l'an prochain, Sharckleur et moi, on va pouvoir élargir nos dîners Freelanguiens! :drink: Je serai sur Paris aussi, Sharckleur peut-être (il est du Nord, comme moi).
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Bonne chance à toi captncavern !
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

Pour le coup des diners Freelanguiens, ca me tente plutot bien... Reste a voir quand et comment. En fait, j'habiterai pas sur Paris, je serai a 35 bornes et je ferai le trajet tous les jours en RER. :(

Si j'ai bien vu, Sharckleur est aussi adepte du finnois, ca va faire des diners bien nordiques ! :)

Merci pour tes encouragements, Bernadette !
:hello:
Pourquoi faire simple ?
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Bonne chance captain ! ;)
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply